Certificat VBA expiré

ChristianM
Bonjour,
Je signe mes macros VBA avec un certificat pour ne pas avoir =E0
accepter de les ouvrir.
Or ce certificat a expir=E9.
Comment faire pour le prolonger ou le renouveler sans en cr=E9er un
nouveau ?

isabelle
bonjour Christian,

si la signature a été fait avec selfcert tu doit recréer la signature,
sinon tu renouvelles le certificat auprès du fournisseur,

isabelle

Le 2010-07-23 05:33, ChristianM a écrit :
Bonjour,
Je signe mes macros VBA avec un certificat pour ne pas avoir à
accepter de les ouvrir.
Or ce certificat a expiré.
Comment faire pour le prolonger ou le renouveler sans en créer un
nouveau ?
ChristianM
Merci de ta réponse.
Avec Selfcert, il n'est pas possible de renouveler le certificat ?
Autrement dit, il faut re-signer toutes les macros ?

On 23 juil, 12:44, isabelle wrote:
> [...]

> accepter de les ouvrir.
> Or ce certificat a expiré.
> Comment faire pour le prolonger ou le renouveler sans en créer un
isabelle
selon l'aide,
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
dès que le code d'une macro signée est modifié de n'importe quelle façon,
la signature numérique de la macro est supprimée.
Toutefois, si vous disposez du certificat numérique approprié sur votre ordinateur,
le projet de macros sera automatiquement resigné au moment de l'enregistrement.
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
cela dit, je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet, si on fait une mise à jour, ou un changement de version.
mais je ne sais pas si c'est ton cas.

isabelle

Le 2010-07-23 08:12, ChristianM a écrit :
[...]

bcar
Bonjour,

le plus simple est de créer un nouveau certificat et de signer ton vba
avec ce nouveau certificat.
J'ai bien vu que ta question mentionne "sans en créer un nouveau",
cependant, je ne vois pas bien pourquoi tu t'impose cette contrainte.

Le 23/07/2010 11:33, ChristianM a écrit :
[...]
bcar
Sinon, si ce qui te saoule c'est d'activer les macro, tu peux aussi
suivant ta version d'Excel faire le choix d'approuver un emplacement.
Cela à pour effet de dire OK à toute les macro de fichiers excel se
trouvant dans ce répertoire.

Ex : sous Excel 2007 : options Excel - Centre de gestion de la
confidentialité - Paramètres du centre de gestion de la
confidentialité.. - Emplacements approuvés

[...]
blaise cacramp
Et si l'opération est a répéter sur plusieurs machines, on peut simplifier
en faisant un .reg Par exemple :
«
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice12.0AccessSecurityTrusted
LocationsLocation1]
"Path"="C:Monitor"
"AllowSubfolders"=dword:00000001
"Description"="Monitoring Direction Logistique"
"Date"="1/12/2009 19:05"
»
i2c9ff$id8$