[Centro] : Qui subit les "latences" sur appels entrants ?

Charly
Bonjour à tous,

Je rebondis sur le Centro (à la suite d'une histoire de thé ;-) au
fait, je l'ai fait déverrouiller depuis).

Je suis content du mien ...sauf... que une fois sur deux, sur un appel
entrant, le téléphone se fige. Non, il plante pas, il "attend" quelque
chose, car 30s, 1 ou 2mn il se remet à fonctionner comme un charme.

Pendant ce temps, l'appel entrant est passé sur messagerie et je n'ai
plus qu'à rappeler.

On trouve pas mal de discussions sur le net à ce sujet (principalement
en anglais) et il semblerait que seule la version "GSM unlocked" du
Centro diffusée principalement en Europe soit concernée par ce phénomène
(les versions US sont verrouillées sur un opérateur).

Cette attente peut avoir deux explications selon moi :
1/ une espèce de "swapping" mémoire.
2/ une attente sur un périphérique (réseau ? carte SD ?)

Si quelqu'un(e) (Ysabeau SVP ?) a possédé ou possède encore ce
téléphone, pourrait il(elle) a rencontré si problème ?

Si des experts ont des idées de trucs à essayer (Patrick ?) je suis
aussi preneur...

Merci d'avance,

Charly

Patrick V
Charly a écrit :
1/ Un gars m'a remercié pour mon message d'hier (posté aussi sur le
groupe Yahoo "palm-fr") car lui a un Palm générique et l'upgrade a
fonctionné. Je lui ai demandé de m'envoyer une copie des fichiers de son
Centro.

Attention, ce sont les fichiers en flash qu'il faut. Je regarderai les
échanges ce week-end.

(Pour les anglophobes, ça dit en synthèse que les cartes SDHC doivent
être formatée avec une taille cluster à 32 Ko sinon les Palm les lisent
lentement).

J'essaye aujourd'hui avec ma carte SD formatée comme conseillée ci-dessus.

Tu as des programmes de tests de vitesse de carte, pour comparer
avant/après.
Charly
**Patrick a écrit :
Tu as des programmes de tests de vitesse de carte, pour comparer
avant/après.

Oui mais bon, la même source signale que VFSmark ne donne pas des
résultats réalistes... Qui croire ?

Tu as un testeur fiable dans tes relations ?

Pour l'instant mon tél. décroche normalement... :-) (espoir ?)

Charly
sebastienmarty
Charly wrote:

"Je l'aurai un jour...." (c) merci bernard. ;-)

De mémoire, c'était plutôt dans "Palace" ;)

--
[SbM]
Charly
De mémoire, c'était plutôt dans "Palace" ;)

Exact !

Je vieillis, la mémoire flanche...

:)
Charly
Bonjour,

Toujours en mode "2/"... Je n'ai perdu aucun appel avec le Centro depuis
24h... (espoir fou?)

Charly

--------------------------------------
*From:* Charly
**> [...]
2/ Sur le site Palmpowerups, il y a un outil nommé PowerSDHC
(http://www.palmpowerups.com/readarticle.php?article_id), à priori
inutile pour le Centro qui prend déjà en charge ce format de carte.
Cependant la FAQ correspondante signale ceci :
- - - - -
My card is slow/lagging :
The PowerSDHC driver is much faster than Palm's original driver, BUT
SDHC cards are very slow on small accesses. This is normal. To avoid
this, format your card using FAT32 with 32KB cluster size. In Windows
you can do this on the command line using the "format X: /A:32K" where X
is the drive letter for your SD card. Once again - this has NOTHING to
do with the driver - this is a characteristic of all large SDHC cards.
- - - - -
[...]

[...]
Charly
Le 05/02/2011 13:52, Charly a écrit :

Bonjour,

Toujours en mode "2/"... Je n'ai perdu aucun appel avec le Centro depuis
24h... (espoir fou?)

Charly

Toujours en mode "/2" et tout va bien :-)

Je pense qu'on peut classer l'affaire...

Charly
Charly
Le 09/02/2011 10:17, Charly a écrit :

Je pense qu'on peut classer l'affaire...

Ahhhh... Hier apres-midi : 1 appel loupé ! :-(
Ysabeau
Charly a écrit, mais j'ai pas lu, manquerait plus que ça :
Le 09/02/2011 10:17, Charly a écrit :

Je pense qu'on peut classer l'affaire...

Ahhhh... Hier apres-midi : 1 appel loupé ! :-(

Je commençais à le regretter.

Alors qu'on jette désormais les chaussettes trouées, les bas de laine
n'espèrent toujours qu'en la reprise.
Philippe Bouvard in "Mille et une pensées" (2005)
C'est d'actualité
Charly
Le 10/02/2011 19:15, Ysabeau a écrit :

Je commençais à le regretter.

Je continue à l'utiliser comme tél. principal. Je vous tiendrais au
courant de mes statistiques :-)

Sinon -> Android ou HP/Palm Pré, selon ce qui sera sur le marché

Charly
1 2