certains programmes ne s'ouvrent plus

Khija
Bonjour, je travaille sous Windows XP. depuis hier, lorsque je démarre
l'ordinateur, j'ai les messages d'erreur suivants : "Windows ne peut pas
ouvrir ce fichier : 'fichier WkCalRem.exe'. Pour ouvrir ce fichier, Windows
doit connaître le programme utilisépour sa création.Windows peut effectuer
une recherche en ligna automatique, ou vous pourvez choisir une programme
dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.Que voulez-vous
faire ? - utiliser le service Web pour trouver le programme approprié; -
sélectionner le programme dans une liste"
IDEM pour les fichiers 'Launcher.exe', 'hpqtra08.exe', WZQKICK.EXE'.
j'ai essayé les 2 solutions sans résultat.
j'ai essayé d'ouvrir OUTLOOK : même message.
en consultant des sites d'aide, j'ai vu qu'on citait souvant 'l'editeur de
registre'.j'ai donc essayé d'ouvrir 'regedit.exe' : résultat : toujours le
même message d'erreur.
j'ai aussi essayé de démarrer l'ordinateur avec le 'mode sans échec' : rien
ne change.

pouvez-vous m'aider ? Merci
--
Salut à toutes et tous !

Azo3
tu as désinstallé Works (et son calendrier?) une imprimante HP?...?

fais démarrer/exécuter MSCONFIG et dans l'onglet démarrage décoche les
lignes incriminées

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Khija" a écrit dans le message de news:

[...]

Khija
Bonsoir,
je viens de lire ta réponse. Merci d'avoir essayer de m'aider.
Finalement, j'ai réussi à me dépanner en créant une nouvelle extension
(c'était conseillé je ne sais plus où).
J'ai donc procédé de la manière suivante : dans 'Poste de travail/Outils
/Options des dossiers/Nouveau/Créer une nouvelle extension : Extension de
fichier => EXE - ensuite 2 x OK'
Depuis tout refonctionne normalement.
Encore merci !