Certaines images deviennent invisibles

Le Grand Schtroumpf
Salut à tous et toutes !

Sous Word 2003 SP2 sous Windows 2000 SP4 avec toutes les mises à jour dispo
chez Microsoft, il m'arrive d'avoir certains documents Word dans lesquels
certaines images (pas toutes) se retrouvent, au bout d'un certain temps,
invisibles : on voit toujours leur cadre, l'emplacement où elles ont été
insérées, mais plus leur contenu. L'option "Espace pour images" n'est pas
cochée.

Le pire c'est que si je clique sur le cadre, j'arrive dans l'éditeur
d'images et quand je ferme cet éditeur l'image ré-apparait dans son cadre.
Hélas, les documents touchés contiennent des centaines de petites images et
je ne peux pas faire un ouvrir/fermer sur chacune d'elles.

Le fichier n'est pas très volumineux, 3 Mo. Par contre, c'est un fichier qui
a fait l'objet de pas mal de modifs (fichier de travail partagé)
d'utilisateurs n'ayant pas forcément la même version de Word que moi. Et, à
l'origine, il a dû être créé sous Word 2000... voir même une plus vieille
version.

Y aurait il une solution ? Si ça peut vous aider, lorsque j'ouvre une page
contenant un cadre vide, j'ai un beau message d'erreur me disant que je n'ai
pas assez de mémoire... alors que la tache Winword ne dépasse pas les 30 Mo
et qu'il me reste plusieurs centaines de Mo de libre en mémoire ainsi que sur
mon disque dur.

Le problème, à partir du moment où il commence à se manifester, est repro
sur n'importe quel poste, et à tendance à s'étendre de plus en plus dans le
doc (touche de plus en plus d'images).

Help...

AB
Bonjour,
Si ce n'est pas un pb de mémoire (pourtant ça y ressemble beaucoup), pas
d'autre idée qu'une mise à jour des pilotes de la carte graphique...
AB

"Le Grand Schtroumpf" a écrit
dans le message de news:

[...]

Le Grand Schtroumpf
Ca pourrait être une piste mais ça fait la même chose sur des pc différents,
avec des os différents (XP SP2 pour certains, W2000 SP4 pour d'autres) donc
c'est plutôt comme si le document en lui même avait été en partie endommagé.

Je me demande, par exemple, si l'utilisation de l'outil de suppression des
métadonnées de Word ne détruirait pas, parfois, au passage, par exemple
certains liens OLE... ou quelque chose comme ça.

Je crois que ça va rester un gros mystère...

[...]

AB
"Le Grand Schtroumpf" a écrit
dans le message de news:

Je crois que ça va rester un gros mystère...

Non, non, il y a d'autres intervenants, plus qualifiés que moi qui vont
passer par là et te donner d'autres pistes.
As-tu essayé celles-ci :
1/ Choisir "Ouvrir et réparer" dans la boîte de dialogue Fichier/Ouvrir
2/ Copier tout le document dans un nouveau document vierge, à l'exclusion de
le dernière marque de paragraphe
3/ Vérifier que les options de compatibilité, sur chaque poste, permettent
de lire le document correctement sur tous les postes.
AB

Le Grand Schtroumpf
Je n'avais pas fait les vérifs indiquées, et viens de les faire, mais ça ne
change rien.

Pendant la réparation, Word m'a indiqué 2 champs OLE qui avaient des
problèmes, et qui correspondent bien à des images ayant le problème
indiqué... mais le document contient des dizaines d'images qui ont le
problème (il a 100 pages et chaque page doit avoir facilement une bonne
dizaine de petites images, peut être même une vingtaine, et, en tout, il y a
facilement 100 à 200 de ces images qui ont le problème sur la version la plus
récente du fichier... au début il n'y en avait que 1 ou 2 et ça s'étend comme
si le doc était de plus en plus instable !).

Et le copier-coller sur une page vierge reproduit le problème sur le nouveau
doc.

Je sais pas si ça peut aider, mais en faisant alt+F9, le type de ces images
est {EMBED Word.Picture6}. Ce type est le même que l'image s'affiche ou pas.
Et reste le même même après avoir fait réapparaitre une image qui avait
disparu en double-cliquant dessus pour l'ouvrir avec l'éditeur.

Si quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues... mais pas la
peine de perdre trop votre temps : il est possible que le fichier soit juste
corrompu.

Pour info, si je l'ouvre avec Open Office 2.0.3, il s'ouvre sauf que les
images à problèmes n'y apparaissent pas du tout... on ne voit même pas leur
cadre vide donc on ne peut même pas cliquer dessus pour les faire
réapparaitre.

Merci en tous les cas pour votre aide.

"Le Grand Schtroumpf" a écrit
dans le message de news: