Ces bons vieux 33 tours...

Le
Marc Van Dyck
Comment les entretenez vous ?

Je suis sur qu'en cherchant un peu, on trouve des tas de plus ou
moins bons conseils un peu partout sur le net. Mais c'est plutôt
l'opinion des habitués d'ici que j'aimerais entendre

Comment entretenez vous vos vinyles ? Dépoussérage, enlèvement
des taches de doigts (ou pire), saleté incrustée dans les sillons,
électricité statique Que faire pour "récupérer" une galette qui
a été négligée pendant des années ? Faut-il donner à ses disques un
entretien préventif ou pas ? Comment les stockez vous, comment éviter
qu'ils se déforment ? Les pochettes de stockage fournies avec le disque
au moment de l'achat sont-elles OK (toutes ?) ou faut-il les changer ?

Et, tant qu'on y est, si on parlait aussi de la pointe de lecture ?
Faut-il entretenir, nettoyer ? Comment savoir quand elle est à changer
(avant qu'elle ait commencé à abimer les disques) ?

Merci de vos conseils avisés - et une bonne année 2007 à tous !

--
Marc Van Dyck
aaa bbb
[...]

Pour le produit, utilisez un mélange d'eau déminéralisée et d'alcool.
Stocker vos disques en position verticale par paquets d'une vingtaine et
changer de temps en temps vos pochettes intérieures. Pour la pointe, vous
devez entendre si la pointe est bonne ou pas.