Certificat de décès (domicile)

- Jim CANADA -
Bonjour,

C'est pour moi, le plus tard possible j'espère (encore que je
passe sur le billard dans moins de 20 jours pour un truc assez
grave).

Dans le cas d'un décès à domicile, certains organismes me disent
qu'il faut appeler la Mairie qui délègue un médecin légal
(gratuit) ; d'autres qu'il faut appeler n'importe quel médecin.

Que faut-il faire exactement, car je mets tout cela au propre pour
mon épouse, et comment pourrait-on contacter une Mairie un jour ou
à des heures où elle est... fermée ? A moins qu'il n'existe une
permanence pour les... décès ?

Merci pour la réponse.

Harpo
in <472cf235$0$5088$
- Jim CANADA - <J'suis pas Canadien !> wrote :

MERCI A TOUS !

De rien, je n'ai pas répondu, inutile de crier.

FU2
Laurent GARNIER
- Jim CANADA - wrote:
[...]

Le plus simple est un appel aux "urgences" (le 112 - popiers, police,
gendarmerie). Dans la "panique" du moment, on peut etre ammene a oublier
des choses ou faire de erreurs. Ils savent gerer ce genre de cas ou du
moins correctement orienter.

Par contre, il faut accepter de voir debarquer des inconnus chez soi. Ca
a un impact psychologique important...

--
Laurent GARNIER
mj.vuillemin
vocatus wrote:
:: "Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
:: 472c37d9$1$5086$
::: Bonjour,
:::
::: "- Jim CANADA -" <J'suis pas Canadien !> a écrit dans le message de
::: news: 472c235e$0$5099$
::::
:::: "mj.vuillemin" a écrit dans le message
:::: de news: 472bbd7f$0$21147$
::::: - Jim CANADA - wrote:
::::::: Bonjour,
:::::::
::::::: C'est pour moi, le plus tard possible j'espère (encore que je
::::::: passe sur le billard dans moins de 20 jours pour un truc assez
::::::: grave).
::: ------------coupure---------
:::: çà y est, j'ai trouvé l'info :
:::: - médecin normal en camapgne et dans les petites villes ;
:::: - médecin légiste (gratuit) obligatoire dans les grandes villes
:::
::: Merci pour cette info ! Et bravo pour cette action toute de
::: prévoyance, commre nous devrions tous le faire quant il est temps
::: puisqu'aussi bien la fin de l'histoire est connue...
::: --
::: Claude BRUN
::: http://ldda.net
:: == ::
:: Bonjour
::
:: les services funérares des hopitaux seraient-ils devenus obsolètes
:: au point
:: qu'on rapatrie le corps au domicile sans certificat ?
::
:: .
:: V

non ce n'est pas possible.....surtout le tranport " a visage découvert "
c'est a dire sans cerceuil !!!

---
Analyse le : 05/11/2007 12:36:58
vocatus
"mj.vuillemin" a écrit dans le message de news:
472efffc$0$21144$
vocatus wrote:
..../...> ::
:: Bonjour
::
[...]

RE : merci pour cette précision
donc vaut mieux ne pas oublier de fermer sa porte quand on part
pour l'hosto..

La déclaration de dc à domicile je ne pense pas que cela corresponde à une
tache
administative lourde pour le survivant et qu'il ne saurait mener à bien
seul ou même mal accompagné vu le nombre d'autorités potentielles
qui cernent "un domaine de vie" défini par une propriété foncière
dans ce pays
...à moins de dissimuler le corps

.V

.
Harpo
in <472b74e2$0$27378$
[...]

Quand vous serez mort, il sera temps pour s'en occuper, rassurez-vous,
vos héritiers auront tout prévu !
Si vous passez sur le billard il n'y a pas de problème, ils ont
l'habitude des gens qui y décèdent, ils connaissent la procédure a
suivre. Surtout ne vous inquiétez pas, partez sereinement !

fu2
1 2