Certificat IIS sur plusieurs serveurs ?

Olivier
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai un certificat sur chacun de mes serveurs IIS (Windows2000)
delivre par Certplus depuis une clef genere en local.

Nous devons aujourd'hui prevoir des serveurs de secours.

Comment faire pour que plusieurs serveurs aient le meme certificat ?

Merci pour vos suggestions.

Olivier

MrChris
D'après ce que j'ai compris, il faut que ces serveurs ai le même nom !!!
Mais je crois qu'il existe des certificats (plus chers) multisite...
A vérifier...

MrChris
Franck[MS]
Bonjour,

Pas nécessairement,
Si le nom du serveur inscrit dans le certificat ne correspond pas au nom de
'lURL entrée par le client alors le client recevra un warning de type
securité concernant les nom de machine (pas terrible pour faire de la
securité) C'est pour cela qu'il existe des certificats multi machine.

Maintenant pour installer le même certificat sur plusieure serveur , il faut
exporter le certificat du 1er sereur avec la clef privé puis la reimporter
sur la 2eme machine.

Pour exporter:
========= Allez dans le module Microsoft Management (MMC) et ajoutez Snap-in for
Certificates.
Sélectionnez le dossier Console RootCertificates(Local
Computer)PersonalCertificates.
Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le certificat à exporter.
Select All Tasks and Export.
S'ouvre alors la fenêtre Welcome to the Certificate Manager Import Wizard.
Cliquez sur Next.
Sélectionnez Yes et exportez la clé privée. Cliquez sur Next.
Assurez-vous que Personal Information Exchange-PKCS # 12 (.pfx) est
sélectionnée. Avertissement : Assurez-vous que l'option Delete the private
key if the export is successful n'est PAS cochée.
Cochez Enable strong protection requires IE5.0, NT4.0 SP4 or above.
Sélectionnez Next.
Cochez Include all certificates in the chain.
Tapez et confirmez le mot de passe de l'exportation. Veuillez noter que ce
champ du mot de passe peut être laissé vide, mais nous recommandons
l'utilisation d'un bon mot de passe par sécurité.

Pour importer:
========= Depuis le menu Administrative Tools, sélectionnez le module Internet
Information Service.
Sélectionnez le site web hôte pour lequel le certificat a été commandé.
Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties.
Sélectionnez l'onglet Directory Security.
Sélectionnez l'option Server Certificate.
S'ouvre alors le guide Welcome to the Web Server Certificate.
Cliquez sur OK.
Choissisez Installé un certificat depuis un fichiers

Cordialment
FRANCK[MS]
message de news:%