la cerise sur le gâteau

5 réponses
URIANE
Bonjour,
Il en faut bien une ! alors, j'ai terminé ma saisie, dans ma feuille de
saisie, j'ai recopié en valeur mes saisies dans ma feuille ou dans la
cellule "A1" j'ai renseigné la feuille de destination et je fais ensuite une
mise à blanc des mes trois colonnes de saisies lors de ma mise à blanc cf
ci-dessous, je souhaiterais obliger mon opérateur(trice) à bien rentrer dans
"A1" le nom de la future feuille de destination de la prochaine saisie et si
possible ma cellule est fond rouge écriture jaune et bien que mon curser se
positionne dans cette cellule en changeant la couleur, par exemple fond noir
et écriture jaune et tant que l'opérateur(trice) n'a pas saisi son mois le
curser ne bouge pas de cette cellule est-ce possible ?
Sub MAB()
'
' MAB Macro
' Macro enregistrée le 11/09/2007 par moié
'
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
Range("a1").ClearContents
Range("a1").Select
MsgBox ("Veuillez saisir le mois en cours SVP merci ")

End Sub
Merci à vous

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie la macro suivante (Je n'ai pas bien compris pour les couleurs) :

Sub MAB()
'
' MAB Macro
' Macro enregistrée le 11/09/2007 par moié
'
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
Range("a1").ClearContents
Range("a1").Select
[A1].Interior.ColorIndex = 3
[A1].Font.ColorIndex = 6
ok = False
Do While [A1] = ""
[A1] = InputBox("Veuillez saisir le mois en cours SVP merci ")
For Each sh In Sheets
If [A1] = sh.Name Then ok = True
Next
If ok = False Then [A1] = ""
Loop
[A1].Interior.ColorIndex = 1
End Sub

Cordialement.
Daniel
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Il en faut bien une ! alors, j'ai terminé ma saisie, dans ma feuille de
saisie, j'ai recopié en valeur mes saisies dans ma feuille ou dans la
cellule "A1" j'ai renseigné la feuille de destination et je fais ensuite
une mise à blanc des mes trois colonnes de saisies lors de ma mise à blanc
cf ci-dessous, je souhaiterais obliger mon opérateur(trice) à bien rentrer
dans "A1" le nom de la future feuille de destination de la prochaine
saisie et si possible ma cellule est fond rouge écriture jaune et bien que
mon curser se positionne dans cette cellule en changeant la couleur, par
exemple fond noir et écriture jaune et tant que l'opérateur(trice) n'a pas
saisi son mois le curser ne bouge pas de cette cellule est-ce possible ?
Sub MAB()
'
' MAB Macro
' Macro enregistrée le 11/09/2007 par moié
'
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
Range("a1").ClearContents
Range("a1").Select
MsgBox ("Veuillez saisir le mois en cours SVP merci ")

End Sub
Merci à vous

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jnkWeOCp5R

Dans la feuille:
Dim AdrAncien
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If AdrAncien = "$A$1" And témoin Then
If IsError(Application.Match([A1], Array("Janvier", "Février"),
0)) Then
[A1].Select
AdrAncien = "$A$1"
End If
Else
AdrAncien = Target.Address
End If
End Sub

Dans un module:

Public TémoinCycle
Sub essai()
[A1] = Empty
TémoinCycle = True
[A1].Interior.ColorIndex = 1
[A1].Font.ColorIndex = 6
[A1].Select
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 sep, 09:59, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Il en faut bien une ! alors, j'ai terminé ma saisie, dans ma feuille de
saisie, j'ai recopié en valeur mes saisies dans ma feuille ou dans la
cellule "A1" j'ai renseigné la feuille de destination et je fais ensuit e une
mise à blanc des mes trois colonnes de saisies lors de ma mise à blan c cf
ci-dessous, je souhaiterais obliger mon opérateur(trice) à bien rentr er dans
"A1" le nom de la future feuille de destination de la prochaine saisie et si
possible ma cellule est fond rouge écriture jaune et bien que mon curse r se
positionne dans cette cellule en changeant la couleur, par exemple fond n oir
et écriture jaune et tant que l'opérateur(trice) n'a pas saisi son mo is le
curser ne bouge pas de cette cellule est-ce possible ?
Sub MAB()
'
' MAB Macro
' Macro enregistrée le 11/09/2007 par moié
'
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
Range("a1").ClearContents
Range("a1").Select
MsgBox ("Veuillez saisir le mois en cours SVP merci ")

End Sub
Merci à vous

lSteph
Bonjour,
"Veuillez saisir le mois en cours SVP merci "
Pourquoi pas le faire directement...?

Sub mab()
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
[a1] = Application.Proper(Format(Now, "mmmm-yyyy"))
End Sub

'LSteph

On 13 sep, 09:59, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Il en faut bien une ! alors, j'ai terminé ma saisie, dans ma feuille de
saisie, j'ai recopié en valeur mes saisies dans ma feuille ou dans la
cellule "A1" j'ai renseigné la feuille de destination et je fais ensuit e une
mise à blanc des mes trois colonnes de saisies lors de ma mise à blan c cf
ci-dessous, je souhaiterais obliger mon opérateur(trice) à bien rentr er dans
"A1" le nom de la future feuille de destination de la prochaine saisie et si
possible ma cellule est fond rouge écriture jaune et bien que mon curse r se
positionne dans cette cellule en changeant la couleur, par exemple fond n oir
et écriture jaune et tant que l'opérateur(trice) n'a pas saisi son mo is le
curser ne bouge pas de cette cellule est-ce possible ?
Sub MAB()
'
' MAB Macro
' Macro enregistrée le 11/09/2007 par moié
'
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
Range("a1").ClearContents
Range("a1").Select
MsgBox ("Veuillez saisir le mois en cours SVP merci ")

End Sub
Merci à vous

URIANE
Bonjour 1Steph,
C'est bon pour les feuilles qui utilisent " mmmm" MAIS comme le même mois
j'ai deux styles de tableaux je nomme donc une feuille format "mmmm" et
l'autre format "mm", pour le premier no pb mais pour le deuxième si ma
feuille se nomme "9" et que dans a1 je demande "mm" donc ce sera bien 9 mais
je pense que la feuille est considérée en chiffre lorsque je la nomme "9" et
dans ma cellule c'est du champs date enfin un truc comme ça .....bref ça
bricole à ce niveau ???
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
"Veuillez saisir le mois en cours SVP merci "
Pourquoi pas le faire directement...?

Sub mab()
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
[a1] = Application.Proper(Format(Now, "mmmm-yyyy"))
End Sub

'LSteph

On 13 sep, 09:59, "URIANE" wrote:
Bonjour,
Il en faut bien une ! alors, j'ai terminé ma saisie, dans ma feuille de
saisie, j'ai recopié en valeur mes saisies dans ma feuille ou dans la
cellule "A1" j'ai renseigné la feuille de destination et je fais ensuite
une
mise à blanc des mes trois colonnes de saisies lors de ma mise à blanc cf
ci-dessous, je souhaiterais obliger mon opérateur(trice) à bien rentrer
dans
"A1" le nom de la future feuille de destination de la prochaine saisie et
si
possible ma cellule est fond rouge écriture jaune et bien que mon curser
se
positionne dans cette cellule en changeant la couleur, par exemple fond
noir
et écriture jaune et tant que l'opérateur(trice) n'a pas saisi son mois le
curser ne bouge pas de cette cellule est-ce possible ?
Sub MAB()
'
' MAB Macro
' Macro enregistrée le 11/09/2007 par moié
'
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
Range("a1").ClearContents
Range("a1").Select
MsgBox ("Veuillez saisir le mois en cours SVP merci ")

End Sub
Merci à vous

lSteph
:-) oui faut choisir ce qu'on veut pour bricoler
Ceci mets la date dans la cellule et la cellule au format mois
maintenant tout dépend de ce que tu veux utiliser le texte le mois la
date le chiffre...
@+

Sub dateMois()
[a1] = Date
[a1].NumberFormat = "mm"
End Sub

'LSteph

On 13 sep, 11:45, "URIANE" wrote:
Bonjour 1Steph,
C'est bon pour les feuilles qui utilisent " mmmm" MAIS comme le même mo is
j'ai deux styles de tableaux je nomme donc une feuille format "mmmm" et
l'autre format "mm", pour le premier no pb mais pour le deuxième si ma
feuille se nomme "9" et que dans a1 je demande "mm" donc ce sera bien 9 m ais
je pense que la feuille est considérée en chiffre lorsque je la nomme "9" et
dans ma cellule c'est du champs date enfin un truc comme ça .....bref ça
bricole à ce niveau ???
"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
"Veuillez saisir le mois en cours SVP merci "
Pourquoi pas le faire directement...?

Sub mab()
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
[a1] = Application.Proper(Format(Now, "mmmm-yyyy"))
End Sub

'LSteph

On 13 sep, 09:59, "URIANE" wrote:

Bonjour,
Il en faut bien une ! alors, j'ai terminé ma saisie, dans ma feuille de
saisie, j'ai recopié en valeur mes saisies dans ma feuille ou dans la
cellule "A1" j'ai renseigné la feuille de destination et je fais ensu ite
une
mise à blanc des mes trois colonnes de saisies lors de ma mise à bl anc cf
ci-dessous, je souhaiterais obliger mon opérateur(trice) à bien ren trer
dans
"A1" le nom de la future feuille de destination de la prochaine saisie et
si
possible ma cellule est fond rouge écriture jaune et bien que mon cur ser
se
positionne dans cette cellule en changeant la couleur, par exemple fond
noir
et écriture jaune et tant que l'opérateur(trice) n'a pas saisi son mois le
curser ne bouge pas de cette cellule est-ce possible ?
Sub MAB()
'
' MAB Macro
' Macro enregistrée le 11/09/2007 par moié
'
Range("C6:C10000,E6:E10000,l6:l10000").ClearContents
Range("a1").ClearContents
Range("a1").Select
MsgBox ("Veuillez saisir le mois en cours SVP merci ")

End Sub
Merci à vous