Certifier un .cab

8 réponses
CrazyCat
Bonjour à tous...

J'ai téléchargé une source java pour faire une applet de tchat, et elle doit
etre signée pour fonctionner correctement.
J'ai fait la manip pour certifier les .jar et tout marche bien, mais j'ai un
gros problème avec les .cab

J'ai téléchargé le sdk de microsoft, mais même en utilisant les wizards je
n'arrive pas à certifier mes .cab.

Quelqu'un aurait "la certification avec les derniers SDK pour les nuls"?

Merci d'avance :)

--
CrazyCat from C-P-F.org

8 réponses

Kupee
CrazyCat wrote:
Bonjour à tous...

J'ai téléchargé une source java pour faire une applet de tchat, et elle doit
etre signée pour fonctionner correctement.
J'ai fait la manip pour certifier les .jar et tout marche bien, mais j'ai un
gros problème avec les .cab

J'ai téléchargé le sdk de microsoft, mais même en utilisant les wizards je
n'arrive pas à certifier mes .cab.

Quelqu'un aurait "la certification avec les derniers SDK pour les nuls"?

Si je me souviens bien c'est pour créer le certificat :
makecert -sv key.pvk -n "CN=Toto" test.cer
cert2spc test.cer test.spc
puis pour le signer :
signcode -j javasign.dll -jp low -spc test.spc -v key.pvk -n "Essai"
moncab.cab

après aucune idée de pourquoi la création se fait en 2 étapes mais ca
marche chez moi comme ca

Cedric ROCHEFOLLE
"CrazyCat" wrote in message
news:bsbvml$lhi$

J'ai téléchargé le sdk de microsoft, mais même en utilisant les wizards je
n'arrive pas à certifier mes .cab.

Euh... je croyai que le SDK n'etais plus telechargeable ??!! Une URL svp,

merci :)

Scooby-Ced

Irwan DJOEHANA
Les "vrais" certificats coûtent chers (ceux émanant de Verisign par
ex.). Ils héritent en fait des certificats racines installés par défaut
dans Windows.

J'ai déjà généré un certificat de test avec le makecert de MS mais ton
identité devient un truc pas trop sérieux style "Joe's software emporium"...

Et n'oublie pas non plus que les applets sont de moins en moins
utilisées sur Internet parce qu'elles sont tj bloquées par les firewalls
des entreprises ou organisations chez qui tu te connectes. Personne ne
pourra voir ton chat.

Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers des solutions "côté
serveur". Des chats en Open-Source écrits en PHP, il y en a des tonnes.
Real Gagnon
Euh... je croyai que le SDK n'etais plus telechargeable ??!! Une URL
svp, merci :)

http://java-virtual-machine.net/download.html

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Looking for Java or PB snippets ? Visit Real's How-to
* http://www.rgagnon.com/howto.html

Cedric ROCHEFOLLE

http://java-virtual-machine.net/download.html

Merci mais...euh... le lien donne par la page pour telecharger le SDK Java
Microsoft renvoie sur un 404 !

Ced

Real Gagnon
http://java-virtual-machine.net/download.html

Merci mais...euh... le lien donne par la page pour telecharger le SDK
Java Microsoft renvoie sur un 404 !

Effectivement pour la JVM, les liens semblent ok mais pour le SDK sur le
site Microsoft, bin y'a plus rien.

Une recherche rapide avec le nom "sdkjava40.exe" retourne quelques copies
toujours en place sur le NET.

Essaie sur
http://newcollege.clayton.edu/itfn1302/labs/JavaExes/CreatingExes.htm

par exemple.

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Looking for Java or PB snippets ? Visit Real's How-to
* http://www.rgagnon.com/howto.html

Cedric ROCHEFOLLE
http://newcollege.clayton.edu/itfn1302/labs/JavaExes/CreatingExes.htm

Ok, ce lien est bon :) Merci. Maintenant j'espere que le lien n'est pas une
version avec virus/cheval de troyes, car ca vient pas directement de chez
microsoft.
Merci encore.

Scooby-Ced

TestMan
CrazyCat wrote:

Bonjour à tous...

J'ai téléchargé une source java pour faire une applet de tchat, et elle doit
etre signée pour fonctionner correctement.
J'ai fait la manip pour certifier les .jar et tout marche bien, mais j'ai un
gros problème avec les .cab

J'ai téléchargé le sdk de microsoft, mais même en utilisant les wizards je
n'arrive pas à certifier mes .cab.

Quelqu'un aurait "la certification avec les derniers SDK pour les nuls"?

Merci d'avance :)

Oublit les .cab ! MS a annoncé clairement qu'il ne supportent plus Java.

Pourquoi ne pas proposer à tes utilisateurs qui ne sont pas Java2 de se
mettre à jour ?

Et pour les plus sceptique, je leur ferais compter le nombre de
"hotfixes" téléchargés et présents sous XP !

Le passage de ta page à l'HTMLConverter permettra de t'assurer que tu
est bien en Java2 et installera directement la VM à tes utilisateurs ;-)

TM