R?ception d'une URL sous Flash 5

2 réponses
shinosuka
Bonjour ? tous,

J'ai un probl?me sous flash 5 pour r?ceptionner une URL contenant des
param?tres ? partir d'un script ASP.

ASP transmet ? flash la variable
"&lien_html="test.asp?id=5&type=variable&genre=identifiant" de la fa?on
suivante :

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#ve
rsion=5,0,0,0"
WIDTH=980 HEIGHT=412>
<PARAM NAME=movie VALUE="/reception.swf?&lien_html=<%=lien_html%>"> <PARAM
NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>
<EMBED src="/reception.swf?&lien_html=<%=lien_html%>"quality=high
bgcolor=#FFFFFF WIDTH=980 HEIGHT=412 TYPE="application/x-shockwave-flash"
PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Vers
ion=ShockwaveFlash"></EMBED>
</OBJECT>

Flash 5 re?oit bien la variable "lien_html" mais sont contenu est ?gal ?
"test.asp?id=5", et le reste des param?tres est stock? dans les variables
"type" et "genre".

Comment faire pour conserver le tout dans une seule variable pour pouvoir
faire un "getURL (_root.lien_html, "_self");"

Merci.

2 réponses

\(-: Tatactic :-\)
Ben tu fais

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<%
dim identifiant,str
identifiant=server.urlencode("nom de l'identifiant")
str=("?lien_html=test.asp?id=5&type=variable&genre="&identifiant)
%>
</head>
<body>
<%response.write(urlencoded&"<br>"&notencoded&"<br>")%>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0"
width="550" height="400">
<%response.write("<param name='movie'
value='assets/flash/untitled-1.swf"&str&"'>")%>
<param name="quality" value="high">
<embed src=<%response.write("'assets/flash/untitled-1.swf"&str&"'>")%>
quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash" width="550"
height="400"></embed></object>
</body>
</html>

et dans ton flash pour le test un champs de texte dynamique variable=leTexte
sur le frame:
leTexte=lien_html+" , "+type+" , "+genre
et il n'y a aucun blême

Maintenant si tu publiais en player 6 tu devrais penser à passer tes vars
via le param flashVars mais bon flash 5 ne le supporte pas je pense.

Tu sais que le player 8 beta est déjà sorti???
Pourquoi encore bosser en flash 5???

"shinosuka" a écrit dans le message de news:
ddt1ps$feg$
Bonjour ? tous,

J'ai un probl?me sous flash 5 pour r?ceptionner une URL contenant des
param?tres ? partir d'un script ASP.

ASP transmet ? flash la variable
"&lien_html="test.asp?id=5&type=variable&genre=identifiant" de la fa?on
suivante :

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#ve
rsion=5,0,0,0"
WIDTH˜0 HEIGHTA2>
<PARAM NAME=movie VALUE="/reception.swf?&lien_html=<%=lien_html%>"> <PARAM
NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>
<EMBED src="/reception.swf?&lien_html=<%=lien_html%>"quality=high
bgcolor=#FFFFFF WIDTH˜0 HEIGHTA2 TYPE="application/x-shockwave-flash"
PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Vers
ion=ShockwaveFlash"></EMBED>
</OBJECT>

Flash 5 re?oit bien la variable "lien_html" mais sont contenu est ?gal ?
"test.asp?id=5", et le reste des param?tres est stock? dans les variables
"type" et "genre".

Comment faire pour conserver le tout dans une seule variable pour pouvoir
faire un "getURL (_root.lien_html, "_self");"

Merci.

\(-: Tatactic :-\)
sorry, tu baques évidemment la ligne
<%response.write(urlencoded&"<br>"&notencoded&"<br>")%>
que j'ai utilisée uniquement pour tester le truc
bien à toi

"(-: Tatactic :-)" a écrit dans le message de news:
de5hr5$la1$
Ben tu fais

<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<%
dim identifiant,str
identifiant=server.urlencode("nom de l'identifiant")
str=("?lien_html=test.asp?id=5&type=variable&genre="&identifiant)
%>
</head>
<body>
<%response.write(urlencoded&"<br>"&notencoded&"<br>")%>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0"
width="550" height="400">
<%response.write("<param name='movie'
value='assets/flash/untitled-1.swf"&str&"'>")%>
<param name="quality" value="high">
<embed src=<%response.write("'assets/flash/untitled-1.swf"&str&"'>")%>
quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash" width="550"
height="400"></embed></object>
</body>
</html>

et dans ton flash pour le test un champs de texte dynamique
variable=leTexte
sur le frame:
leTexte=lien_html+" , "+type+" , "+genre
et il n'y a aucun blême

Maintenant si tu publiais en player 6 tu devrais penser à passer tes vars
via le param flashVars mais bon flash 5 ne le supporte pas je pense.

Tu sais que le player 8 beta est déjà sorti???
Pourquoi encore bosser en flash 5???

"shinosuka" a écrit dans le message de
news: ddt1ps$feg$
Bonjour ? tous,

J'ai un probl?me sous flash 5 pour r?ceptionner une URL contenant des
param?tres ? partir d'un script ASP.

ASP transmet ? flash la variable
"&lien_html="test.asp?id=5&type=variable&genre=identifiant" de la fa?on
suivante :

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"

codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#ve
rsion=5,0,0,0"
WIDTH˜0 HEIGHTA2>
<PARAM NAME=movie VALUE="/reception.swf?&lien_html=<%=lien_html%>">
<PARAM
NAME=quality VALUE=high>
<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>
<EMBED src="/reception.swf?&lien_html=<%=lien_html%>"quality=high
bgcolor=#FFFFFF WIDTH˜0 HEIGHTA2
TYPE="application/x-shockwave-flash"
PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Vers
ion=ShockwaveFlash"></EMBED>
</OBJECT>

Flash 5 re?oit bien la variable "lien_html" mais sont contenu est ?gal ?
"test.asp?id=5", et le reste des param?tres est stock? dans les variables
"type" et "genre".

Comment faire pour conserver le tout dans une seule variable pour pouvoir
faire un "getURL (_root.lien_html, "_self");"

Merci.