Certifs lpic 101 et 102

frederic zulian
--001a1134a45cd53a7804f0a0b285

Je recherche des sites d'entrainements en ligne ou des applis pour
s'entrainer aux certifications lpic 101 et 102.

Des id=C3=A9es ?

--

Fr=C3=A9d=C3=A9ric
F1sxo

--001a1134a45cd53a7804f0a0b285

Je recherche des sites d&#39;entrainements en ligne ou des applis=C2=A0 pou=
r s&#39;entrainer aux certifications lpic 101 et 102.</div><div>=C2=A0</div=

--001a1134a45cd53a7804f0a0b285--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Thursday 23 January 2014 11:27:52 frederic zulian wrote:
Je recherche des sites d'entrainements en ligne ou des applis pour
s'entrainer aux certifications lpic 101 et 102.
Des idées ?
Frédéric

LPIC : un atelier démarre le 15 février 2014 :

http://www.agendadulibre.org/showevent.php?id‚12

http://linuxfr.org/recherche?utf8=%E2%9C%93&q=lpic

Puteaux - La Défense : atelier LPIC (Linux Certifications)

D'après les infos, ça coûte 15 Euro / an (valable aussi pour d'autres ateliers)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Barthelemy Gabillaud
--001a11c2ae7636c24204f0a265a6

Bonjour à tous,

Cette certification a t-elle une vrai portée dans le monde de l'entrepris e?

Je compte la passer courant janvier, mais je me questionne sur son utilit é.

Auriez-vous des retours dÂ’expérience?

Cordialement,

Barthélemy

Le 23 janvier 2014 12:18, a écrit :

> [...]

Puteaux - La Défense : atelier LPIC (Linux Certifications)

D'après les infos, ça coûte 15 Euro / an (valable aussi pour d'autr es

&gt; Je recherche des sites d&#39;entrainements en ligne ou des applis  p our<br>
&gt; s&#39;entrainer aux certifications lpic 101 et 102.<br>
&gt; Des idées ?<br>
LPIC : un atelier démarre le 15 février 2014 :<br>
Puteaux - La Défense : atelier LPIC (Linux Certifications)<br>
D&#39;après les infos, ça coûte 15 Euro / an (valable aussi pour d&#3 9;autres ateliers)<br>
André<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201401231218.47569.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201401231218.475 </a><br>

--001a11c2ae7636c24204f0a265a6--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAC4FCUWN10oEyia5h94XT_DUEB5SdB4PjKqdfjL+4FvOQp=
JUPIN Alain
Le 23/01/2014 13:29, Barthelemy Gabillaud a écrit :
[...]

Auriez-vous des retours d’expérience?

Cordialement,

Barthélemy

Bonjour,

Si une entreprise (en général une grosse ou très grosse boite) exige une
"certification" dans bien des cas, c'est la certification "officielle"
de la distribution utilisée qui sera demandée (Par ex Red Hat Certified
.... pour Centos).
Certaines certifications "officielles" ont un programme d'équivalence
LPIC (ex Suse Certified Linux Administrator).

Mais en général les petites entreprises (TPE/PME) n'ont pas d'exigences
de certification Linux. Il suffit en général de mettre en oeuvre son
savoir faire.

Par contre, sans avoir passé la certif, le simple fait de m'y préparer
m'a apporté un réel "plus". On travail sur des points qui peuvent
grandement aidé dans le cas d'un problème assez "spécifiques". Ça permet
aussi de développer/rafraichir/mettre a jour nos connaissance sur le
système (ex proc sys dev ...) gestion des paquets et autres ...

Donc pour moi utilise sur le plan "formation" mais je doute aussi que
cette certification ai une réelle utilité dans le monde de l'entreprise.
C'est juste un ressenti, et on m'a jamais demandé de "prouver" mes
connaissances Linux par une certification.

Alain JUPIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
BOLLINGH Sébastien
Le 27/01/14 09:15, JUPIN Alain a écrit :
[...]

Je rejoins globalement les commentaires, je viens d'avoir ma LPIC-1 et,
ne serait-ce qu'en terme de structuration de connaissances accumulées
sur le tas, c'est intéressant !
Par ailleurs, je crois tout de même que sur un CV, une personnes qui va
jusqu'au bout d'un apprentissage en passant la certification donne une
image positive pour l'entreprise et une bonne image ça aide quand même ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 23 January 2014 13:29:20 Barthelemy Gabillaud wrote:
Cette certification a t-elle une vrai portée dans le monde de l'entr eprise?
Je compte la passer courant janvier, mais je me questionne sur son utilit é.
Auriez-vous des retours d’expérience? Cordialement, Barth élemy

Ces certifications doivent avoir bien des avantages, mis à part de con solider
ses connaissances étendues de GNU/Linux :
- Augmenter ses chances de trouver un emploi dans l'Opensource,
- Rassurer l'entreprise qui recherche un admin-Linux,
- Éviter, sinon réussir, le test de recrutement sur ce type de poste ci-dessus.

Conclusion : passer les LPIC que si on désire trouver un emploi lià © à Linux.
Il en va de même avec bien des certifications Window$, Cisco (rés eaux), ...

Sinon, il y a d'autres certifs Linux dont Redhat (RHCE) et Suse...
mais le LPIC est la moins chère, 150 Euro par certification
soit 600 Euro, beaucoup moins chère que la RedHat à 3.102 Euro.

Enfin, je ne sais si c'est un bon conseil, je n'ai aucune certification... :-)

André