Certain boutons restent enfoncés

6 réponses
Alain
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les boutons dans Excel.
Dans certains cas, après avoir cliqué sur un bouton, ce dernier reste
enfoncé.
Parfois, c'est lorsque l'icône de la souris arrive sur un autre objet que le
bouton qui restait enfoncé revient à un état normal.
Je remarque que, si ce problème se présente, Excel considère qu'il y a eu
une modification dans le Workbook.

Avez-vous une solution pour que les boutons se réinitialisent correctement?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

6 réponses

MichDenis
De quel type de boutons parles-tu ?

Des barres de menus ? De boutons que tu as ajouté dans ta feuille ?

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les boutons dans Excel.
Dans certains cas, après avoir cliqué sur un bouton, ce dernier reste
enfoncé.
Parfois, c'est lorsque l'icône de la souris arrive sur un autre objet que le
bouton qui restait enfoncé revient à un état normal.
Je remarque que, si ce problème se présente, Excel considère qu'il y a eu
une modification dans le Workbook.

Avez-vous une solution pour que les boutons se réinitialisent correctement?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.
Alain
Je parle des boutons qu'on peut ajouter dans une feuille.
Il me semble que le problème se présente uniquement quand il y a une macro
associée au bouton.

Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
De quel type de boutons parles-tu ?

Des barres de menus ? De boutons que tu as ajouté dans ta feuille ?

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les boutons dans Excel.
Dans certains cas, après avoir cliqué sur un bouton, ce dernier reste
enfoncé.
Parfois, c'est lorsque l'icône de la souris arrive sur un autre objet que
le

bouton qui restait enfoncé revient à un état normal.
Je remarque que, si ce problème se présente, Excel considère qu'il y a eu
une modification dans le Workbook.

Avez-vous une solution pour que les boutons se réinitialisent
correctement?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

MichDenis
Peux-tu publier ton classeur (enlève les informations confidentielles
et toutes les feuilles qui n'ont pas rapport avec la problématique
énoncée) à cette adresse http://cjoint.com/ et nous en communiquer
l'adresse

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Je parle des boutons qu'on peut ajouter dans une feuille.
Il me semble que le problème se présente uniquement quand il y a une macro
associée au bouton.

Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
De quel type de boutons parles-tu ?

Des barres de menus ? De boutons que tu as ajouté dans ta feuille ?

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les boutons dans Excel.
Dans certains cas, après avoir cliqué sur un bouton, ce dernier reste
enfoncé.
Parfois, c'est lorsque l'icône de la souris arrive sur un autre objet que
le

bouton qui restait enfoncé revient à un état normal.
Je remarque que, si ce problème se présente, Excel considère qu'il y a eu
une modification dans le Workbook.

Avez-vous une solution pour que les boutons se réinitialisent
correctement?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

Alain
Un exemple de fichier problématique est à l'adresse
http://cjoint.com/?lCou6IBz0C
J'ai comprimé mon fichier car il fait plus de 500 Kb.
Je ne sais pas comment reproduire le problème mais, à l'ouverture du
fichier, vous allez voir que le bouton au dessus à droite reste enfoncé,
puis, après un instant, il revient à l'état normal.
Dans certains cas, que je ne sais pas reproduire, le bouton reste enfoncé.

Merci pour votre aide.
Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:eu$
Peux-tu publier ton classeur (enlève les informations confidentielles
et toutes les feuilles qui n'ont pas rapport avec la problématique
énoncée) à cette adresse http://cjoint.com/ et nous en communiquer
l'adresse

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Je parle des boutons qu'on peut ajouter dans une feuille.
Il me semble que le problème se présente uniquement quand il y a une macro
associée au bouton.

Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
De quel type de boutons parles-tu ?

Des barres de menus ? De boutons que tu as ajouté dans ta feuille ?

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les boutons dans Excel.
Dans certains cas, après avoir cliqué sur un bouton, ce dernier reste
enfoncé.
Parfois, c'est lorsque l'icône de la souris arrive sur un autre objet
que

le
bouton qui restait enfoncé revient à un état normal.
Je remarque que, si ce problème se présente, Excel considère qu'il y a
eu

une modification dans le Workbook.

Avez-vous une solution pour que les boutons se réinitialisent
correctement?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

MichDenis
Si tu parles d'un bouton qui demeure enfoncer durant l'exécution
de la macro -> c'est normal.

Si tu veux que le bouton reprenne sa position immédiatement,
ajoute cette ligne au début de la macro associée au bouton

Application.ScreenUpdating = True

L'avantage du bouton demeurant enfoncé durant l'exécution,
tu sais à quel moment l'exécution du code se termine.. seulement
en surveillant le bouton ....

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Un exemple de fichier problématique est à l'adresse
http://cjoint.com/?lCou6IBz0C
J'ai comprimé mon fichier car il fait plus de 500 Kb.
Je ne sais pas comment reproduire le problème mais, à l'ouverture du
fichier, vous allez voir que le bouton au dessus à droite reste enfoncé,
puis, après un instant, il revient à l'état normal.
Dans certains cas, que je ne sais pas reproduire, le bouton reste enfoncé.

Merci pour votre aide.
Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:eu$
Peux-tu publier ton classeur (enlève les informations confidentielles
et toutes les feuilles qui n'ont pas rapport avec la problématique
énoncée) à cette adresse http://cjoint.com/ et nous en communiquer
l'adresse

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Je parle des boutons qu'on peut ajouter dans une feuille.
Il me semble que le problème se présente uniquement quand il y a une macro
associée au bouton.

Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
De quel type de boutons parles-tu ?

Des barres de menus ? De boutons que tu as ajouté dans ta feuille ?

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les boutons dans Excel.
Dans certains cas, après avoir cliqué sur un bouton, ce dernier reste
enfoncé.
Parfois, c'est lorsque l'icône de la souris arrive sur un autre objet
que

le
bouton qui restait enfoncé revient à un état normal.
Je remarque que, si ce problème se présente, Excel considère qu'il y a
eu

une modification dans le Workbook.

Avez-vous une solution pour que les boutons se réinitialisent
correctement?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

Alain
Merci pour votre réponse.
Si j'arrive à reproduire le problème et si celui-ci me semble plus étrange
que ce que tu me décris ou si le ScreenUpdating n'a pas d'effet, alors
j'aviserai.

Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Si tu parles d'un bouton qui demeure enfoncer durant l'exécution
de la macro -> c'est normal.

Si tu veux que le bouton reprenne sa position immédiatement,
ajoute cette ligne au début de la macro associée au bouton

Application.ScreenUpdating = True

L'avantage du bouton demeurant enfoncé durant l'exécution,
tu sais à quel moment l'exécution du code se termine.. seulement
en surveillant le bouton ....

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Un exemple de fichier problématique est à l'adresse
http://cjoint.com/?lCou6IBz0C
J'ai comprimé mon fichier car il fait plus de 500 Kb.
Je ne sais pas comment reproduire le problème mais, à l'ouverture du
fichier, vous allez voir que le bouton au dessus à droite reste enfoncé,
puis, après un instant, il revient à l'état normal.
Dans certains cas, que je ne sais pas reproduire, le bouton reste enfoncé.

Merci pour votre aide.
Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:eu$
Peux-tu publier ton classeur (enlève les informations confidentielles
et toutes les feuilles qui n'ont pas rapport avec la problématique
énoncée) à cette adresse http://cjoint.com/ et nous en communiquer
l'adresse

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Je parle des boutons qu'on peut ajouter dans une feuille.
Il me semble que le problème se présente uniquement quand il y a une
macro

associée au bouton.

Alain.

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
De quel type de boutons parles-tu ?

Des barres de menus ? De boutons que tu as ajouté dans ta feuille ?

"Alain" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les boutons dans Excel.
Dans certains cas, après avoir cliqué sur un bouton, ce dernier reste
enfoncé.
Parfois, c'est lorsque l'icône de la souris arrive sur un autre objet
que

le
bouton qui restait enfoncé revient à un état normal.
Je remarque que, si ce problème se présente, Excel considère qu'il y a
eu

une modification dans le Workbook.

Avez-vous une solution pour que les boutons se réinitialisent
correctement?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.