certaines touches du clavier ne fonctionne plus???

Louis Gilbert
Bonjour,
Un problème étrange avec mon clavier:
je suis revenu après 4 jours d'absence, pendant lesquels tout a été fermé y
compris les barres d'alimentation. À mon retour, certaines touches de mon
clavier ne répondent plus:

1,2,3,4,7,8,9, et 0 du clavier - le pavé numérique fonctionne, ainsi que les
touches du clavier 5 et 6. Les signes liés à ces touches ne fonctionnent pas
non plus comme la parenthèse, le point d'exclamation, etc.

Le End et le Page Down ne fonctionnent pas non plus

Comme c'est un clavier multimédia, le + et le - pour le volume ne répondent
pas non plus, alors que le mute répond...

Je suis un peu déconcerté par cet étrange problème...

Merci de votre aide

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si vous pouvez tester :
- Sur un autre PC.
- Changer les piles.
- Booter sur une disquette DOS (prenant en charge le clavier FR) et voir si
tout répond.
- Tester en mode sans échec.
- Réinstaller de nouveau drivers pour votre clavier.
- Si c'est un appareil sans fils, changer le canal d'émission

Dites nous alors, comment cela ce passe.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Louis Gilbert" <Louis a écrit dans le
message de news:
[...]

Louis Gilbert
Bon, voici les développement:

- je fonctionne sur XP home, j'ai branché mon clavier sur un autre poste qui
fonctionne sur 98 = même problème.
- j'ai désinstallé/réinstallé le driver, sans améliorations¸
- j'ai démarré en mode sans échecs, sans améliorations...

Si c'est un problème matériel, comme ça a l'air à être, j'ignore comment en
quatre jours sans utilisation le clavier s'est brisé...

D'autres idées? - entre autres, un virus pourrait-il être responable?

[...]

Fabrice [MVP]
Bon, et bien avec cela, on sais que NI le PC est en panne, et de ce fait,
Windows n'y est pour rien non plus (quand je le dit que c'est bien ce truc
:)))) )

donc c'est votre clavier...
Si les piles, et les différents canaux de communication n'y sont pour rien
(testez en plusieurs !!!! ) alors, allez tout droit au SAV.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

[...]

Louis Gilbert
La farce!!! Tout à coup, sans que je sache ni le pourquoi ni le comment, le
clavier fonctionne. La preuve en est les trois points d'exclamations du début
de cette réponse!!!!!

Bon, eh bien, la seule conclusion qu'il me reste est que mon clavier est
schizophrène...

Merci

[...]

Fabrice [MVP]
Non, un simple téléphone sans fils (FT ou GSM) peux causer cela, pour
éliminer ce type de panne, il faut changer le canal d'émission de
l'émetteur, et celui du clavier aussi.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

message de news: