CF 512 et apn "ancien"?

5 réponses
Kayak
bonjour, bonsoir,
Sur le site d'un vpc bien connu, j'ai acheté une carte mémoire CF de
512 Mo, signalée comme compatible avec mon apn.
Mais, le formatage ne va pas pas plus loin que ...252 Mo !
S'agit t-il du firmware de l'apn ou de limation propre d'un appareil de
+ 2 ans (canon powershot g1)?
merci pour votre avis.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)

5 réponses

sans_flotus_spam
Kayak wrote:

bonjour, bonsoir,
Sur le site d'un vpc bien connu, j'ai acheté une carte mémoire CF de
512 Mo, signalée comme compatible avec mon apn.
Mais, le formatage ne va pas pas plus loin que ...252 Mo !
S'agit t-il du firmware de l'apn ou de limation propre d'un appareil
de + 2 ans (canon powershot g1)?
merci pour votre avis.

pas forcément, j'ai déjà eu ça avec une smartmedia 256 MO.
je l'ai reformatée depuis le PC, dans le lecteur de cartes flash,
et mon APN exploite les 256 MO.
A+

JLG
ça existe ça, des SmartMedia de 256 Mo ?
je connais avec 192 Mo

--
Anti-spam
retirer 'toto'

wrote:
Kayak wrote:

bonjour, bonsoir,
Sur le site d'un vpc bien connu, j'ai acheté une carte mémoire CF de
512 Mo, signalée comme compatible avec mon apn.
Mais, le formatage ne va pas pas plus loin que ...252 Mo !
S'agit t-il du firmware de l'apn ou de limation propre d'un appareil
de + 2 ans (canon powershot g1)?
merci pour votre avis.

pas forcément, j'ai déjà eu ça avec une smartmedia 256 MO.
je l'ai reformatée depuis le PC, dans le lecteur de cartes flash,
et mon APN exploite les 256 MO.
A+

Jil S
bonjour, bonsoir,
Sur le site d'un vpc bien connu, j'ai acheté une carte mémoire CF de 512 Mo,
signalée comme compatible avec mon apn.
Mais, le formatage ne va pas pas plus loin que ...252 Mo !
S'agit t-il du firmware de l'apn ou de limation propre d'un appareil de + 2
ans (canon powershot g1)?
merci pour votre avis.

Effectivement, le firmware peut-être prévu pour le formatage de maxi
252, mais si tu la fais formater n'importe où ailleurs à la taille max,
ton apn a des chances de pouvoir la lire à taille max .( c'est comme
les disks durs de vieux pc)

En général elles sont préformatées d'ailleurs, pourquoi veux-tu la
reformater? La lit il en 252 ou en 512? cf le nbre de clichés possibles

Jil

Kayak
JLG avait soumis l'idée :
ça existe ça, des SmartMedia de 256 Mo ?
je connais avec 192 Mo

Jamais parlé de SM mais de CF !
Au formatage, c'est bien 256 Mo qui s'affiche (lcd de l'apn) pour ma
CF de 512. Je confirme.
Tjs le même 256 dans le le lecteur de CF sous l'explorateur win XP.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)

Kayak
...
Effectivement, le firmware peut-être prévu pour le formatage de maxi 252,
mais si tu la fais formater n'importe où ailleurs à la taille max, ton apn a
des chances de pouvoir la lire à taille max .( c'est comme les disks durs de
vieux pc)

En général elles sont préformatées d'ailleurs, pourquoi veux-tu la
reformater? La lit il en 252 ou en 512? cf le nbre de clichés possibles

Jil
Non, j'ai pas encore "rempli" la CF pour juger de sa capacité en nombre

de prises.
En tout cas, l'apn le reconnait comme une carte de 256 Mo ! Est-ce un
décalage entre l'affichage et la capacité réelle de la carte ? Sans
doute.
Je vais essayer en formatant ailleurs que l'apn.

Merci à ,tous pour vos avis.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)