cetelem et assurance facultative

conso_2004
Bonjour a tous,

Je me retrouve dans un cas de litige ou c'est un peu ma faute, j'ai
ete bien naive, mais je me demande quand meme si je n'aurai pas une
porte de sortie ?

Voici l'histoire:
- j'ai souscrit a un contrat de credit chez cetelem on line et sans
assurance facultative, c'est pour une petite somme et sur 24 mois
- comme on me demande de renvoyer des documents originaux par la
poste, et que je n'y tiens pas du tout, je decide de me rendre en
agence pour qu'ils fassent le necessaire
- une fois sur place, a Boulogne, la conseillere me dit que mon
contrat ne passera jamais, qu'il faut le refaire et que je DOIS
prendre l'assurance pour que l'argent soit debloque tout de suite,
sinon il y aura enquete et que ce sera bcp plus long; elle m'assure
aussi que je peux resilier cette assurance des le lendemain sans aucun
probleme, c'est juste la procedure etc
- le lendemain j'envoie un courrier en recommande avec la demande
d'annulation d'assurance - pas de reponse
- j'appelle plusieurs fois: on me garantit qu'il n'y a aucun soucis,
je recevrai le contrat tres bientot, c'est le mois de juillet tout est
un peu au ralenti etc
- premiere echeance: prelevement de l'assurance !
- je rappelle furieuse, et on me dit que jamais il n'a ete question
d'annuler cette assurance, je suis engagee pour 2 ans et c'est tout;
comme j'insiste tres lourdement on me donne l'adresse de cardiff et
leur numero, je les appele: aucun probleme, un courrier recommande et
ce sera fait dans les jours qui suivent...
- suite a ce recommande, cetelem me rappelle directement et m'explique
qu'il est absolument hors de question d'annuler cette assurance,
jamais aucun contrat n'est accepte sans et que je suis engagee pour 1
an (et non pas 2 ans!!??), et que je peux envoyer un courrier l'annee
prochaine pour annuler cette assurance.

N'ayant absolument aucun document me liant a cette assurance, a part
avoir coche la case "assurance facultative", je ne sais comment faire
?
Tous les appels etant egalement fait en 08, c'est quand meme
decourageant de laisser une fortune a ces gens la...

Concretement que puis je faire ?
Quelles seraient les consequences si je suspends les prelevements
automatiques et que je decide de renvoyer un cheque simple sans le
montant de l'assurance ?

Merci pour toute info !!

philippepoisson
Slt,

Cetelem m'a prélevé l'assurance pendant des années et le jour ou il y a eu un
crash (dépôt de bilan de ma Ste), oups!!!! leur assureur m'a appelé
directement pour me dire qu'ils n'avaient jamais réglé les cotisations pour ce
dossier.