Certains éclairages à LED dangereux pour les yeux

2 réponses
Julien
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/25/certains-eclairages-a-led-presentent-un-risque-pour-les-yeux_1431149_3244.html#ens_id=1431152&xtor=RSS-3208

2 réponses

Versatile
On 25 oct, 21:36, "Julien" wrote:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/25/certains-eclairages-...

Vous pensez que cette dangerosité même relative de ces éclairages à
LED s'applique aussi aux écrans rétroéclairés à LED ?
A première vue non, car cet éclairage est indirect : la LED éclaire
une surface où se trouvent des cristaux liquides, qui laissent ou non
passer la lumière, devant lesquels se trouvent des filtres rouges,
verts, bleus.
il vaudrait mieux que ces écrans soient vraiment inoffensifs pour
notre santé !!
Merci de me dire ce que vous en pensez...
Williamhoustra
Julien a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/25/certains-eclairages-a-led-presentent-un-risque-pour-les-yeux_1431149_3244.html#ens_id31152&xtor=RSS-3208

L'éclairage blanc intense des LEDs est effectivement à manipuler
avec précaution (ne jamais regarder une lampe LED blanche en face). Bon
les adultes sont censés être sensés, mais pour les bambins il serait
bon que ces LEDs soient bridées (ou colorées, ce qui revient au même)
dans leurs joujoux (cailloux, hiboux, poux). Pour nous autres
informaticiens il n'y a rien à craindre AMHA c'est très absorbé et
coloré et on peut toujours jouer sur le bouton (virtuel) de luminosité,
on peut donc s'adonner à notre vice. Bien moins grave qu'à l'époque des
mauvais écrans CRT qui vous arrachaient les yeux et crachaient pas mal
de rayonnements électro-magnétique (avant que ceux-ci soient normalisés
par les Tüv ou autres officines).