cgi-bin et copie [limite HS]

mbfac
Bonjour

Je sais que ce que j'ai ecrit est surement trés vilain... MAIS

Je cherche à copier et/ou à modifier les droits/apartenance de
/var/log/squid/access.log.0 (pour le faire lire par un script PhP) en cgi
est-ce possible ?

avez vous une soluce

j 'ai pensé a modifier le groupe de squid mais je pense que c'est pas
bien non plus :-(

cordialement

Michel Bertrand

R12y
On Thu, 13 Oct 2005 10:25:38 +0200, mbfac wrote:

avez vous une soluce

demander sur un groupe consacré à php?

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

mbfac
Bonjour:

avez vous une soluce

demander sur un groupe consacré à php?

Certes mais c'est un PB de droits:

access.log n'est pas en lecture pour tout le monde

donc depuis PHP point de salut!
chmod et copy me virent, c'est pour cela que je viens vers cgi

Michel

Matthieu Moy
"mbfac" writes:

chmod et copy me virent, c'est pour cela que je viens vers cgi

Faire un script qui fait le cp + chmod/chown, prévu pour tourner en
root.

Le relire.

Le relire encore une fois.

Le mettre dans /etc/sudoers, et l'appeler avec "sudo tonscript.sh".

Sinon, il y aprobablement moyen de donner les droits en lecture sur le
fichier concerné pour l'utilisateur apache (selon les droits sur ce
fichier, ajouter l'utilisateur apache au bon groupe peut suffire.
Sinon, un truc à base de chmod g+s et chown, une bonne fois pour
toute, devrait marcher).

--
Matthieu