[CH 75] Windows XP Pro

11 réponses
Scientech Expertise
Suite à un prêt sans retour, je cherche une copie de Windows XP Pro
(sans le SP2). Je n'ai pas besoin de licence, j'ai ce qu'il faut.

Merci par avance

1 réponse

1 2
Th.A.C
Scientech Expertise a écrit :

Dans le cadre de licence Microsoft. Mais pour les licences constructeur
(HP, Dell...), elles ne fonctionnent que pour la version du CD fournit
avec l'ordinateur.

En fait ca dépend de la facon dont a été fait le CD.

Certains CD sont une installation normale de XP personnalisée et
incluant la license déja validée (en général avec un bios contenant le
certificat associé). Il y a aussi des variantes avec une installation
spéciale au niveau du disque dur (toujours pour la license)
L'avantage de ses installations est que la validation est déja faite, le
numéro de série est également pré-rempli.
En général on peu utiliser ces cdroms pour faire une installation
normale sur un autre PC, il faudra juste entrer un autre n° de license
et valider. Eventuellement, enlever les logos constructeurs.

D'autre sont des CD type WINPE qui redescendent une image .WIM faite
avec imagex.exe. Le constructeur fait souvent un test pour vérifier si
la machine est bien celle qui correspond au CD, et de toute facon il y a
une chance sur 2 que ca marche sur une autre machine puisque l'image est
déja spécifique au hardware.
Si ca marche, il faudra de toute facon changer le n° de license et valider.

Il doit y avoir d'autre variantes, mais je ne connais que ces 2 la.

Il faut aussi savoir que les n° de license pré-rempli que les CD de
constructeurs utilisent ne sont pas/plus validables sur internet.
La validation se fait uniquement par le certificat inclus dans le cd
associé à celui du bios ou du disque dur.
Mais si on change la carte mère à cause d'une panne, on peut appeler
Microsoft et fair valider la license.

Par contre, apparemment, les mises à jour SP1,SP2,
SP3 sont dispos sans licence.

Disons que comme il ne sont utilisable que sur un windows XP, la
license est de fait.
Il doit y avoir un fichier avec la license ou un texte à lire quand on
le télécharge depuis le site de Microsoft

Une question toutefois, est ce qu'une licence france fonctionne avec un
Win XP Pro US ?

En pratique ca semble marcher (de ce que j'ai vu sur les newsgroups)
1 2