Certificats RGS**

16 réponses
Olivier
Bonjour,

Pour le dépÍ´t de comptes en ligne, le site Infogreffe annonce "La
signature de la formalité est effectuée par le titulaire d''un
certificat électronique RGS**".

Comment obtenir un tel certificat RGS**, en évitant, si possible et
des raisons "sentimentales", ceux comme Certigreffe vendus par des
rentiers.

Slts

6 réponses

1 2
Pierre Couderc
On 2/15/22 18:32, Basile Starynkevitch wrote:
On 15/02/2022 17:04, Pierre Couderc wrote:
Il faudrait créer une association qui se fasse reconnaÍ®tre
légalement, u peu comme let's encrypt...

Ça existe déjÍ , non?
Par exemple l'APRIL   https://april.org/ (dont je suis membre
cotisant, mais peu actif, depuis fort longtemps.)

Ah oui...? l'APRIL délivre des certificats légaux...? reconnus par la
loi...?
Envoyez moi vite le lien !
Basile Starynkevitch
On 15/02/2022 21:47, Pierre Couderc wrote:
On 2/15/22 18:32, Basile Starynkevitch wrote:
On 15/02/2022 17:04, Pierre Couderc wrote:
Il faudrait créer une association qui se fasse reconnaÍ®tre
légalement, u peu comme let's encrypt...

Ça existe déjÍ , non?
Par exemple l'APRIL   https://april.org/ (dont je suis membre
cotisant, mais peu actif, depuis fort longtemps.)

Ah oui...? l'APRIL délivre des certificats légaux...? reconnus par la
loi...?
Envoyez moi vite le lien !

Je voulais juste indiquer que des associations existent déjÍ . Pas besoin
de les créer.
--
Basile Starynkevitch
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)
92340 Bourg-la-Reine, France
web page: starynkevitch.net/Basile/
ajh-valmer
On Thursday 17 February 2022 09:57:49 Luc Novales wrote:
Le 15/02/2022 Í  14:47, a écrit :
Oui, il faut payer pour obtenir une carte d'identité... :

NON ! la carte d'identité est gratuite.
Le passeport est resté payant.
Alain Vaugham
Le Thu, 17 Feb 2022 09:57:49 +0100,
Luc Novales a écrit :
c'est bien la mairie qui te donne ton adresse postale

Pour prouver son adresse physique on nous demande la facture
de services payants tel que l'eau/gaz/électricité/téléphone.
--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2
Petits compléments en >> ci-dessous.
Mathieu ROSSI
Tél. 06 80 95 66 82
-----Message d'origine-----
De : Alain Vaugham
Envoyé : jeudi 17 février 2022 17:27
À :
Objet : Re: Certificats RGS**
Le Thu, 17 Feb 2022 09:57:49 +0100,
Luc Novales a écrit :
c'est bien la mairie qui te donne ton adresse postale
Mais parfois dans les petites villes, ni la Poste ni la Mairie ne coopèrent vraiment Í  l'effort d'unification. On aboutit Í  des situations ubuesques (ma seule adresse reconnue par le facteur n'est connue ni de la Poste ni de certains logiciels d'achats en ligne). À gérer au cas par cas.

Pour prouver son adresse physique on nous demande la facture de services payants tel que l'eau/gaz/électricité/téléphone.
Bien que le site Service Public dise qu'une facture de téléphone mobile seul est un justificatif valable, de nombreuses administrations continuent de les refuser. Prudence

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2
Olivier
J'ai lu https://linuxfr.org/users/aymerick-2/journaux/rgs-et-open-source
Les certificats ChamberSign semblent supporter Linux (Í  220 E.HT/3 ans !)
Le jeu. 17 févr. 2022 Í  17:47, a écrit :
Petits compléments en >> ci-dessous.
Mathieu ROSSI
Tél. 06 80 95 66 82
-----Message d'origine-----
De : Alain Vaugham
Envoyé : jeudi 17 février 2022 17:27
À :
Objet : Re: Certificats RGS**
Le Thu, 17 Feb 2022 09:57:49 +0100,
Luc Novales a écrit :
c'est bien la mairie qui te donne ton adresse postale
Mais parfois dans les petites villes, ni la Poste ni la Mairie ne coopèrent vraiment Í  l'effort d'unification. On aboutit Í  des situations ubuesques (ma seule adresse reconnue par le facteur n'est connue ni de la Poste ni de certains logiciels d'achats en ligne). À gérer au cas par cas.

Pour prouver son adresse physique on nous demande la facture de services payants tel que l'eau/gaz/électricité/téléphone.
Bien que le site Service Public dise qu'une facture de téléphone mobile seul est un justificatif valable, de nombreuses administrations continuent de les refuser. Prudence

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xDB77E054673ECFD2
1 2