Cession de droits

3 réponses
Birdy
Ayant choisi de faire des photos de personnes en toute clarté, avec le
matériel considéré comme adéquat, donc visible, avant ou après prises de
vues, et désirant utiliser mes photos à des fins non commerciales,
n'ayant obtenu d'aucun d'entre vous une réponse sur le sujet, je profite
des vacances pour me faire un petit bloc de cession de droits à utiliser
occasionnellement;
Je conçois bien que cela puisse un peu faire peur aux personnes
photographiées, mais ce devrait être une bonne technique (qui ne
concerne ni les chevaux ni les insectes) :-O.

Votre avis sur le sujet quitte à le copier s'il vous intéresse en
rajoutant le caractère professionnel et de mode de diffusion là ou ce
serait nécessaire. et enlever mon mon !

http://cjoint.com/?DHhsg2MLAKx

3 réponses

Nul
Le jeudi 7 août 2014 18:07:52 UTC+2, Birdy a écrit :
Ayant choisi de faire des photos de personnes en toute clart�, av ec le

mat�riel consid�r� comme ad�quat, donc vi sible, avant ou apr�s prises de

vues, et d�sirant utiliser mes photos � des fins non comm erciales,

n'ayant obtenu d'aucun d'entre vous une r�ponse sur le sujet, je profite

des vacances pour me faire un petit bloc de cession de droits � u tiliser

occasionnellement;

Je con�ois bien que cela puisse un peu faire peur aux personnes

photographi�es, mais ce devrait �tre une bonne technique (qui ne

concerne ni les chevaux ni les insectes) :-O.

Votre avis sur le sujet quitte � le copier s'il vous int� resse en

rajoutant le caract�re professionnel et de mode de diffusion lï ¿½ ou ce

serait n�cessaire. et enlever mon mon !

http://cjoint.com/?DHhsg2MLAKx

perso, je demande a la personne si elle veux bien ( en lui montrant l'APN, il est difficile de parler toute les langues de chaque pays visité ) s i oui, je lui demande où lui faire parvenir sa photo et en retour, si il y a, la permission de publier, en cas de refus, pas de photo ni de publi cation, ça va de soi
Birdy
Le 07/08/2014 18:07, Birdy a écrit :
Ayant choisi de faire des photos de personnes en toute clarté, avec le
matériel considéré comme adéquat, donc visible, avant ou après prises de
vues, et désirant utiliser mes photos à des fins non commerciales,
n'ayant obtenu d'aucun d'entre vous une réponse sur le sujet, je profite
des vacances pour me faire un petit bloc de cession de droits à utiliser
occasionnellement;
Je conçois bien que cela puisse un peu faire peur aux personnes
photographiées, mais ce devrait être une bonne technique (qui ne
concerne ni les chevaux ni les insectes) :-O.

Votre avis sur le sujet quitte à le copier s'il vous intéresse en
rajoutant le caractère professionnel et de mode de diffusion là ou ce
serait nécessaire. et enlever mon mon !

http://cjoint.com/?DHhsg2MLAKx

Bien sûr c'est la première réaction et la plus courante mais parfdfois,
avec les mêmes personnes sur des prises de vues longues, ou méfiance...
dmkgbt
Birdy wrote:

Ayant choisi de faire des photos de personnes en toute clarté, avec le
matériel considéré comme adéquat, donc visible, avant ou après prises de
vues, et désirant utiliser mes photos à des fins non commerciales,
n'ayant obtenu d'aucun d'entre vous une réponse sur le sujet, je profite
des vacances pour me faire un petit bloc de cession de droits à utiliser
occasionnellement;
Je conçois bien que cela puisse un peu faire peur aux personnes
photographiées, mais ce devrait être une bonne technique (qui ne
concerne ni les chevaux ni les insectes) :-O.

Votre avis sur le sujet quitte à le copier s'il vous intéresse en
rajoutant le caractère professionnel et de mode de diffusion là ou ce
serait nécessaire. et enlever mon mon !

http://cjoint.com/?DHhsg2MLAKx

Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste donc il est assez difficile de voir si tu
n'as pas oublié quelque chose d'important mais j'ai trouvé un site qui
propose plusieurs modèles fort bien faits en fonction des besoins :
<http://www.competencephoto.com/Autorisations-de-reproduction-et-de-publication-a-telecharger_a172.html>

--
Signature en travaux