cgi, form et valeur par défaut

unbewusst.sein
j'ai une form :
<form action='http://127.0.0.1/ruby/man.rbx' method='post'>
<label for='search'>Search : </labeL>
<input type='text' id='search' name='search' value='man'>
<input type='submit' value='Send'> <input type='reset'>
</form>

qui me sert (vira...) à visualiser les pages de man aussi, j'ai donné à
'search' la valeur par défaut "man".

si j'entre, par exemple "eruby", j'ai bien dans mon cgi['search'] la
valeur "eruby" et je peux afficher le corps du fichier html
"/Users/yt/man/#{cgi['search']}.html" dans ma page
'http://127.0.0.1/ruby/man.rbx'.

MAIS la valeur affichée dans l'input text est "man", soit la valeur par
défaut, je préférerais afficher la valeur entrée ?

comment éviter ça ?
--
Une Bévue

unbewusst.sein
SAM wrote:

complete=color_values[txt[1].toLowerCase()];
^^^^^^^^^^^^^

oui, merci, c'est ce que j'ai vu entre-temps, supprimer le
"toLowerCase()" est suffisant...
--
Une Bévue
unbewusst.sein
Thierry B. wrote:

Pourtant, les manpages sur http://openbsd.org/ gèrent très bien
les SEE ALSO. Je n'ai jamais regardé comment ils font, mais tu
pourrais essayer de t'en inspirer...

j'y suis ;-)
je m'aperçois d'une différence entre la sortie :
$ man xman
et :
$ man xman | man2html

il n'y a justement plus ce que j'indique + bas...

> commande, je veux dire son existence, avoir un système permettant de
> visualiser toutes les pages de man existant sur ma bécanne, en

$ man xman

je suis rarement sous X11...
en tk, merci beaucoup, j'ai "un peu plus" de "sémantique" là :

Directory Section Name
--------- ------------
man1 (1) User Commands
man2 (2) System Calls
man3 (3) Subroutines
man4 (4) Devices
man5 (5) File Formats
man6 (6) Games
man7 (7) Miscellaneous
man8 (8) Sys. Administration
manl (l) Local
mann (n) New
mano (o) Old

--
Une Bévue
unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Au contraire, ce que tu dis depuis le début de cette discussion,
c'est que les navigateurs devraient ignorer cette valeur fournie par
le serveur (adaptable par chacun) et la remplacer par une valeur
particulière, qui se trouve convenir à *ton* besoin, mais pas forcément
aux besoins des autres. Alors qu'il existe une solution simple qui peut
convenir à tous, tu voudrais imposer une solution compliquée qui ne
fonctionnera pas dans tous les cas.

C'est ÇA que je trouve curieux.

mon erreur est d'acoir pris le comportement d'un certain nombre de pages
pour le comportement du navigateur...

> ben là, nous ne sommes pas d'accord, ça a un intérêt, pour moi,
> d'afficher dans l'input la page qui a été demandée en particulier ne
> serait-ce que par ce que les pages de man n'ont **pas toujours** un
> titre qui indique de quelle commande il s'agit.

Ça a un intérêt *pour toi*. Mais ça empêcherait le fonctionnement pour
les autres dans la plupart des cas. Vu qu'il existe une solution simple
qui fonctionnera pour tous les cas, autant l'utiliser.

???

> dans mon cas, particulier des pages de man, attrapper "sémantiquement"
> les pages approchantes, c'est loin d'être évident.

Encore une fois, ton cas particulier est loin d'être le seul.

???

--
Une Bévue
Olivier Miakinen
Le 05/05/2008 18:27, Une Bévue a écrit :

mon erreur est d'acoir pris le comportement d'un certain nombre de pages
pour le comportement du navigateur...

En effet, alors qu'en réalité c'est le comportement du serveur, voire la
norme HTML. En passant, la commande « View / Source » est ton amie.

[...]

Ben oui : c'est de demander au serveur (plus précisément au script sur
le serveur) de remplir la valeur par défaut dont tu as envie qu'elle
soit la vraie valeur par défaut, au lieu de mettre une autre valeur qui
ne te plaît pas.

Encore une fois, ton cas particulier est loin d'être le seul.

???

Je croyais avoir été clair, mais on est mauvais juge de ses propres
explications. Si quelqu'un veut prendre le relais pour t'expliquer
mieux que moi les formulaires et les éléments INPUT, je lui en serai
reconnaissant.
Thierry B.
--{ Une Bévue a plopé ceci: }--

$ man xman

je suis rarement sous X11...
en tk, merci beaucoup, j'ai "un peu plus" de "sémantique" là :

Avec quel logiciel ?

--
Cleanup Parse Warning: This rendering uses the following experimental
feature(s): spline. The design and implementation of these features is likely
unbewusst.sein
Thierry B. wrote:

Avec quel logiciel ?

ben là, c'est bêtement le man au terminal, la commande :
$ man xman

c'est tout

mais xman me donne la même sortie par contre, ce que j'utilise pour
convertir les pages de man en html, c'est un script perl (man2html) qui,
d'après cette expérience perd une partie de l'info :O

la commande :

$ man xman | man2html

pour l'enregistrer dans un fichier html:

$ man xman | man2html > xman.html
--
Une Bévue
1 2