Cest quoi les nouvelles alim ?

8 réponses
-= Salut =-
on me dit que de nouveaux Pc vont sortir (pci expres...)
quen est il ?

8 réponses

France d'en bas
on me dit que de nouveaux Pc vont sortir

ça c'est une bonne nouvelle, d'autant plus qu'on n'avait rien vu de nouveau
depuis l'IBM PC de 1981.

(pci expres...)

Déjà "sorti" et sans rapport direct avec les alims.

quen est il ?

Peut-être pourrais-tu investir quelques dizaines de secondes dans la
recherche de ces infos qu'on trouve partout ?

-= Salut =-
Je veux pas te jetr la pierre mais les boitiers ont evolués depuis les
personnal 1600 ou les 1er IBM ne fusse que les gros changement
AT -> ATX

"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 42302e71$0$30596$
on me dit que de nouveaux Pc vont sortir

ça c'est une bonne nouvelle, d'autant plus qu'on n'avait rien vu de
nouveau

depuis l'IBM PC de 1981.

(pci expres...)

Déjà "sorti" et sans rapport direct avec les alims.

quen est il ?

Peut-être pourrais-tu investir quelques dizaines de secondes dans la
recherche de ces infos qu'on trouve partout ?

Le Grand Concepteur
Bonjour, -= Salut =- a écrit dans
4230197a$0$30585$ :
on me dit que de nouveaux Pc vont sortir (pci expres...)
quen est il ?

Le futur standard pour les boitiers, et donc les alims, c'est le BTX.
C'est Intel qui a élaboré cette nouvelle norme, tu peux trouver toutes les
infos ici:
http://www.intel.com/cd/channel/reseller/asmo-na/eng/95346.htm

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

France d'en bas
Je veux pas te jetr la pierre

Inutile en effet. C'était de l'ironie.

Az Sam
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 423078a7$0$11713>
Le futur standard pour les boitiers, et donc les alims, c'est le BTX.
C'est Intel qui a élaboré cette nouvelle norme, tu peux trouver toutes les
infos ici:
http://www.intel.com/cd/channel/reseller/asmo-na/eng/95346.htm

c'est pas encore un norme si ?
Elle est pas encore acceptee partout si ?

--

Cordialement,
Az Sam.

-= Salut =-
Bin on sera 2 a a voir appris quelque chose

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
42308fa4$0$25031$
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a écrit
dans le

message de news: 423078a7$0$11713>
Le futur standard pour les boitiers, et donc les alims, c'est le BTX.
C'est Intel qui a élaboré cette nouvelle norme, tu peux trouver toutes
les

infos ici:
http://www.intel.com/cd/channel/reseller/asmo-na/eng/95346.htm

c'est pas encore un norme si ?
Elle est pas encore acceptee partout si ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Az Sam a écrit dans
42308fa4$0$25031$ :
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a
écrit dans le message de news: 423078a7$0$11713>
Le futur standard pour les boitiers, et donc les alims, c'est le BTX.
C'est Intel qui a élaboré cette nouvelle norme, tu peux trouver
toutes les infos ici:
http://www.intel.com/cd/channel/reseller/asmo-na/eng/95346.htm

c'est pas encore un norme si ?
Elle est pas encore acceptee partout si ?

Non elle ne s'est pas encore démocratisée.
Il y a déjà quelques boitiers compatibles qui sont sortis mais rien
d'exceptionnel, en plus de ça l'efficacité de cette norme (au niveau de la
ventilation du boitier) est assez controversée...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Mister Jack
Salut !

Le Grand Concepteur wrote:
Bonjour, Az Sam a écrit dans
42308fa4$0$25031$ :

"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a
écrit dans le message de news: 423078a7$0$11713>

Le futur standard pour les boitiers, et donc les alims, c'est le BTX.
C'est Intel qui a élaboré cette nouvelle norme, tu peux trouver
toutes les infos ici:
http://www.intel.com/cd/channel/reseller/asmo-na/eng/95346.htm

c'est pas encore un norme si ?

Si... norme BTX. :D

Elle est pas encore acceptee partout si ?

Non elle ne s'est pas encore démocratisée.
Il y a déjà quelques boitiers compatibles qui sont sortis mais rien
d'exceptionnel, en plus de ça l'efficacité de cette norme (au niveau de la
ventilation du boitier) est assez controversée...

C'est surtout que le la norme BTX (définie par Intel) éloigne
exagérément la mémoire du CPU, pour la rapprocher du chipset.

Sur architecture Intel le chipset et la mémoire proches sont un avantage
pour la qualité des signaux.
Sur architecture AMD, le contrôleur mémoire intégré au CPU se retrouve
trop loin de la mémoire et les risques d'erreur sur les accès mémoire
sont trop élevés.

Donc AMD et les fabricants de cartes socket 754, 939, et 940 ne se
lancent pas dans le BTX, et les fabricants de boîtiers restent forcément
timides.

@Tchao !
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"