CGI écrits en C,C++,Pascal ....

4 réponses
zlm_zlm2004
Bonjour,
je ne connais pas les pratiques courantes chez les hébergeurs.
Mon problème est simple: je voudrais héberger un programme qui n'est
ni écrit en php ni en perl. C'est du c/c++ compilable avec gcc. J'ai
évidemment les sources. Le programme est compact et efficace (c'est un
parser).
J'en ai un besoin fondamental, il est hors de question que je le
ré-écrive en perl ou php.
Les problèmes que je perçois, mais je me plante peut-être:
. comment l'hébergeur s'assure-t-il que mon programme ne met pas son
service en danger ?
. sur plate-forme linux: je devrais compiler sur la plate-forme de
l'hébergeur ne connaissant pas le hardware sous-jacent. Est-ce que
cela se fait ?

En ce qui me concerne je suis prêt à communiquer le détail de mes
sources, bien sûr.
A payer également, en plus du coût de l'hébergement, un montant pour
cette prestation: analyse de mon code, compilation chez l'hébergeur
etc... tant cette possibilité me semble fondamentale, du moins en ce
qui me concerne.

Ma question: quels sont les hébergeurs qui répondent à ces critères ?

Claude Animo
claude point animo at free point fr

4 réponses

FightClub!
Bonjour,

je ne connais pas les pratiques courantes chez les hébergeurs.

Alors voici la réponse d'un modeste hébergeur (donc non objective, et a
ne pas forcément généraliser)

Mon problème est simple: je voudrais héberger un programme qui n'est
ni écrit en php ni en perl. C'est du c/c++ compilable avec gcc. J'ai
évidemment les sources. Le programme est compact et efficace (c'est un
parser).
J'en ai un besoin fondamental, il est hors de question que je le
ré-écrive en perl ou php.
Les problèmes que je perçois, mais je me plante peut-être:
. comment l'hébergeur s'assure-t-il que mon programme ne met pas son
service en danger ?

Tout simplement parce que votre programme va s'executer avec les droits
d'accès de votre utilisateur unix, dans un environnement protégé
(mémoire vive limitée, %cpu limité, etc.), donc si le serveur est bien
configuré votre programme ne peut pas le mettre en danger.

. sur plate-forme linux: je devrais compiler sur la plate-forme de
l'hébergeur ne connaissant pas le hardware sous-jacent. Est-ce que
cela se fait ?

C'est toujours mieux de compiler sur la machine finale pour avoir une
compatibilité optimale, cependant ça restreint pas mal le nombre
d'hébergeurs possibles, car pour compiler il faut :
- un accès shell (SSH, telnet, etc.)
- un compilateur sur la machine (souvent désactivés voir non installés
sur des machines de production, et encore plus souvent sur du mutualisé)

En ce qui me concerne je suis prêt à communiquer le détail de mes
sources, bien sûr.
A payer également, en plus du coût de l'hébergement, un montant pour
cette prestation: analyse de mon code, compilation chez l'hébergeur
etc... tant cette possibilité me semble fondamentale, du moins en ce
qui me concerne.

Ne payez pas plus pour ça, ce n'est pas justifié ! trouver simplement un
hébergeur qui l'accepte ;-)

Ma question: quels sont les hébergeurs qui répondent à ces critères ?

Claude Animo
claude point animo at free point fr

--
David SCHNEPF
Cabinet SD2i - http://www.sd2i.fr/

izou
Bonjour,

Vous pouvez contacter www.e-cybermarche.net
J'ai eu le même problème et ils y ont bien répondu et c'est très fiable.

Cordialement

"Claude ANIMO" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je ne connais pas les pratiques courantes chez les hébergeurs.
Mon problème est simple: je voudrais héberger un programme qui n'est
ni écrit en php ni en perl. C'est du c/c++ compilable avec gcc. J'ai
évidemment les sources. Le programme est compact et efficace (c'est un
parser).
J'en ai un besoin fondamental, il est hors de question que je le
ré-écrive en perl ou php.
Les problèmes que je perçois, mais je me plante peut-être:
. comment l'hébergeur s'assure-t-il que mon programme ne met pas son
service en danger ?
. sur plate-forme linux: je devrais compiler sur la plate-forme de
l'hébergeur ne connaissant pas le hardware sous-jacent. Est-ce que
cela se fait ?

En ce qui me concerne je suis prêt à communiquer le détail de mes
sources, bien sûr.
A payer également, en plus du coût de l'hébergement, un montant pour
cette prestation: analyse de mon code, compilation chez l'hébergeur
etc... tant cette possibilité me semble fondamentale, du moins en ce
qui me concerne.

Ma question: quels sont les hébergeurs qui répondent à ces critères ?

Claude Animo
claude point animo at free point fr

Fltr
FightClub! a écrit le 03/03/2004 19:33:

C'est toujours mieux de compiler sur la machine finale pour avoir une
compatibilité optimale, cependant ça restreint pas mal le nombre
d'hébergeurs possibles, car pour compiler il faut :
- un accès shell (SSH, telnet, etc.)

Bonjour,
pourquoi un accès shell (telnet, ..) on ne peut pas compiler en lançant
un script (php ou autre) par le web sur un répertoire sécurisé par
.htaccess ?
C'est juste pour savoir ....

Merci

Csc

FightClub!

FightClub! a écrit le 03/03/2004 19:33:

Bonjour,
pourquoi un accès shell (telnet, ..) on ne peut pas compiler en lançant
un script (php ou autre) par le web sur un répertoire sécurisé par
.htaccess ?
C'est juste pour savoir ....

La plupart des configuration PHP limitent le temps d'execution à 30s par
défaut, donc bien sur on peut, si php n'est pas en safe_mode, et si la
compilation est courte, et si l'utilisateur unix sous lequel tourne le
serveur web a le droit d'utiliser le compilateur, ...

M'enfin avec des si on peut mettre Paris dans une bouteille de Quezac ;-)

--
David SCHNEPF
Cabinet SD2i - http://www.sd2i.fr/