certificat SSL

Le
siger
Bonjour,
avec un site hébergé chez OVH, l'interface manager indique : "certificat
SSL : oui"

Je croyais que ce certificat servait à la sécurisation de la connexion,
symbolisé par https, ce que cet article semble confirmer :
https://www.globalsign.fr/fr/centre-information-ssl/definition-certificat-ssl/

Mais ce site n'a pas https, et Firefox le voit comme non-sécurisé.

Quel est le problème ?
Photo

C'est souvent à cause d'une image.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
Le 20/07/2018 à 19:25, Photo a écrit :
[...]

Je n'ai pas compris.
Photo
Le #26483236
Le 20/07/2018 à 19:54, siger a écrit :
[...]

Tu parles de quel site ?
Ce site est bien sécurisé :
https://www.globalsign.fr/fr/centre-information-ssl/definition-certificat-ssl/
(Chrome et FF)
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
Le 20/07/2018 à 20:59, Photo a écrit :
[...]

Du site hébergé chez OVH dont je parle en début de message.
Eric Demeester
siger (Fri, 20 Jul 18 13:31:54 +0000
- fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
avec un site hébergé chez OVH, l'interface manager indique : "certificat
SSL : oui"

[...]
Mais ce site n'a pas https, et Firefox le voit comme non-sécurisé.
Quel est le problème ?

Avoir le certificat SLL est nécessaire mais pas forcément suffisant. N'y
aurait-il pas une manipulation à faire dans le manager pour activer le
certificat pour le nom de domaine en question une fois qu'on l'a
obtenu ?
Au passage, si ce n'est pas un secret, donner un lien vers une des page
de ton site pourrait aider.
Peut-être quelques réponses ici :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/
Concernant la remarque de Photo « C'est souvent à cause d'une image »,
il fait référence au fait que si un site https fait appel à des images
stockées sur un autre site n'étant pas en https, par le biais par
exemple d'un un message d'alerte du navigateur mettant en garde contre le fait que
certains éléments de la page demandée ne sont pas sécurisés.
Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.
siger
Le #26483312
Le 21/07/2018 à 09:07, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
[...]

En effet. J'ai suivi la procédure en haut de page avec le fichier
.htaccess et ça marche.
[...]

Compris :-)
Merci !
heydra Hors ligne
Le #26531492
Le vendredi 20 Juillet 2018 à 15:31 par siger :
[...]

vous devez rediriger le lien de http à https
si montré en vert que bon
si en rouge, je vous recommande d'utiliser
https://ssl.ma/