Certains emails non distribués

gilles1394
Bonjour,
Je viens ici chercher de l'aide pour le pb suivant:
Certains emails de sont pas livrés à leur destinataire.
Comme j'ai déja pas mal cherché, je sais que c'est en général lié aux destinataires qui font un reverse DNS sur mon IP.
Le pb c'est justement que
1- mon ISP a bien créer un MX sur mon nom de domaine internet (disons toto.fr pour le domaine et mail.toto.fr pour le MX)
2- j'ai créé (mais l'ai je bien fait ?) une entrée MX dans la zone de recherche directe de Windows serveur 2003 (domaine interne tata.local)
3- j'ai créé (mais l'ai je bien fait encore ?) une entrée PTR dans la zone de recherche inversée sur l'adresse IP interne du serveur (style 192.168...)
La config de l'install est la suivante:
-SBS 2003 SP2
-le serveur a une carte réseau sur le modem/routeur (10.0...) et une sur le réseau local (192.168..)
-IP fixe
-pas de smarthost
-le MX de secours priorité [20] est celui de l'ISP
C'est sur que j'ai fait une (ou pire plusieurs) bétise(s) quelque part mais je ne sais pas où. Dans la création du MX sur le serveur ?
Dans la création du PTR ?
Si quelqu'un a la moindre idée merci d'avance de votre aide.
A+
Gilles

Steve
Bonjour,

Nous avons besoin de plus d'informations pour pouvoir vous aider.

Il faut procéder de manière structurée pour différencier la partie interne
et externe.

Avant de commencer à résoudre les problèmes externes, s'assurer que
l'interne fonctionne.

1) Est-ce que peut s'envoyer un mail à lui-même?
2) Est-ce que peut envoyer un mail à ?
3) Est-ce que peut envoyer un mail à ?

Dans chacun des cas, si la réponse est non, merci de bien vouloir nous
fournir les éléments de réponse suivants :

- NDR généré
- Message Tracking Center (la dernière ligne du tracking du message, en fait
là où le message est bloqué)
- Journal d'application (Erreurs critiques, MSExchangeTransport)

Il n'est pas nécessaire de configurer un enregistrement MX en local,
supprimez-le.

D'autre part, avez-vous exécuté le Wizard (icw.exe)?

--
Steve

"gilles1394" wrote in message
[...]

GG
> 2- j'ai créé (mais l'ai je bien fait ?) une entrée MX dans la zone de
recherche directe de Windows serveur 2003 (domaine interne tata.local)

Pas besoin.

3- j'ai créé (mais l'ai je bien fait encore ?) une entrée PTR dans la
zone de recherche inversée sur l'adresse IP interne du serveur (style
192.168...)

Pas besoin, l'assitant de SBS fait cela parfaitement sans problème.

Meilleures audience sur le groupe destiné a SBS

--
Cordialement.
GG.