Centrer site sur smartphone

romer
Hi,
Petit soucis peu grave mais agaçant.
Je centre un site de largeur fixe de la manière suvante :

... etc.
--------------------------------
#wraper{
position:relative;
width:920px;
left:50%;
margin-left:-460px;
}

ou au choix :

#wraper{
width:920px;
margin:0 auto;
}

Ceci fonctionne bien sur tous les navigateurs sauf iPhone et iPad où le
site est aligné à gauche de la page. On va dre que l'écran des
smartphone n'est pas adapté. Admettons... mais j'ai d'autres sites qui,
avec la même méthode, sont bien centrés même sur smartphones.

Pourquoi celui-ci en particulier fait-il du snobisme ?

TKS.
--
A+

Romer

1 2 3
SAM
Le 28/10/10 10:43, Une Bévue a écrit :
Olivier Masson wrote:

Plutôt 640x960 en fait.

c'est vrai, ça doit d'ailleurs dépendre du type d'aillephone 4 ou 3GS.

ça doit dépendre si tu le lis écran vertical ou horizontal.

je crois bien que le 4 a le double de résolution...

Ouais ... peut-être ... mais ils fournissent les lunettes-loupes ?
(960px dans un écran 3 pouces ou 4 pouces ...
faut avoir de très bons yeux,
à mon idée !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
Olivier Masson wrote:

Et découvrez ou redécouvrez http://fr.php.net/get_browser avec le
fichier browscap.ini.

J'ai essayé, sans succès.
je me suis fait un rép "iphone" dans mon site, j'y ai mis le fichier
"php_browscap.ini" ensuite j'ai changé mon php.ini en ajoutant la ligne
:
browscap="/Users/yt/Sites/iphone/php_browscap.ini"
(sans "" autour du path ne change rien de même des espaces autour du =)

j'obtiens ça (avec FF 3 pas depuis mon iphone) :
/Users/yt/Sites/iphone
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.2.12)
Gecko/20101026 Firefox/3.6.12

Warning: get_browser() [function.get-browser]: browscap ini directive
not set in /Users/yt/Sites/iphone/info.php on line 8

mon script :
<?php

// current directory
echo getcwd() . "<br />n";

echo $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] . "<br />n";

$browser = get_browser(null, true);
print_r($browser);
?>

sans doute un pb de path ?

--
« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage,
mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »
Olivier Masson
Le 28/10/2010 22:24, Une Bévue a écrit :

sans doute un pb de path ?

Désolé, je peux pas t'aider. Moi j'ai mis le fichier au même endroit que
le php.ini.
unbewusst.sein
Olivier Masson wrote:

Désolé, je peux pas t'aider. Moi j'ai mis le fichier au même endroit que
le php.ini.

il ne m'était pas venu à l'idée de redémarrer Apache...

--
« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage,
mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »
(Pascal Bruckner)
unbewusst.sein
Olivier Masson wrote:

Désolé, je peux pas t'aider. Moi j'ai mis le fichier au même endroit que
le php.ini.

en fait, j'avais "juste" oublié de redémarrer Apache...

--
« La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage,
mais il est surhumain, c'est de l'éteindre. »
(Pascal Bruckner)
Olivier Masson
Le 02/11/2010 17:35, Une Bévue a écrit :
Olivier Masson wrote:

Désolé, je peux pas t'aider. Moi j'ai mis le fichier au même endroit que
le php.ini.

en fait, j'avais "juste" oublié de redémarrer Apache...

Ah oui c'est... disons que ça arrive :o)
Au fait, ne te limite pas à la doc php. Par exemple le très précieux
"ismobiledevice" n'y figure pas.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
(Une Bévue) ecrivait (wrote) :

en fait, j'avais "juste" oublié de redémarrer Apache...

J'ai eu moi aussi ce genre de contrariétés. Au début, j'arrêtais Apache
et je le redémarrais. Et puis un jour, j'ai découvert la commande
magique (sous Unix) : apachectl graceful.

Comme je bricole régulièrement dans le httpd.conf de mon serveur sous
FreeBSD pour ajouter ou supprimer des VirtualHost, cette découverte m'a
considérablement simplifié la vie...

--
Eric
unbewusst.sein
Olivier Masson wrote:

Ah oui c'est... disons que ça arrive :o)
Au fait, ne te limite pas à la doc php. Par exemple le très précieux
"ismobiledevice" n'y figure pas.

ah ? merci !
sur fr.comp.lang.php "on" m'a indiqué :

Sinon il y a une class qui reprend le fonctionnement de
get_browser() mais amélioré : http://github.com/garetjax/phpbrowscap

non testé à ce jour (bien prendre la version php...)

--
« La vie ne se comprend que par un retour en arrière,
mais on ne la vit qu'en avant. »
unbewusst.sein
Eric Demeester <eric+ wrote:

[...]

j'avais --aussi-- oublié cette commande, sur Mac OS X j'ai simplement
désactivé le partage internet et réactivé ensuite.
--
« La vie ne se comprend que par un retour en arrière,
mais on ne la vit qu'en avant. »
(Sören Kierkegaard)
Olivier Masson
Le 03/11/2010 16:41, Une Bévue a écrit :

Sinon il y a une class qui reprend le fonctionnement de
get_browser() mais amélioré : http://github.com/garetjax/phpbrowscap

non testé à ce jour (bien prendre la version php...)

Ça permet surtout d'utiliser un équivalent de get_browser() lorsque l'on
n'a pas la possibilité de toucher au php.ini (le réglage browscap étant
modifiable uniquement dans php.ini ou httpd.conf.)
1 2 3