Certificat privé

3 réponses
erl
Bonjour,

Je cherche comment cr=E9er un certificat sans payer une=20
autorit=E9 externe. Je veux que des gens utilise SSL pour=20
mettre =E0 jour leur page web sur mon serveur web.

Comment dois-je m'y prendre?

Merci

3 réponses

rdp
salut
en théorie tu n'as pas besoin d'un certificat pour faire du ssl
il te suffit de l'activer dans iis et les adresses seront en https au lieu
de http
le seul truc "dérangeant" c'est le message de confirmation systématique qui
sera balancé a l'utilisateur lorsqu'il naviguera sur tes pages

"erl" a écrit dans le message de
news:382301c42966$7becb550$
Bonjour,

Je cherche comment créer un certificat sans payer une
autorité externe. Je veux que des gens utilise SSL pour
mettre à jour leur page web sur mon serveur web.

Comment dois-je m'y prendre?

Merci
Raymond Anadon
rdp a formulé la demande :
salut
en théorie tu n'as pas besoin d'un certificat pour faire du ssl
il te suffit de l'activer dans iis et les adresses seront en https au lieu
de http
le seul truc "dérangeant" c'est le message de confirmation systématique qui
sera balancé a l'utilisateur lorsqu'il naviguera sur tes pages

"erl" a écrit dans le message de
news:382301c42966$7becb550$
Bonjour,

Je cherche comment créer un certificat sans payer une
autorité externe. Je veux que des gens utilise SSL pour
mettre à jour leur page web sur mon serveur web.

Comment dois-je m'y prendre?

Merci

Bonjour,
pour créer des certificats (et en option un annuaire pour la CRL sous
ldpa)
moi j'utilise Linux avec OpenSSL et OpenLDPA. c'est simple et gratos.

Raymond

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Kirioss
"Raymond Anadon" wrote in message
news:

Bonjour,
pour créer des certificats (et en option un annuaire pour la CRL sous
ldpa)
moi j'utilise Linux avec OpenSSL et OpenLDPA. c'est simple et gratos.

Et comme il n'y a pas que linux qui fourni des outils gratuits, sous windows
2000 serveur, tu peux créer tout ce que tu vx pour monter une pki et
délivrer des certificats.

Par contre, une architecture PKI ne changera rien au problème du message sur
le navigateur des clients. Si le certificats n'est pas issu d'un autorité de
certification déjà validée sur le poste, le message apparaitra. Il suffit au
premier message de valider le certificat pour ne plus voir le message.

De plus, un serveur web en ssl génere un certificat qui n'a pas besoin de
pki. Il suffit d'installer ce certificat à la première connexion du client
pour ne plus avir de message d'alerte de sécurité

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________