Centrer verticalement un texte et un dessin dans une cellu

2 réponses
Bridge
Je n'arrive pas à centrer verticalement un chiffre et un dessin dans une
cellule d'un tableau. Exemple : j'écris "2 Pique" (Pique étant sous forme de
dessin) dans une cellule d'un tableau mais en placant le dessin "Pique", le
tout monte au sommet de la cellule et la fonction "centrer verticalement
n'est plus opérante.
Comment résoudre ce problème?

2 réponses

Tisane
Bonjour à toi aussi Bridge !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'arrive pas à centrer verticalement un chiffre et un dessin dans une
cellule d'un tableau. Exemple : j'écris "2 Pique" (Pique étant sous forme
de
dessin) dans une cellule d'un tableau mais en placant le dessin "Pique",
le
tout monte au sommet de la cellule et la fonction "centrer verticalement
n'est plus opérante.

La présence d'une image "non alignée sur le texte" dans une cellule de
tableau gêne en effet le centrage vertical du texte.
Une 1re solution "bidouille" :
- clic droit sur ton image | Format de l'image, onglet [Habillage] (ou menu
Format | Image)
- sélectionne l'icône "Aligné sur le texte"
- puis en gardant l'image sélectionnée, menu Format | Police, onglet
[Espacement des caractères]
- sélectionne "Décalage bas" dans la liste "Position sur la ligne"
- tape une valeur. Si tu préfères les centimètres aux points, tape cm juste
après ta valeur. Par exemple 0,5cm. Word convertira en points.
Ton image se comporte comme du texte et se manipule comme du texte. Elle est
encadrée par des poignées noires.

Une 2e solution plus "pro" (?) :
En fait, ton curseur ne doit pas être dans la cellule quand tu insères ton
image.
- clique à l'extérieur du tableau (au-dessus par exemple).
- insère ton image,
- clic droit sur l'image | Format de l'image, onglet [Habillage] (ou menu
Format | Image)
- sélectionne l'icône "Encadré" ou "Rapproché"
- clique sur le bouton [Avancé] et coche "Ancrer"
- déplace ensuite l'image près du texte dans le tableau
L'image est indépendante du texte. Elle est encadrée par des poignées rondes
blanches.

--
Tisane

Petit Denis
Bonjour
Bridge wrote:
Je n'arrive pas à centrer verticalement un chiffre et un dessin
dans une cellule d'un tableau. Exemple : j'écris "2 Pique"
(Pique étant sous forme de dessin) dans une cellule d'un
tableau mais en placant le dessin "Pique", le tout monte au
sommet de la cellule et la fonction "centrer verticalement
n'est plus opérante.
Comment résoudre ce problème?

Plutôt que d'utilser une image, pourquoi ne pas user des
caractères présents dans la police symbol.

Plus simple ensuite de faire du centrage V/H...

PS : bonnes enchères !
--
Petit Denis