"Certificat non valide", Que Faire ?

1 réponse
Guillaume
Bonjour,

J'ai importé dans Outlook 2007 mon certificat Minefi (des impôts) pour
signer numériquement mes mails.
Tout va bien jusqu'au moment où je clique sur "envoyer" une fois mon mail
rédigé.

J'obtient le message "Certificat non valide" suivi d'un long détail dont le
passage suivant : "Vous ne disposez pas d'un certificat d'envoi à partir de
l'adresse de messagerie". Bien entendu j'ai essayé plusieurs comptes de
messagerie en vain. Mes envois ne sont pas cryptés.

Aurez-vous unre idée pour que je parurerie à Signer mes mails avec ce
certificat ?

Cordialement,

Guillaume

1 réponse

Grég
Bonjour/soir,

Les certificats sont "spécialisés" pour certains usages. Le certificat du
minefi n'est pas prévu pour crypter un mail en s/mime.

Vous pouvez utiliser, par exemple, les certificats gratuits suivants:

thawte:
http://www.thawte.com/secure-email/personal-email-certificates/index.html
cacert: http://www.cacert.org/
tbs: https://www.tbs-internet.com/php/HTML/commande.php?p=2&id6

Cordialement.
PS: pour les liens donnés, ni pub, ni de garantie sur la qualité de la
gestion des clés distribuées et sur la qualité des clés.
--
Grég
"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai importé dans Outlook 2007 mon certificat Minefi (des impôts) pour
signer numériquement mes mails.
Tout va bien jusqu'au moment où je clique sur "envoyer" une fois mon mail
rédigé.

J'obtient le message "Certificat non valide" suivi d'un long détail dont
le passage suivant : "Vous ne disposez pas d'un certificat d'envoi à
partir de l'adresse de messagerie". Bien entendu j'ai essayé plusieurs
comptes de messagerie en vain. Mes envois ne sont pas cryptés.

Aurez-vous unre idée pour que je parurerie à Signer mes mails avec ce
certificat ?

Cordialement,

Guillaume