certificats de sécurité.

1 réponse
Dominique
Bonjour,

En son temps une personne chez nous avait créé un ceritficat nous permettant
de reprendre nos mails chez nous par POP ou IMAP. Mais voila maintenant j'ai
un message me disant que le certificat de sécurité est expiré et en
affichant le certificat, je vois bien que la date de validité est dépassée.

Ma question est comment modifier ce certificat afin que nous puissions
reprendre nos Mails par POP ou IMAP.
Ou dois-je un faire un autre.
Nous avons Exchange 2000 sur windows 2000 server

Si quelqu'un peut me donner la procédure, c'est bien volontier, merci

Slts

Dom

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

En son temps une personne chez nous avait créé un ceritficat nous
permettant de reprendre nos mails chez nous par POP ou IMAP. Mais
voila maintenant j'ai un message me disant que le certificat de
sécurité est expiré et en affichant le certificat, je vois bien que
la date de validité est dépassée.

Ma question est comment modifier ce certificat afin que nous puissions
reprendre nos Mails par POP ou IMAP.
Ou dois-je un faire un autre.
Nous avons Exchange 2000 sur windows 2000 server

Si quelqu'un peut me donner la procédure, c'est bien volontier, merci

Slts

Dom

Bonsoir,

en fait, tout dépend de l'origine du certificat!

A t-il été émis en local ? par le logiciel Certificate Server => générer
soi-même un nouveau certificat.
A t-il été émis par Verisign (ou un autre organisme de ce type) ? =>
demander le renouvellement (et payer la cotisation annuelle
correspondante...)

Normalement, un certificat (même expiré) peut être accepté! (voir dans les
options de IE), mais ce n'est évidemment pas une méthode à généraliser.

L'idéal serait de générer soi-même un certificat avec une durée de vie plus
longue, ou avec un renouvellement automatique à travers le réseau.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm