Cet écran a 3 connecteurs, 1 VGA, DVI, HDMI.,Puis-je, sans risque de d étérioration de mon écran, brancher 1 PC avec la prise DVI, 1 PC avec la pr ise HDMI et switcher avec le bouton de l'écran d'un PC à l'autre ?

3 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Soit 2 PC et un seul écran.
Un écran LG W2261VP-PF
http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-9e/LG-W2261VP-PF.jsp

Cet écran a 3 connecteurs, 1 VGA, DVI, HDMI.
Puis-je, sans risque de détérioration de mon écran, brancher 1 PC avec
la prise DVI, 1 PC avec la prise HDMI et switcher avec le bouton de
l'écran d'un PC à l'autre ?

Merci,

Pierre8r

3 réponses

Pierre Maurette
Pierre8r :
Bonjour,

Soit 2 PC et un seul écran.
Un écran LG W2261VP-PF
http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-9e/LG-W2261VP-PF.jsp

Cet écran a 3 connecteurs, 1 VGA, DVI, HDMI.
Puis-je, sans risque de détérioration de mon écran, brancher 1 PC avec la
prise DVI, 1 PC avec la prise HDMI et switcher avec le bouton de l'écran d'un
PC à l'autre ?

Je ne peux pas *affirmer* que vous ne risquez rien, en revanche j'en
suis tellement persuadé que je le tenterais sans l'ombre d'un soupçon
d'inquiétude. Quant à une détérioration, s'entend.
Je l'ai d'ailleurs fait entre VGA et DVI. Le menu n'est pas pratique
(iiyama ProLite E2407HDSD) mais la détection automatique d'un signal et
la gestion des priorités faisait que le comportement par défaut me
convenait en général; je n'avais à manipuler le menu que très rarement.
Avant d'utiliser abondamment des machines virtuelles, j'avais un
commutateur KVM et mes habitudes. Je n'aurais pas pu faire la même
chose à partir des menus du moniteur. D'ailleurs avec la détection
automatique du moniteur, je pouvais utiliser le KVM pour le clavier et
la commutation entre VGA et ... rien.

--
Pierre Maurette
Pierre8r
Le 12/04/2012 20:51, Pierre Maurette a écrit :
Pierre8r :
Bonjour,

Soit 2 PC et un seul écran.
Un écran LG W2261VP-PF
http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-9e/LG-W2261VP-PF.jsp

Cet écran a 3 connecteurs, 1 VGA, DVI, HDMI.
Puis-je, sans risque de détérioration de mon écran, brancher 1 PC avec
la prise DVI, 1 PC avec la prise HDMI et switcher avec le bouton de
l'écran d'un PC à l'autre ?

Je ne peux pas *affirmer* que vous ne risquez rien, en revanche j'en
suis tellement persuadé que je le tenterais sans l'ombre d'un soupçon
d'inquiétude. Quant à une détérioration, s'entend.
Je l'ai d'ailleurs fait entre VGA et DVI. Le menu n'est pas pratique
(iiyama ProLite E2407HDSD) mais la détection automatique d'un signal et
la gestion des priorités faisait que le comportement par défaut me
convenait en général; je n'avais à manipuler le menu que très rarement.
Avant d'utiliser abondamment des machines virtuelles, j'avais un
commutateur KVM et mes habitudes. Je n'aurais pas pu faire la même chose
à partir des menus du moniteur. D'ailleurs avec la détection automatique
du moniteur, je pouvais utiliser le KVM pour le clavier et la
commutation entre VGA et ... rien.

Bonjour,

Pouvez-vous en dire plus sur votre utilisation des machines virtuelles ?
Quel hyperviseur ?
Quel matériel ?
Quels OS tournent dans des VM ?
Combien de VM en parallèle ?
Difficile à configurer ?
Pierre Maurette
Pierre8r :
Le 12/04/2012 20:51, Pierre Maurette a écrit :
Pierre8r :
Bonjour,

Soit 2 PC et un seul écran.
Un écran LG W2261VP-PF
http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-9e/LG-W2261VP-PF.jsp

Cet écran a 3 connecteurs, 1 VGA, DVI, HDMI.
Puis-je, sans risque de détérioration de mon écran, brancher 1 PC avec
la prise DVI, 1 PC avec la prise HDMI et switcher avec le bouton de
l'écran d'un PC à l'autre ?

Je ne peux pas *affirmer* que vous ne risquez rien, en revanche j'en
suis tellement persuadé que je le tenterais sans l'ombre d'un soupçon
d'inquiétude. Quant à une détérioration, s'entend.
Je l'ai d'ailleurs fait entre VGA et DVI. Le menu n'est pas pratique
(iiyama ProLite E2407HDSD) mais la détection automatique d'un signal et
la gestion des priorités faisait que le comportement par défaut me
convenait en général; je n'avais à manipuler le menu que très rarement.
Avant d'utiliser abondamment des machines virtuelles, j'avais un
commutateur KVM et mes habitudes. Je n'aurais pas pu faire la même chose
à partir des menus du moniteur. D'ailleurs avec la détection automatique
du moniteur, je pouvais utiliser le KVM pour le clavier et la
commutation entre VGA et ... rien.

Bonjour,

Pouvez-vous en dire plus sur votre utilisation des machines virtuelles ?
Quel hyperviseur ?

VirtualBox. Mais ce que propose Microsoft avec mon OS fonctionne très
bien également.

Quel matériel ?

Essentiellement - en dehors d'autres essais - machine hôte sous
Windows 7 - 64, AMD Athlon 64 X2 5200+, 8Go de memoire. Machine hôte
qui est également la plus sollicitée.

Quels OS tournent dans des VM ?

Varié. Serveurs Debian, gamme Microsoft, Debian 64 (fut Ubuntu) avec
Gnome, FreeDOS, quelques gags genre Android et un essai crapuleux avec
OSX, une simulation de netBook (7 Starter), un Windows qui boote sur un
disque virtuel VHD lui-même dans un disque virtuel VDI (pzu utile à
vrai dire). Mais aucune machine virtuelle en production réelle, en
particulier pas de serveur ouvert sur l'extérieur, ce qui simplifie
bien les choses.

Combien de VM en parallèle ?

Plutôt peu. Rarement plus de trois. Partager la mémoire c'est de
l'arithmétique, je garde 4Go pour l'hôte, je vais jusqu'à 1, 1,5 ou 2Go
pour une machine /de bureau/ utilisable, mais un Windows 2000 est à
l'aise dans 256Mo pour tester des navigateurs. Un serveur Debian me
demande moins, il est riche, mais très peu chargé.
Pour la charge processeur, les choses sont bien faite, il y a un seul
utilisateur, et à de rares exceptions près les machines ne sont pas
gourmandes au même moment.

Difficile à configurer ?

Non, mais ça fait un moment que je vis avec. Les problèmes me semblent
être ceux d'un petit réseau local, ni plus ni moins.

--
Pierre Maurette