Cette fois ça rame grave ...

Aegidius
MBP 2.6 Ghz i7 un peu plus d'un an 8Go de Ram (1600 Mhz DDR3 Samsung
Apple) Mavérick a jour...

Bon y a pas 36 solutions effacer le disk et réinstaller semble être la
seule vrai solution, MacOsX 10.9.3 semble éminent, mais plusieurs
questions avant le grand saut :

1°) - Ma sauvegarde TM semble toujours fonctionner suis-je quasiment de
tout retrouver même si ça doit prendre du temps ?

2°) - Un soft de néttoyage de Disk arrangrait-il mes choses, si oui
lequel ?

Dans ces 2 cas je conserve mon historique TM, même si le recours est
assez rare ça peut toujours servir.

Je connais les divers resets (PMU et PRAM) ainsi que la mise a jour par
dessus la précédente...

des avis pertinents ?

michel.vauquois
Aegidius wrote:

Mavérick a jour

Mavericks. Sauras-tu l'écrire correctement un jour ?

1°) - Ma sauvegarde TM semble toujours fonctionner suis-je quasiment de
tout retrouver même si ça doit prendre du temps ?

Normalement, TM sert à ça !

2°) - Un soft de néttoyage de Disk arrangrait-il mes choses, si oui
lequel ?

Je ne m'y risquerais pas...
Si tu utilises ensuite Assistant Migration, tu pourras choisir ce que tu
veux récupérer (tu pourras exclure les applis par exemple).
Je ne connais pas TM mais j'imagine qu'on doit pouvoir utiliser
Assistant Migration à partir d'une sauvegarde TM, non ?

Je connais les divers resets (PMU

Si tu connais la recette pour le PMU, je suis preneur... ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Lionel
On 2014-04-22 10:42:37 +0000, Aegidius said:

[...]

Time Machine, malheureusement, n'est pas fiable. C'est pile ou face. Et
quand c'est face, tu es dans le mer*e. Le mieux, si tu as un disque
externe, est de tester la régénération avant le grand saut. Ou alors
d'avoir un autre programme de backup.

2°) - Un soft de néttoyage de Disk arrangrait-il mes choses, si oui lequel ?

Généralement, ça ne sert à rien à part enrichir l'auteur du programme.

Je connais les divers resets (PMU et PRAM) ainsi que la mise a jour par
dessus la précédente...

Les resets, bof.

Le mieux, comme tu l'envisages, est de faire une clean install puis de
rapatrier tes données.
Aegidius
Le 22/04/2014 13:41, MV a écrit :
>Mavérick a jour

Mavericks. Sauras-tu l'écrire correctement un jour ?

Merci, mais bon j'ai l'excuse d'être dyslexique même si ça semble
s'arranger avec l'âge il y a des séquelles...

>1°) - Ma sauvegarde TM semble toujours fonctionner suis-je quasiment de
>tout retrouver même si ça doit prendre du temps ?

Normalement, TM sert à ça !

Normalement !!!!

>2°) - Un soft de néttoyage de Disk arrangrait-il mes choses, si oui
>lequel ?

Je ne m'y risquerais pas...

je pense aussi comme ça d'où ma question...

Si tu utilises ensuite Assistant Migration, tu pourras choisir ce que tu
veux récupérer (tu pourras exclure les applis par exemple).

A la condition de savoir lesquelles... Et tu dois savoir comme moi c'est
comme de juste qu'on a besoin de l'application qu'on a virée il y a 3
mois...

Je ne connais pas TM mais j'imagine qu'on doit pouvoir utiliser
Assistant Migration à partir d'une sauvegarde TM, non ?

sans doutes...

>Je connais les divers resets (PMU

Si tu connais la recette pour le PMU, je suis preneur...;-)

J'ai gagné une fois et dans l'ordre, mon beau-père le pauvre ayant
inversé les N° de ma voiture, le champagne que j'ai offert m'a couté
plus cher que le gain ;-))

PMU = Power-Manager-Utilility non ?
Lionel
On 2014-04-22 13:01:58 +0000, Aegidius said:

Je ne connais pas TM mais j'imagine qu'on doit pouvoir utiliser
Assistant Migration à partir d'une sauvegarde TM, non ?

sans doutes...

Assistant migration sait utiliser une sauvegarde Time Machine. Reste le
problème de la fiabilité de Time Machine...
Aegidius
Le 22/04/2014 15:07, Lionel a écrit :
On 2014-04-22 13:01:58 +0000, Aegidius said:

[...]

on s'est bien compris
truc
Aegidius wrote:

> Assistant migration sait utiliser une sauvegarde Time Machine. Reste le
> problème de la fiabilité de Time Machine...

on s'est bien compris

Time Machine joue parfois des tours,
c'est pourquoi j'ai un clone en plus.
Ceinture et bretelles, ainsi le pantalon ne risque pas de tomber !

--
B. Graignic

michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Normalement, TM sert à ça !

Normalement !!!!

Ben oui mais j'ai lu ici même pas mal de messages disant que ça merdait
de temps en temps.
Personnellement, j'utilise SuperDuper! pour un tas de sauvegardes
(clone, dossier Utilisateurs, Musiques, Photos) depuis 2005 et je ne
l'échangerai pas contre 3 barils de TM !

> [...]

A la condition de savoir lesquelles... Et tu dois savoir comme moi c'est
comme de juste qu'on a besoin de l'application qu'on a virée il y a 3

J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire par « nettoyage ». Je
pensais à toutes ces applis qu'on télécharge parfois à tour de bras et
qu'on n'utilise quasiment jamais.
Et de toutes façons, une appli ça peut toujours se récupérer, non ?

PMU = Power-Manager-Utilility non ?

« Power Management Unit » plutôt.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 22/04/2014 17:55, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

L'intérêt de TM (enfin pour moi !) c'est qu'il se gère tout seul comme
un grand et beaucoup de nous préciser que ça ne marche pas si mal que ça...

J'ai remarqué que si on lui laissait finir ses sauvegardes il finissait
pas se débrouiller même si parfois ça peut être long, surtout suite a
des débranchements intempestifs. Dans ce dernier ça je le connecte en
Ethernet j'empêche la Mac de dormir jusqu'à ce qu'il ait fini. L'intérêt
de l'ensemble est aussi la capacité de retrouver tel ou tel truc a une
date donnée

[...]

oui oui bien sûr...

PMU = Power-Manager-Utilility non ?

« Power Management Unit » plutôt.