certificat numérique

8 réponses
Claudie
Bonjour

Je ne peux lire les macros que l'on m'envoie car je n'ai pas de certificat
numérique :-?

Je suis donc allée sur le site de microsoft
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA012317811036.aspx

Mais j'ai un problème ici :

"Dans Microsoft Windows XP, cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous
les programmes, sur Microsoft Office, sur Outils Microsoft Office, puis
cliquez sur Certificat numérique pour les projets VBA. Dans le champ Nom de
votre certificat, entrez un nom descriptif pour le certificat"

Plus précisément au passage "cliquez sur certificat numérique" : je n'ai pas
dans mon menu démarrer (etc...) cette partie certificat numérique !

Quelqu'un peut m'aider ? merci beaucoup

--
Claudie ©

8 réponses

Misange
Bonjour

Je ne peux lire les macros que l'on m'envoie car je n'ai pas de certificat
numérique :-?
Bonjour Claudie

Tu fais une confusion : pour ouvrir un classeur contenant des macros que
l'on t'envoie tu n'as pas besoin de certificat numérique. Le plus
probable c'est que le niveau de sécurité dans excel sur ton poste est
configuré à élevé, ce qui t'interdit d'ouvrir des classeurs avec macros.
Vas dans outils/options/sécurité/sécurité des macros (tout en bas) et
là sélectionne niveau de sécurité moyen. Referme le classeur qu'on t'a
envoyé puis rouvre le. MAintenant excel te demande si tu veux activer
les macros, répond oui et c'est tout bon.
Misange

Claudie
Misange wrote:
Bonjour Claudie
Tu fais une confusion : pour ouvrir un classeur contenant des macros
que l'on t'envoie tu n'as pas besoin de certificat numérique. Le plus
probable c'est que le niveau de sécurité dans excel sur ton poste est
configuré à élevé, ce qui t'interdit d'ouvrir des classeurs avec
macros. Vas dans outils/options/sécurité/sécurité des macros (tout en
bas) et là sélectionne niveau de sécurité moyen. Referme le classeur
qu'on t'a envoyé puis rouvre le. MAintenant excel te demande si tu
veux activer les macros, répond oui et c'est tout bon.

Effectivement ! Grand merci Misange pour ta solution très bien expliquée et
efficace ! :-)

Misange

--
Claudie ©

Youky
Bonjour Claudie,
C'est trés simple...
Ouvre un fichier Excel, va en Menu > Outils > Macro > Sécurité > et là tu
coche "Niveau de sécurité Moyen"
au lieu de Niveau Trés elevé..
Youky

"Claudie" a écrit dans le message de news:
4732c14a$0$6182$
Bonjour

Je ne peux lire les macros que l'on m'envoie car je n'ai pas de certificat
numérique :-?

Je suis donc allée sur le site de microsoft
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA012317811036.aspx

Mais j'ai un problème ici :

"Dans Microsoft Windows XP, cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur
Tous les programmes, sur Microsoft Office, sur Outils Microsoft Office,
puis cliquez sur Certificat numérique pour les projets VBA. Dans le champ
Nom de votre certificat, entrez un nom descriptif pour le certificat"

Plus précisément au passage "cliquez sur certificat numérique" : je n'ai
pas dans mon menu démarrer (etc...) cette partie certificat numérique !

Quelqu'un peut m'aider ? merci beaucoup

--
Claudie ©

Claudie
Youky wrote:
Bonjour Claudie,
C'est trés simple...
Ouvre un fichier Excel, va en Menu > Outils > Macro > Sécurité > et
là tu coche "Niveau de sécurité Moyen"
au lieu de Niveau Trés elevé..

merci Youky

Youky
Bonjour Misange,
Je profite que tu sois ici en ce moment pour signaler
sur Excelabo le dernier fichier "ChiffreEnLettres" est resté en ancienne
version.Dois-je te renvoyer?
Youky
Bruno Jeune
"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je ne peux lire les macros que l'on m'envoie car je n'ai pas de
certificat numérique :-?
Bonjour Claudie

Tu fais une confusion : pour ouvrir un classeur contenant des macros que
l'on t'envoie tu n'as pas besoin de certificat numérique. Le plus probable
c'est que le niveau de sécurité dans excel sur ton poste est configuré à
élevé, ce qui t'interdit d'ouvrir des classeurs avec macros.
Vas dans outils/options/sécurité/sécurité des macros (tout en bas) et là
sélectionne niveau de sécurité moyen. Referme le classeur qu'on t'a envoyé
puis rouvre le. MAintenant excel te demande si tu veux activer les macros,
répond oui et c'est tout bon.
Misange

Bonjour Misange,
Je profite que tu sois ici en ce moment pour signaler
sur Excelabo le dernier fichier "ChiffreEnLettres" est resté en ancienne
version.Dois-je te renvoyer?
Youky
Salut Youky

Zut de zut, j'ai encore merdouillé ?
Je ne peux pas faire grand chose pour le moment, je suis sur un PC de
transition entre l'ancien qui m'a laché et le nouveau qui est commandé.
Pas question de mettre trop de trucs sur ce PC de transition très peu
musclé. Dès que j'ai le nouveau et que je l'ai paramétré je regarde ça.
Apriori aucun besoin de ma renvoyer le fichier, je dois l'avoir ! Sinon
je te redemanderai.
Désolée pour le couac.
Misange

Re salut
En fait j'ai vérifié c'est le bon classeur à priori qui est en ligne.
J'avais modifié un peu la présentation c'est peut être pour ça que tu
pensais que ce n'était pas le bon.
Redis moi si j'ai vraiment fait un mix.
Misange

Bonjour Misange,
Je profite que tu sois ici en ce moment pour signaler
sur Excelabo le dernier fichier "ChiffreEnLettres" est resté en ancienne
version.Dois-je te renvoyer?
Youky
Bruno Jeune
"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je ne peux lire les macros que l'on m'envoie car je n'ai pas de
certificat numérique :-?
Bonjour Claudie

Tu fais une confusion : pour ouvrir un classeur contenant des macros que
l'on t'envoie tu n'as pas besoin de certificat numérique. Le plus probable
c'est que le niveau de sécurité dans excel sur ton poste est configuré à
élevé, ce qui t'interdit d'ouvrir des classeurs avec macros.
Vas dans outils/options/sécurité/sécurité des macros (tout en bas) et là
sélectionne niveau de sécurité moyen. Referme le classeur qu'on t'a envoyé
puis rouvre le. MAintenant excel te demande si tu veux activer les macros,
répond oui et c'est tout bon.
Misange

Youky
Bonjour Misange,
Non aprés verification ce n'est pas le dernier
La différence avec le dernier est que je présise comment faire
les modifs en macro pour afficher les centimes soit en lettres soit en
chiffres.
Re voici un lien sur le dernier...
http://cjoint.com/?lmqfdbnx07
Youky

"Misange" a écrit dans le message de news:

Re salut
En fait j'ai vérifié c'est le bon classeur à priori qui est en ligne.
J'avais modifié un peu la présentation c'est peut être pour ça que tu
pensais que ce n'était pas le bon.
Redis moi si j'ai vraiment fait un mix.
Misange

Bonjour Misange,
Je profite que tu sois ici en ce moment pour signaler
sur Excelabo le dernier fichier "ChiffreEnLettres" est resté en ancienne
version.Dois-je te renvoyer?
Youky
Bruno Jeune
"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je ne peux lire les macros que l'on m'envoie car je n'ai pas de
certificat numérique :-?
Bonjour Claudie

Tu fais une confusion : pour ouvrir un classeur contenant des macros que
l'on t'envoie tu n'as pas besoin de certificat numérique. Le plus
probable c'est que le niveau de sécurité dans excel sur ton poste est
configuré à élevé, ce qui t'interdit d'ouvrir des classeurs avec macros.
Vas dans outils/options/sécurité/sécurité des macros (tout en bas) et
là sélectionne niveau de sécurité moyen. Referme le classeur qu'on t'a
envoyé puis rouvre le. MAintenant excel te demande si tu veux activer
les macros, répond oui et c'est tout bon.
Misange