CESU-URSSAF...

Jacques DASSIÉ
Une info, totalement hors-sujet, mais bien utile dans certains cas...

Utilisateur de CESU-URSSAF depuis des années (en Charente-Maritime), je
les contactais tous les mois pour déclarer les heures de
l'aide-ménagère.
Pour cela, une icone dans un coin, me lançait la bonne URL.

Et ce mois-ci, même manip, mais le questionnaire me demandant
identifiant et mot de passe me renvoie dans mes foyers en me disant
qu'ils ne sont pas corrects... Idem durant deux ou trois jours...

Coup de sang et je réussi Í  trouver un n° de téléphone URSSAF.
Après une bien longue attente, je tombe sur une interlocutrice qui
paraÍ®t comprendre le problème. Elle m'interroge sur mon matériel et
apprenant que j'utilise Firefox pour ce contact, elle tousse un peu et
me suggère de recommencer avec un autre navigateur, n'importe lequel...

Je la remercie, pas très convaincu, et j'attaque le CESU avec
SeaMonkey.
Je rentre identifiant et mot de passe... et miracle : ça s'ouvre
correctement et ma déclaration s'enregistre au poil !

Si ça peut aider...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3
Markorki
Ghost-Raider wrote:
Le 06/04/2022 Í  16:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Information utile.

Bonjour,
Je réponds au début du fil, Í  propos de navigateurs...
Mon navigateur par défaut est Seamonkey (alias SM), et je constate très souvent l'inverse de ce qui arrive Í  Jacques: beaucoup de sites ne
réagissent pas (pas même un message d'erreur) quand j'y arrive sous SM (sites bancaires, sites associatifs, lebocoin, mesvoisins.fr, etc...
Tous me bloquent dès l'écran d'identification utilisateur/motdepasse, et recopier l'adresse et passer sous FF suffit Í  pouvoir utiliser le site.
C'est très chiant, et souterrain . Il y a quelques mois, un message disait "mettre Í  jour votre navigateur", maintenant, l'utilisateur est
censé comprendre ce qui se passe et corriger seul.
Ce pb arrive de temps en temps? Il y a qqs années, le pb était la différence de gestion des versions : le moteur de navigation est le même
entre SM et FF, mais la version 2.3 de SM était l'équivalent de FF 56 ou 60 , et des malins testaient la version sans même tester le nom du
navigateur : du bricolage ! (retour charette).
ça se réglait facilement en se déguisant en safari (par exemple) ou FF (pour mon SM) via la variable "user-agent", mais celui-ci n'est plus
aussi facile Í  positionner chez SM ;-(
C'est débile mais avéré, beaucoup de sites envoient un contenu différent selon le navigateur auquel ils ont (ou croient avoir) affaire ,
alors qu'ils devraient de contenter d'être conformes W3C .
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)
Markorki
Raoul wrote:
c'te niveau d'incompétence du webmaster...

+1
Lu sur le site SeaMonkey :
Under the hood, SeaMonkey uses much of the same Mozilla Firefox source code

Oui, les différences sont surtout d'ordre ergonomique (et je préfère celle SM et le "tout en un", je suis un vieux con, je sais).
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)
Jacques L'helgoualc'h
Le 14-04-2022, Markorki a écrit :
Ghost-Raider wrote:
Le 06/04/2022 Í  16:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Une info, totalement hors-sujet, mais bien utile dans certains cas...

[ sites et brouteurs ouaibes ]

[...]

Mon chocolatier habituel est plus pervers : il me laisse remplir mon
panier, remplir le questionnaire, et au moment de passer Í  la caisse
... « Une erreur s'est produite, revenez plus tard »
mais le panier et le formulaire sont vidés.
Un changement de navigateur ou d'user-agent n'y fait rien.
jdd
Le 14/04/2022 Í  10:46, M.H a écrit :
Je pratique aussi SM comme toi

ça doit plaire Í  la jeune mariée :-)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Tigerfr
Jacques DASSIÉ a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Je me pose de plus en plus l'intérêt d'utiliser FFox.
Quand ça ne marche pas je vais chez Edge.
Le jour se rapproche o͹ je vais changer de browser par défaut
Thierry Houx
Le 10/05/2022 Í  13:44, Tigerfr a écrit :
Je me pose de plus en plus l'intérêt d'utiliser FFox.
Quand ça ne marche pas je vais chez Edge.
Le jour se rapproche o͹ je vais changer de browser par défaut

Qu'est-ce que c'est edge? jamais entendu parler.
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a pensé très fort :
[...]

Tu sauras tout lÍ  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Edge
NB Je ne l'ai pas encore essayé, vu ma méfiance envers Microsoft...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
MELMOTH
Tigerfr a exposé le 10/05/2022 :
Quand ça ne marche pas je vais chez Edge.

*VIVALDI* !...
Jacques DASSIÉ
MELMOTH vient de nous annoncer :
Tigerfr a exposé le 10/05/2022 :
Quand ça ne marche pas je vais chez Edge.

*VIVALDI* !...

Ils payent bien ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Thierry Houx
Le 10/05/2022 Í  19:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

OK, merci, normal alors que je ne connaisse pas, mes bécanes tournent
avec Linux.
1 2 3