Certificats THAWTE non vu dans OE

Thierry Dymon
Bonjour,

J'utilise ce type de certificat afin de signer mes messages et un autre pour
le retour crypté lorsque c'est nécessaire.

Pour des raisons indéterminés, certains certificats, même s'ils sont
installés, ne sont pas visible dans OE : on ne peut pas les associer au
compte email pour lequel ils ont été générés.

Ce n'est pas la 1er fois que ca m'arrive. Malheureusement, la suppression /
réinstallation de ce type de certificat abouti toujours au meme resultat.

Je peux toujours révoquer et redemander d'autres certificats, mais, cette
fois-ci, je voudrais bien comprendre, et, surtout, résoudre ce problème...

Ces certificats sont habilités pour le compte email considéré et devrait
être visible, mais malheureusement, quelque fois ca se passe pas bien...

Accessoirement, où se trouve la FAQ OE ?

Windows XP SP1

Amicalement

Thierry Dymon
J'ai mis la main sur la faq OE, mais je ne vois rien dedans qui traite ce
problème de certificat
gmi2a
Restrict: no-external-archive
"Thierry Dymon" a écrit dans le message
de news:%
J'ai mis la main sur la faq OE, mais je ne vois rien dedans qui traite ce
problème de certificat

Bonsoir,

Aucun problème cela fonctionne depuis OE5.5.
Sinon un lien : https://www.tbs-internet.com/ssl/email.html

J'ai fait une notice en français/italien pour un collègue qu'il faudrait que
je dé-personnalise.
sinon la Liste Thawte France :

Cordialement
--
G.M.

Thierry Dymon
Bonjour,

Je sais bien que ca fonctionne puisque j'utilise ce systeme depuis plusieurs
années, incluant la sauvegarde / restauration de ces certificats.

Simplement; de temps en temps, lors de l'attribution de nouveaux
certificats, ca ne marche pas sur certains comptes emails, il faut les
remplacer alors.

Et j'ai du mal à croire qu'il s'agit simplement du certificat, car certains
de mes certificats couvrent simultanément plusieurs comptes emails, mais
certains comptes sont ignorés par OE (certificats non proposés).

Quand aux demandes des certificats, il me faut les supprimer car sous XP,
l'installation des certicats ne les transforment plus, alors, après que le
certificat a été récupéré directement chez thawte, je fais le ménage.

Amicalement

"gmi2a" a écrit dans le message de
[...]

Thierry Dymon
Bonjour,

Il existe un moyen de remédier à mon problème (dérivé d'une suggestion de
thawte) :

- Signer systématiquement les messages
- Créer une autre identité, avec l'adresse email qui pose problème et lui
associer le(s) certificat(s).
- Rebasculer sur l'identité principale

Desormais, même si le(s) certificat(s) ne sont pas associés à l'identité
principale, la signature utilise ce(s) certificat(s).

Amicalement