Certains TomTom 910 seraient accompagnés d'un virus ?

1 réponse
Michel Parlebas
.

Certains TomTom 910 sont accompagnés d'un virus
Par Nil Sanyas, rédaction de PC INpact

TomTom, le fameux fabricant de GPS, nous fait savoir qu'un certain
nombre de ses TomTom Go 910 serait touché par un virus. Les TomTom Go
910 touchés par ce virus ne sont a priori pas légion, puisqu'il ne
s'agit que des GPS produits durant une seule semaine entre fin septembre
et début novembre 2006, et dont la version du firmware est la 6.51,
sortie en septembre dernier. De la part de TomTom, voici une bourde tout
de même importante, d'autant que le 910 fait partie du top de sa gamme.

Le virus ne serait pas extrêmement dangereux selon TomTom. Il n'aurait
d'ailleurs pas d'incidence sur la navigation, et aucun incident grave ne
serait à déplorer pour le moment, point qu'il fallait mettre en avant.
Pour supprimer ledit virus, il suffit de mettre à jour l'antivirus de
votre ordinateur (si ce n'est pas déjà fait) et de le laisser faire son
travail sur votre Tomtom.

TomTom précise qu'il ne faut surtout pas tenter de supprimer le virus
manuellement, et recommande chaudement l'utilisation de votre
anti-virus. La fabricant de GPS rajoute que certains antivirus
fonctionnant uniquement en ligne sont déjà aptes à détruire le virus en
question.

Si l'on se fie à la communication de TomTom, ce virus touche
principalement l'Europe, mais cette information est encore à confirmer.

Les virus et trojans se nommeraient selon Daniweb win32.Perlovga.A et
TR/Drop.Small.qp.

--
MP

1 réponse

claude bb
"Michel Parlebas" a écrit dans le message de
news: epn2gr$chh$
.

Certains TomTom 910 sont accompagnés d'un virus
Par Nil Sanyas, rédaction de PC INpact

deja lu
dommage pour le scoop