Cessation activité SARL avec apprenti

Jean D.
Bonjour,

Je suis actionnaire (15%) dans une SARL et nous (les associés) envisageons
de dissoudre cette SARL car l'activité commerciale et vraiment faible 35000
? de CA pour le denier bilan du mois d'octobre.
En effet la SARL existe depuis 2 ans et n'a jamais été capable de nous
générer un salaire.

Cependant nous avons un apprenti d'embauché dans cette SARL et cet apprenti
et le seul salarié (1000 ? / mois), moi et les autres associés ne prenons
pas de salaire.
Nous devons d'ailleurs travailler à coté (Soir et Week-end) pour pouvoir
continuer à vivre.

Je voudrais savoir quel est l'impact de l'apprenti sur la cessation
d'activité ?
Est-ce qu'il va y avoir des pénalités à payer ?
Est-ce qu'il faut licencier économiquement avant l'apprenti avec le motif de
cessation d'activité ?
Sinon quel est la procédure à faire pour éviter que ca nous coûte trop cher
?

La société n'a pas de dette, nous n'avons tout simplement plus envie de
continuer cette aventure.

Par avance merci.

--
Jean

www.juristprudence.c.la
Cependant nous avons un apprenti d'embauché dans cette SARL
Est-ce qu'il faut licencier économiquement avant l'apprenti avec le motif

de
cessation d'activité ?

le contrat d'apprentissage est un contrat de date à date avec un objectif de
formation

le licenciement n'est pas une rupture d'un commun accord, mode normal de
rupture à défaut d'une résiliation judiciaire

ce licenciement envisagé vous exposerait à payer la totalité des salaires
jusqu'au terme normal du contrat : car la cause économique ne peut pas être
ici invoquée !
et la perte d'une chance, pour l'apprenti, serait pressentie comme source
aggravante de préjudiceSSSSS
R1
[...]

Voir aussi sur fr.misc.droit.travail où je fais suivre le message
R1