Quelle CG de remplacement ?

16 réponses
PiereleF
Bonjour,

j'ai suivi le fil sur les CG un peu plus bas ...

- je suis sous Windows 7 - 64 - 4096 Mb - Proc. Intel E8400 Core2
- actuellement j'ai une CG ATI Sapphire Radeon serie 4800 - 1 Go!! (OEM)
PCI-Express 2.0
je ne sais pas si c'est une 4830 po 4850 car ce n'est pas indiqué par Belarc
ni sur la carte

quelle carte pour remplacer et accélérer les affichages - si possible
silent (sans ventilo)

à vous lire
Cdt - pierele

6 réponses

1 2
Az Sam
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news:4f27fc0e$0$32248$

1. Il existe, chez les assembleurs, des kits de remplacement des ventilos
de CG

a 50% du prix de la carte neuve, c'est pas rellement avantageux pour le
consomateur final. Deja obligé de changer soi meme sinon...

2. La lenteur d'accès peut provenir aussi des disques durs. Certains, pour
des raisons dites "écologiques" (concept épatant pour vous refiler des
merdes au prix fort comme les peintures acryliques) sont des vraies
limaces (se méfier des WD en général et des "caviar green" en
particulier). Un honnête Seagate Barracuda 7200.12 de 1 To est un bon
rapport qualité/prix.

bof Un WD Black écrase n'importe quel bar à Cuda. Le rapport qualité-Pris si
cher aux commerciaux et au discount c'est une perf basse sur un prix faible
indexé sur les prix élevés des autres modèles.
c'est bien simple des que c'est écrit " bon rapport Q/P", c'est a fuir pour
qui veut du matériel réactif.
Par ailleurs dans mon stock de HDD poubelle, il ya une majorité de ces bars
de la porte des mers.
Par contre absolument d'accord avec le "green" des que c'est "Eco-énergie"
c'est au détriment des perfs, y'a pas de secret.

--
Cordialement,
Az Sam.
thdu
l'ideal pour traiter de l'image, c'est mémoire vive rapide 16 Go
minimum ( Kingston Kit HyperX DDR3 4 x 4 Go PC17000 CAS 11 < 300 ¤)
et des disques ssd de qualité ( Intel 320 "PostVille refresh" - 300 Go
env. 500 ¤) et une carte qui envoie du 10 bits ( nvidia QUADRO 2000 <
500 ¤ sur un (des) écran(s) ips qui accepte(nt) du 10 bits ( Nec A-271W
27" 16/10 1440x2560 env. 1200 ¤ l'écran ) avec la sonde pour calibrer
tout çà ( DATACOLOR sonde de calibration Spyder 4 Elite env. 200 ¤ ) ...
voilà, c'est tout ;o)

le reste des composants a moins d'influence sur le traitement photo ...
PiereleF
"thdu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f2abff6$0$2269$

l'ideal pour traiter de l'image, c'est mémoire vive rapide 16 Go
minimum ( Kingston Kit HyperX DDR3 4 x 4 Go PC17000 CAS 11 < 300 ¤)
et des disques ssd de qualité ( Intel 320 "PostVille refresh" - 300 Go
env. 500 ¤) et une carte qui envoie du 10 bits ( nvidia QUADRO 2000 <
500 ¤ sur un (des) écran(s) ips qui accepte(nt) du 10 bits ( Nec A-271W
27" 16/10 1440x2560 env. 1200 ¤ l'écran ) avec la sonde pour calibrer
tout çà ( DATACOLOR sonde de calibration Spyder 4 Elite env. 200 ¤ ) ...
voilà, c'est tout ;o)

le reste des composants a moins d'influence sur le traitement photo ...

merci pour toutes vos réponses
pour la mémoire : ma carte mère est en DDR2-1100 (550 MHz) - 2x2Go
je peux rajouter 2 barettes DDR2
pour ce qui est des disques je suis en SATA 2x500Go memoires cache que 8

mais pour la CG je ne mettrais jamais 500.- ¤ dans ce matériel
pour l'écran j'ais HP ZR22z 16:9 full et j'en suis très satisfait

donc ce qui est à ma portée un DD rapide - rajout de mémoire
et éventuellement une autre CG que ma Sapphire HD4850 - 1 Go
mais celles préconisées plus haut dans ce fil sembles moins performantes
que celle que j'ai

cdt - pierele
Az Sam
"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f2bb769$0$6207$

mais celles préconisées plus haut dans ce fil sembles moins performantes
que celle que j'ai

tu regardes quoi comme performances ?

--
Cordialement,
Az Sam.
PiereleF
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f2bd728$0$4201$

"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f2bb769$0$6207$

mais celles préconisées plus haut dans ce fil sembles moins performantes
que celle que j'ai

tu regardes quoi comme performances ?

--
Cordialement,
Az Sam.

re-bonjour

je regardes ici :
http://www.hwcompare.com/1166/radeon-hd-4850-1gb-vs-radeon-hd-5770/

cdt - pierele
Az Sam
"PiereleF" a écrit dans le message de
news:4f2bed8f$0$3708$

je regardes ici :
http://www.hwcompare.com/1166/radeon-hd-4850-1gb-vs-radeon-hd-5770/

Ces valeurs brutes vont surtout concerner la perf en 3D.
La bande passante peut influer, mais on est dans des valeurs si élevées
déjà..

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2