certification

5 réponses
Thierry
Salut à tous,

Mon boss dit qu'il veut bien me payer la certif java. J'ai un peu
travaillé avec le programme du jdk 1.2 et apparement le 1.4 est plus
simple. Mais là je vois qu'il y a aussi le 1.5... Que choisir ? Y a t-il
des livres pour le 1.5 ? A priori vaut mieux commencer par le niveau
programmeur puis architecte. Je me demande si J2EE ne serait pas mieux
(je fais surtout du struts)...

Tous les commentaires (en francais svp) sont les bienvenus...

Merci, Titi

5 réponses

jerome moliere
On Fri, 24 Jun 2005 23:09:46 +0200, Thierry wrote:

Salut à tous,

Bonjour,

ton post n'a pas souleve un enthousisame debordant :)
Mon boss dit qu'il veut bien me payer la certif java.
gentil le boss!!!:)

J'ai un peu
travaillé avec le programme du jdk 1.2 et apparement le 1.4 est plus
simple.
ah bon? a quel niveau ? plus riche mais pas plus simple ?

Mais là je vois qu'il y a aussi le 1.5... Que choisir ? Y a t-il
des livres pour le 1.5 ?
oui bien sur il y en avait avant sa sortie officielle..

A priori vaut mieux commencer par le niveau
programmeur puis architecte. Je me demande si J2EE ne serait pas mieux
(je fais surtout du struts)...

pas le meme cursus..

Tous les commentaires (en francais svp) sont les bienvenus...

une certif ca sert pas a grand chose...j'en ai et tout le monde s'en fout

(moi le premier):)
aucune incidence surt le salaire, cela ne remplace pas un diplome et
n'atteste aucunement d'un niveau/experience..
en + tu peux l'aborder en touriste (ma facon) ou en buchant pour avoir 95%
ou 99% au test..
j'ai d'autres choses a faire que du bachotage steril..

jerome
Merci, Titi

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/

Thierry
Mon boss dit qu'il veut bien me payer la certif java.

gentil le boss!!!:)
J'ai un peu

travaillé avec le programme du jdk 1.2 et apparement le 1.4 est plus
simple.

ah bon? a quel niveau ? plus riche mais pas plus simple ?

Dans le 1.4, apparement (à confirmer), il y a moins de questions sur
AWT. La plupart de choses en Java ont (pour moi) un sens. Or dans AWT,
faut surtout connaitre les noms.

Mais là je vois qu'il y a aussi le 1.5... Que choisir ? Y a t-il

des livres pour le 1.5 ?

oui bien sur il y en avait avant sa sortie officielle..
A priori vaut mieux commencer par le niveau

Je veux bien des liens. Sur Amazon, je n'en ai pas trouvé. C'est vrai
aussi que je cherche en priorité en francais. Comme il y a pas mal de
choses nouvelles dans 1.5 je voudrais un bouquin où la difficulté ne se
situe pas au niveau de l'anglais.

programmeur puis architecte. Je me demande si J2EE ne serait pas
mieux (je fais surtout du struts)...

pas le meme cursus..

J'avais en tête de faire prog puis archi

une certif ca sert pas a grand chose...j'en ai et tout le monde s'en
fout (moi le premier):)
aucune incidence surt le salaire, cela ne remplace pas un diplome et
n'atteste aucunement d'un niveau/experience..
en + tu peux l'aborder en touriste (ma facon) ou en buchant pour avoir
95% ou 99% au test..
j'ai d'autres choses a faire que du bachotage steril..

Je bosse en SSII et souvent en entretien, ca a l'air d'etre la question
primordiale (comme chaque question d'ailleur).
Si mon boss veut me le payer, je suppose que ce n'est pas pour mes beaux
yeux, donc je suppose que ça lui permet de me vendre plus cher. Et s'il
me vend plus cher, quelque part, ca me permet de negocier la prochaine
augmentation...

Merci bcp. Titi.

Ema
"Thierry" a écrit dans le message news:
42bc769b$0$1224$
Salut à tous,

Mon boss dit qu'il veut bien me payer la certif java. J'ai un peu
travaillé avec le programme du jdk 1.2 et apparement le 1.4 est plus
simple. Mais là je vois qu'il y a aussi le 1.5... Que choisir ? Y a t-il
des livres pour le 1.5 ? A priori vaut mieux commencer par le niveau
programmeur puis architecte. Je me demande si J2EE ne serait pas mieux
(je fais surtout du struts)...

Tous les commentaires (en francais svp) sont les bienvenus...

Merci, Titi

Pourles livres, si tu es anglophile voici le meilleur:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0072226846/171-8437683-0453038

--
scar

Thierry
"Thierry" a écrit dans le message news:
42bc769b$0$1224$

Mon boss dit qu'il veut bien me payer la certif java. J'ai un peu
travaillé avec le programme du jdk 1.2 et apparement le 1.4 est plus
simple. Mais là je vois qu'il y a aussi le 1.5... Que choisir ? Y a t-il
des livres pour le 1.5 ? A priori vaut mieux commencer par le niveau
programmeur puis architecte. Je me demande si J2EE ne serait pas mieux
(je fais surtout du struts)...

Tous les commentaires (en francais svp) sont les bienvenus...

Merci, Titi

Pourles livres, si tu es anglophile voici le meilleur:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0072226846/171-8437683-0453038

En fait je cherche surtout des livres pour le jdk 1.5 !

Mais merci tout de même.

Titi.

vc.spam
http://www.oreilly.com/catalog/javaadn/

Accessible, efficace. C'est tout ce qu'il faut savoir pour profiter des
apports de la version 1.5. Le mot qui m'a posé le plus de problème
dans ce bouquin c'est "odd", c'est te dire le niveau qu'il faut pour le
lire...

A+

Vincent