[CH]demo FTA

28 réponses
Emmanuel
Bonjour,
Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de
démodulateur FTA du coin ne daigne répondre.
Je cherche du basique avec une sortie audio digitale à vil prix, si
quelqu'un a ça au fond de son garage...
Merci.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx

10 réponses

1 2 3
guillaume
si, j'ai tout lu.

je voulais simplement dire :
si, dans mes recherches, je ne précise pas FTA, j'ai beaucoup de réponses :
exemples :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Demodulateur-satellite-Servisat/5040563469
http://annonces.ebay.fr/viewad/DEMODULATEUR-RECEPTEUR-SATELLITE-S5200/5040402858
http://annonces.ebay.fr/viewad/Recepteur-numerique-sat-Optex-ORD-9510-etat-neuf/5040620695
http://annonces.ebay.fr/viewad/Terminal-numerique-ASTON-SIMBA-202-Viaccess-Mediaguard/5039991765
cordialement,
guillaume
Kachan
Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Par l'expression "les revendeurs du coin" il ne fallait pas entendre les
commerçants qui se situent dans la zone où il réside, mais les personnes qui
vendent d'occasion sur un site (dont je n'avais jamais entendu parler) car
côté notoriété ce n'est pas celui que tu as cité "Ebay" et qui se nomme
http://www.leboncoin.fr/

Arf, n'avoir jamais entendu parler du site leboncoin.fr, c'est un peu
comme ne jamais avoir entendu parler de la Star Ac ;-)

Je crois qu'aujourd'hui il a du dépasser eBay dans l'inconscient
collectif quand on parle de ventes/achats d'occasion. Même mon
beau-père, qui a plus de 80 balais, l'utilise déjà depuis plusieurs
années, sans qu'on ait eu besoin de lui en parler. Il a fait l'objet de
reportages TV (concernant son ascension fulgurante) et d'article dans
la presse écrite (en tant que cible numéro 1 des arnaqueurs en tout
genre).

Vous qui avait le sarcasme facile, vous vivez sur une autre planète ou
quoi ? :-)
Kachan
Kachan a couché sur son écran :
Vous qui avait...

Qui avez, bien sûr !
Olivier
"Kachan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e79b1c6$0$23657$

Kachan a couché sur son écran :
Vous qui avait...

Qui avez, bien sûr !

Cesar?
Kachan
Olivier a formulé ce mercredi :
"Kachan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e79b1c6$0$23657$

Kachan a couché sur son écran :
Vous qui avait...

Qui avez, bien sûr !

Cesar?

Farpaitement ! ;-)
Emmanuel
C'est vrai que s'exprimer clairement en public (quand on vit dans une bulle
?) ce n'est pas aisé pour tout le monde et pourtant c'était tellement plus
simple de dire : "je recherche d'occasion, tel matériel dans telle tranche de
prix" :-)

Qui vit dans une bulle?
Ne pas connaître leboncoin c'est quoi pour un utilisateur d'internet?
Il est bien évident qu'entre 20 et 30 euros c'est de l'occasion.
J'en ai trouvé un à 10 euros sur ce coin, je l'attends.

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Thierry VIGNAUD
On Thu, 22 Sep 2011 07:35:54 +0200, Emmanuel wrote:

C'est vrai que s'exprimer clairement en public (quand on vit dans une bulle
?) ce n'est pas aisé pour tout le monde et pourtant c'était tellement plus
simple de dire : "je recherche d'occasion, tel matériel dans telle tranche de
prix" :-)

Qui vit dans une bulle?
Ne pas connaître leboncoin c'est quoi pour un utilisateur d'internet?
Il est bien évident qu'entre 20 et 30 euros c'est de l'occasion.
J'en ai trouvé un à 10 euros sur ce coin, je l'attends.

Quand tu sors cette phrase :

"Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de
démodulateur FTA du coin ne daigne répondre."

qui a en français une signification précise (regarde dans le
dictionnaire la définition du mot coin, dans ce cas : qui se trouve à
proximité) et tu a écris une phrase qui a une signification précise et
correcte en français mais qui ne correspond pas à ce à quoi tu
pensais, donc mal exprimé.

Compte-tenu qu'à aucun moment tu ne fais allusion à un site web
marchand ;
qu'aucun nom de site web n'est cité ni en intégralité ni de manière
abrégée avec au minimum une lettre majuscule pour déterminer un nom
propre ou se terminant avec un ".com" ou ".fr" ;
quand tu penses à un site web qui se nomme : www.leboncoin.fr lequel
se transforme en quelque chose d'incompréhensible pour ceux qui n'ont
pas à connaître les noms de tous les sites marchand mais en un nom
commun "coin".

Je réitère que tu vis dans une bulle en ne prenant pas en compte le
public auquel tu t'adresses qui n'a aucune raison deviner
(légitimement) que ce que tu avais dans la tête et qui est différent
de ce qui tu as exprimé.

Cette manière de faire je la connais sous d'autres formes. Par exemple
je connais des personnes qui me parlent de leur vie professionnelle de
leurs collègues que je ne connais pas en citant leurs prénoms comme si
j'étais censé savoir de qui il s'agit ou d'autres qui ont ressassé
dans leur tête une réflexion et qui d'un coup demande à une autre
personne, à proximité son avis sans se rendre compte que l'autre n'a
pas la capacité d'entendre les réflexions intérieures de son voisin et
qui se traduit par un "de quoi me parles-tu ?"

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Agrippa d'Aubigné
Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Thu, 22 Sep 2011 07:35:54 +0200, Emmanuel wrote:

C'est vrai que s'exprimer clairement en public (quand on vit dans une bulle
?) ce n'est pas aisé pour tout le monde et pourtant c'était tellement plus
simple de dire : "je recherche d'occasion, tel matériel dans telle tranche
de prix" :-)

Qui vit dans une bulle?
Ne pas connaître leboncoin c'est quoi pour un utilisateur d'internet?
Il est bien évident qu'entre 20 et 30 euros c'est de l'occasion.
J'en ai trouvé un à 10 euros sur ce coin, je l'attends.

Quand tu sors cette phrase :

"Ca doit être une spécialité de ce créneau, aucun vendeur de
démodulateur FTA du coin ne daigne répondre."

qui a en français une signification précise (regarde dans le
dictionnaire la définition du mot coin, dans ce cas : qui se trouve à
proximité) et tu a écris une phrase qui a une signification précise et
correcte en français mais qui ne correspond pas à ce à quoi tu
pensais, donc mal exprimé.

Compte-tenu qu'à aucun moment tu ne fais allusion à un site web
marchand ;
qu'aucun nom de site web n'est cité ni en intégralité ni de manière
abrégée avec au minimum une lettre majuscule pour déterminer un nom
propre ou se terminant avec un ".com" ou ".fr" ;
quand tu penses à un site web qui se nomme : www.leboncoin.fr lequel
se transforme en quelque chose d'incompréhensible pour ceux qui n'ont
pas à connaître les noms de tous les sites marchand mais en un nom
commun "coin".

Je réitère que tu vis dans une bulle en ne prenant pas en compte le
public auquel tu t'adresses qui n'a aucune raison deviner
(légitimement) que ce que tu avais dans la tête et qui est différent
de ce qui tu as exprimé.

C'est toi qui vit dans une bulle, crétin imbu de toi-même, ta
suffisance est incroyable.
Emmanuel
Je réitère que tu vis dans une bulle en ne prenant pas en compte le
public auquel tu t'adresses

Je pensais que les utilisateurs de Usenet (le public auquel je
m'adresse) étaient un tant soit peu familiers des applications du web
et notamment des forums.
Je ne connais pas un seul forum qui un jour ou l'autre n'ait pas cité
leboncoin.
http://www.google.fr/search?q=leboncoin&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=TUq&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&q=leboncoin&pbx=1&oq=leboncoin&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=0l0l0l15938l0l0l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp#cad7bd33c22e45&biw14&bih”4

plus de 34 millions de résultats en dehors de leboncoin.fr par lui
même.

Dans un autre contexte, si on te donne une adresse mail en te disant
"chez free", tu comprends?

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Jims
Emmanuel avait prétendu :
Je réitère que tu vis dans une bulle en ne prenant pas en compte le
public auquel tu t'adresses

Je pensais que les utilisateurs de Usenet (le public auquel je m'adresse)
étaient un tant soit peu familiers des applications du web et notamment des
forums.
Je ne connais pas un seul forum qui un jour ou l'autre n'ait pas cité
leboncoin.
http://www.google.fr/search?q=leboncoin&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=TUq&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&q=leboncoin&pbx=1&oq=leboncoin&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=0l0l0l15938l0l0l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp#cad7bd33c22e45&biw14&bih”4

plus de 34 millions de résultats en dehors de leboncoin.fr par lui même.

Dans un autre contexte, si on te donne une adresse mail en te disant "chez
free", tu comprends?

Là ... chapeau. Les bras m'en tombent.
Qui a besoin de renseignements?

Je vous invite à relire votre post de départ.

Dire qu'il est évident de faire le lien avec le bon coin est culotté.

Bref, continuez dans cette direction, c'est le meilleur moyen pour vous
de ne pas avoir de réponse.

C'est vous qui voyez ...
1 2 3