Cette fois-ci c'est pire (Synchro SPV M3000)

2 réponses
Tchibeck
Bonjour à l'honorable compagnie,

Cette fois-ci c'est pire, et je suis toujours à la recherche d'une idée.

Vous vous souvenez peut-être que lorsque j'ajoutais une note sur un
Rendez-vous ou une Tâche, depuis le PPC, celui-ci ne synchronisait plus
cet "événement" avec Outlook (2002) et ActiveSync 4.1 me renvoyait une
alarme "attention requise".

Mais que les événements sur lequel j'ajoutais une note **à partir
d'Outlook** se synchronisaient normalement.

Cette fois-ci j'ai (encore) tout désinstallé, fait disparaître toutes
traces d'Outlook et d'ActiveSync sur mon PC, y compris dans la base de
registre.

J'ai ré-installé Outlook sec, c'est à dire en le lançant directement
depuis le répertoire Outlook de mon CD, pas en passant par l'interface
Flash de Orange-Telecom.

Ensuite j'ai installé ActiveSync4.1 *directement*, pas en passant
par-dessus la 4.0.

J'avais laissé toutes les données dans le SPV.

J'ai synchronisé.

Pas de message d'erreur, pas de message "attention requise",
et pourtant manquent tous les RDV, toutes les Tâches
**et toutes les adresses** assortis d'une note, y compris ceux dont la
note avait été crée dans Outlook, et qui se synchronisaient tant que je ne
les modifiais pas dans le PPC.

Je suis à toute extrémité :-(

Toute idée bienvenue...

Tchibeck

2 réponses

stef
peut etre devrais tu essayer d installer outlook 2003
en effet active sync 4.1 est la derniere mouture et les modifs prenent
en compte les dernieres maj des log synchrnise, donc outlook 2003 et
non 2002
pour ma part j ai un qtek 9090 , c est a dire l ancienne version ( que
je prefere d ailleurs ,, bref ) et tout marche bien comme cela .

amities
stef

Tchibeck wrote:
Bonjour à l'honorable compagnie,

Cette fois-ci c'est pire, et je suis toujours à la recherche d'une id ée.

Vous vous souvenez peut-être que lorsque j'ajoutais une note sur un
Rendez-vous ou une Tâche, depuis le PPC, celui-ci ne synchronisait plus
cet "événement" avec Outlook (2002) et ActiveSync 4.1 me renvoyait une
alarme "attention requise".

Mais que les événements sur lequel j'ajoutais une note **à partir
d'Outlook** se synchronisaient normalement.

Cette fois-ci j'ai (encore) tout désinstallé, fait disparaître tout es
traces d'Outlook et d'ActiveSync sur mon PC, y compris dans la base de
registre.

J'ai ré-installé Outlook sec, c'est à dire en le lançant directem ent
depuis le répertoire Outlook de mon CD, pas en passant par l'interface
Flash de Orange-Telecom.

Ensuite j'ai installé ActiveSync4.1 *directement*, pas en passant
par-dessus la 4.0.

J'avais laissé toutes les données dans le SPV.

J'ai synchronisé.

Pas de message d'erreur, pas de message "attention requise",
et pourtant manquent tous les RDV, toutes les Tâches
**et toutes les adresses** assortis d'une note, y compris ceux dont la
note avait été crée dans Outlook, et qui se synchronisaient tant qu e je ne
les modifiais pas dans le PPC.

Je suis à toute extrémité :-(

Toute idée bienvenue...

Tchibeck

On 18 Dec 2005 04:05:13 -0800, "stef" wrote:

peut etre devrais tu essayer d installer outlook 2003

Heu... comme je n'ai pas l'intention de le faire "tomber d'un camion" ni
de l'acheter, puisque le 2002 est livré avec le pack Orange....

en effet active sync 4.1 est la derniere mouture et les modifs prenent
en compte les dernieres maj des log synchrnise, donc outlook 2003 et
non 2002

Cela dit, si j'installe l'ensemble sur le portable de ma femme, WinXP SP1,
tout fonctionne normalement.

Selon le service technique d'Orange, depuis WM5 les PPC sont reconnus dans
le système comme des cartes réseau, ce qui est facile à contrôler,
d'ailleurs.

Il semblerait qu'ils aient plein de remontées d'incompatibilité de SPV, en
raison d'incompatibilité des cartes réseau.

Sur ma machine:

- ADI USB Remote NDIS Network Device
(c'est ma livebox)
- Carte réseau 1394
(c'est le bus IEEE)
- Carte reseau Intel(R) PRO/100
(c'est le chip Etherneth 10/100)
- Windows Mobile Based Device #2
(c'est le SPV... mais pourquoi n° 2 ???)

Selon Orange, c'est là qu'est le problème.

- En déconnectant la livebox, ça ne change rien.
- IEEE restera en fonction: j'ai un HD dessus.
- Je n'ai rien sur le port ethernet en ce moment, mais je trouverais
malsain de me lancer dans son inhibition.

pour ma part j ai un qtek 9090 , c est a dire l ancienne version ( que
je prefere d ailleurs ,, bref ) et tout marche bien comme cela .

amities

Merci de ton soutien moral :-)

Tchibeck

PS: Je ne sais pas si ça peut donner une idée à quelqu'un mais:
Lorsque je crée un de ces événements avec note, sur le SPV et que je
synchronise, je le vois s'inscrire dans Outlook un 1/10° de seconde et
disparaître. Ensuite si je le déplace d'une heure et que je
re-synchronise, pareil, il apparaît très fugacement 1/10° de seconde avant
de disparaître...

Ca donne une piste à quelqu'un ?

Je rappelle que les événements, tâches, contacts, ou RDV, sans note, se
synchronise bien.

Seuls les événements avec note ET créée sur le PPC ne se synchronise
qu'une fraction de seconde.