certificat de décés

brunocie
bonjour, est ce que n'importe qui peut demander un certificat de décés
ou bien faut-il être de la famille ? merci

Emma
bruno a écrit :
bonjour, est ce que n'importe qui peut demander un certificat de décés
ou bien faut-il être de la famille ? merci

Bonjour :
vous voulez parler d'un acte d'Etat Civil de moins de cent ans

La référence qui va bien avec votre question :

Décret sur les règles relatives à l'Etat civil de 1962
article 9 dernier alinea
*Les copies d'actes de décès peuvent être délivrées à toute personne.*

Emma
souni
Emma qui a écrit :

Décret sur les règles relatives à l'Etat civil de 1962
article 9 dernier alinea
*Les copies d'actes de décès peuvent être délivrées à toute personne.

*Sauf* opposition laissée à l'appreciation des procureurs du ressort.
essayez d'obtenir copie de l'acte de deces de Mr Arafat survenu en
France
et hors competence territoriale diplomatique !
(Ne pas voir de connotation politique dans mes propos, c'est juste le
dernier cas
connu qui me vient à l'esprit)
souni
Emma qui a écrit :

Décret sur les règles relatives à l'Etat civil de 1962
article 9 dernier alinea
*Les copies d'actes de décès peuvent être délivrées à toute personne.

*Peuvent* et non *doivent*
[...]
Laurent Jumet
Hello !

"souni" wrote:

s> *Peuvent* et non *doivent*
s> *Sauf* opposition laissée à l'appreciation des procureurs du ressort.
s> essayez d'obtenir copie de l'acte de deces de Mr Arafat survenu en
s> France
s> et hors competence territoriale diplomatique !
s> (Ne pas voir de connotation politique dans mes propos, c'est juste le
s> dernier cas connu qui me vient à l'esprit)

Il n'est pas mort, il est parti s'installer en Israël.

KeyID: 0xCFAF704C