cession partiellle d'entreprise

4 réponses
Sof
Bonjour,

J'envisage de cèder une partie de mon entreprise (en fait un secteur
d'activité commercial). Je me pose la question de la fiscalité relative à
cette vente et également des charges sociales. Qu'en est-il exactement car
je rencontre plusieurs documents quelques fois contradictoires.
Je précise qu'il s'agit d'une eurl soumise à l'IR

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Sophie

4 réponses

Philippe
On 5 mar, 08:39, "Sof" wrote:
Bonjour,

J'envisage de cèder une partie de mon entreprise (en fait un secteur
d'activité commercial). Je me pose la question de la fiscalité relati ve à
cette vente et également des charges sociales. Qu'en est-il exactement car
je rencontre plusieurs documents quelques fois contradictoires.
Je précise qu'il s'agit d'une eurl soumise à l'IR

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Sophie

Quel prix de cession ?
Sof
a priori 200 Ke environ

"Philippe" a écrit dans le message de news:

On 5 mar, 08:39, "Sof" wrote:
Bonjour,

J'envisage de cèder une partie de mon entreprise (en fait un secteur
d'activité commercial). Je me pose la question de la fiscalité relative à
cette vente et également des charges sociales. Qu'en est-il exactement car
je rencontre plusieurs documents quelques fois contradictoires.
Je précise qu'il s'agit d'une eurl soumise à l'IR

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Sophie

Quel prix de cession ?
Philippe
Bonjour,

On 5 mar, 21:05, "Sof" wrote:
a priori 200 Ke environ

"Philippe" a écrit dans le message de news:

On 5 mar, 08:39, "Sof" wrote:

> Bonjour,

> J'envisage de cèder une partie de mon entreprise (en fait un secteur
> d'activité commercial). Je me pose la question de la fiscalité rela tive à
> cette vente et également des charges sociales. Qu'en est-il exactemen t car
> je rencontre plusieurs documents quelques fois contradictoires.
> Je précise qu'il s'agit d'une eurl soumise à l'IR

> Merci d'avance de vos éclaircissements.

> Sophie

Quel prix de cession ?

Pour 200 Ke, il faut s’offrir les services d'un homme de l'Art ...
Pour la PV, et charges social, il faut voir comment votre comptable, à
fait les bilans.

Ptilou
Sof
Je compte bien prendre un spécialiste fiscaliste mais je n'en suis pas
encore là.
Par contre, quelles sont les façons de faire le bilan qui influent sur les
plus-values et les charges ?

@ vous lire

"Philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On 5 mar, 21:05, "Sof" wrote:
a priori 200 Ke environ

"Philippe" a écrit dans le message de news:

On 5 mar, 08:39, "Sof" wrote:

> Bonjour,

> J'envisage de cèder une partie de mon entreprise (en fait un secteur
> d'activité commercial). Je me pose la question de la fiscalité relative
> à
> cette vente et également des charges sociales. Qu'en est-il exactement
> car
> je rencontre plusieurs documents quelques fois contradictoires.
> Je précise qu'il s'agit d'une eurl soumise à l'IR

> Merci d'avance de vos éclaircissements.

> Sophie

Quel prix de cession ?

Pour 200 Ke, il faut s’offrir les services d'un homme de l'Art ...
Pour la PV, et charges social, il faut voir comment votre comptable, à
fait les bilans.

Ptilou