[CGI] [php] Formulaire + baseŠ + dl 2nd essai

PAO, Dreumex S.A.S.
Bonjour à toutes et à tous,

Sur une page, j'ai un formulaire à compléter avec des champs tels que :
Société, nom, Prénom, etc. avant d'entrer dans une section spécifique.

Cette page est enrichie de code Javacript qui obliger le visiteur à
renseigner ces champs.

Le visiteur peut également souscrire à une option du type mailing liste
qui le tiens informé lors de toute modification des pages de la section.

Le formulaire est renvoyé vers 1 script qui possède les fonctions suivantes:
. Le visiteur est redirigé vers une page qui reprend les informations qu'il
a inscrit pour confirmation.
. Après confirmation ou modification des informations, les données inscrites
sont enregistrées dans un fichier texte, et le visiteur est redirigé vers
une page prédéterminée.
. Un mail de remerciement et d'information est envoyé au visiteur;
Ce mail reprend les informations qui ont été enregistrés.
p.e., : Merci [NON] [PRENOM], etcŠ
. Je reçois également un mail reprenant ces mêmes informations.

Tout fonctionne à merveille !

Mais voilà, hum hum !

J'aimerais avoir sur la page du formulaire, un lien qui permet au visiteur
de "passer outre", un lien du genre : "Vous êtes déjà enregistréŠ"

J'imagine cette fonction comme suit : le visiteur rentre uniquement sont
adresse e-mail; Un script recherche celle-ci dans le fichier texte des
enregistrement déjà effectués. Si la recherche est positive, une page
reprend les informations annexes; p.e. : Bonjour [NON] [PRENOM], etcŠ

- Je ne souhaite pas ajouter cette fonction par l'intermédiaire de cookies.
Ils auraient pu être utiles lors de visites très rapprochées,
(p.e. : le même jour) mais avec des visites espacées, ils vont être
certainement supprimés.

. Je sais qu'il existe des scripts "mailing lists" qui permettent des
fonctionnalités approchantes, mais je tiens à conserver au minimum :

. Le mail de remerciement au format html avec les champs personnalisés :
: Merci [NON] [PRENOM], etcŠ

. L'enregistrement des informations dans une base MySQL,
ou dans un simple fichier texte.

. + la fonction recherche des informations déjà enregistrés.

De plus j'aimerais savoir s'il existe des compteurs de clic qui puissent
être appliqués "proprement à des fichiers PDF :

Explication : Lors de l'ajout de la fonction "compteur de clic" sur un lien
html; c'est en général de ce type :

http://www.votredomaine.xx/cgi-bin/download.pl?http://www.votredomaine.xx/fi
chier.xxx

Le résulat pour une page html ne pose aucun problème, mais pour un fichier
téléchargé comme un zip, le visiteur obtient sur son disque, un fichier
nommé : download.pl, download.pl2, download.pl3Š

J'aimerais ajouter à une page de téléchargement, soit un simple compteur qui
conserve le nom du fichier vers lequel pointe le "redirect"; soit un truc
plus élaboré qui fonctionne avec la partie précédente. [NON] [PRENOM].

Voilà, c'est a peu près tout. Simple non !!

Merci d'avance pour toutes propositions,

Andreas Prilop
On Wed, 30 Jun 2004, PAO, Dreumex S.A.S. wrote:

etcŠ

enregistréŠ"

etcŠ

etcŠ