Certification MCTS (sql server 2005)

Franck P.
Bonjour,

Un projet se dessine au sein de mon entreprise et il semblerait que dans le
cadre de celui-ci nous devrions acquérir une certification Microsoft SQL
Server

Aussi je suis en quête d'information.

Pourriez-vous me donner quelques adresses utiles ainsi que vos retours
d’expériences pour ceux qui sont certifiés

D’avance merci

Cordialement,

Franck

Fred BROUARD
Franck P. a écrit :
[...]

certification est un bien grand mot et sert essentiellement à l'embauche...

formation serait plus "ouvert" !

Donc formation Microsoft ou externe.
Pour la liste des sté de formation agréées MS, voir leur site.
Pour les bonnes adresses de sté de formation externe, voir Learning Tree
ou Orsys par exemple.

A +

[...]

Franck P.
Bonjour
merci de ta réponse fred

pas seulement pour l'embauche ...

l'aspect psychologique de la certification joue un rôle important dans les
tarifs appliqués à la vente de services (et oui nous somme dans un monde
capitaliste)

aussi voila pourquoi nous cherchons à certifier une ressource de notre
entreprise.

d'avance merci pour vos retours d'expérience (et informations sur les
certifs )

cordialement,

Franck P.

"Fred BROUARD" a écrit :

Franck P. a écrit :
> [...]

> Pourriez-vous me donner quelques adresses utiles ainsi que vos retours
> d’expériences pour ceux qui sont certifiés

bruno reiter
La certification est un exercice spécifique avec une préparation pour
répondre à des questions connues. Pour cela quelques semaines de travail
avec un ou deux manuels de préparation suffisent.

Il est vrai (et même normal) que pour un décideur qui n'a pas une
connaissance approfondie du sujet (c'est normal aussi), avoir un
interlocuteur "certifié" rassure.

Cependant beaucoup d'experts ne sont pas certifiés et n'en ont pas besoin,
celà est nécessaire uniquement pour dispenser les cours officiels Microsoft.
Il y a loin de la certification à la maitrise du produit, mais il est facile
de se certifier pour qui connait bien le produit.

--
Cordialement,

Bruno Reiter
SQLServer MVP 2002-2007
MCSE, MCDBA, MCT ...
************************

"Fred BROUARD" a écrit :

Franck P. a écrit :
> [...]

> Pourriez-vous me donner quelques adresses utiles ainsi que vos retours
> d’expériences pour ceux qui sont certifiés

Fred.M.
Bruno tu as partiellement raison :
"..celà est nécessaire uniquement pour dispenser les cours officiels
Microsoft.."
Cela n'est vrai que pour la certification MCT ! (j'y ai été moi-même 5 ans).
Pour toute autre cursus de certification, elles sont carte de visite
(justifiées ou non, ça par contre je l'accorde) notamment pour les grands
groupes de SS2I. C'est ainsi par exemple que malgré que je ne sois pas issu
de grandes écoles d'ingénieurs, je n'ai trop de mal sur le marché du travail
(je touche du bois !!) avec la combinaison d'un panel de certifications
Microsoft et Oracle.

Pour ce qui est du retour d'expérience, pour la première certif 70-341 elle
combine des QCM (comme toute certif) et des labs (TP pratiques si l'on peut
dire..).

Fred.M.

"bruno reiter" a écrit :

[...]