[CH] logiciel video Gratuit pour recadrer film

22 réponses
f costa
voila je recherche un soft free pour pouvoir recadrer des films, pas
redimensionner , recadrer
et eventuellement pouvoir couper / deplacer de sequences.

merci

FaB

2 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Gerald a écrit :

D'ailleurs sur le fond je pense que tu sais que ce que je dis est vrai,

dans ce mail, non.

on peut parfaitement arriver à faire de la video avec une petite config.

Il y a toujours moyen de réussir, pourvu qu'on accepte de se former,
et si on est pas formé, aucun logiciel, même sur mac ne résoudra le
problème, il va juste le déplacer.

c'est un peu pour ca que j'ai créé le wiki pour le groupe, même si je
suis le seul à l'alimenter (ce que je n'ai pas trop fait récemment,
faute de temps)

par exemple, avec ce qu'il y a ici:

http://new.dodin.org/frsv/index.php?n=Main.VirtualDub

on doit pouvoir prendre en main virtualdub, et les liens pour le wiki
sont dans toutes mes signatures.

Ca ne signifie pas qu'acheter un Mac ne soit pas une bonne option si
on veut faire de la video, mais bien rares sont ceux qui n'utilisent
les ordinateur que pour un seul usage.

Une de mes filles, 'voice over talent' (pro du doublage son) n'est pas
enthousiasmée par son PC, mais ne passe pas au mac, malgrès mes
conseils, car elle ne veut pas réapprendre à utiliser de nouveaux
logiciels. elle le fera si elle ne peut pas éviter protools, mais ce
n'est pas le cas pour le moment.

je pense donc que proposer un changement de matériel doit être la
toute dernière option à proposer comme réponse

tu remarqueras que je propose rarement de passer à Linux, alors même
que je ne travaille presque que sous cet OS.

Le jour ou les outils Apple seront disponibles sous windows, ce sera
une bonne option *avant* une migration vers un mac, comme firefox,
thunderbird ou openoffice sont de bonnes options *avant* le passage à
Linux...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Gerald
jean-daniel dodin wrote:

on peut parfaitement arriver à faire de la video avec une petite config.

Tout dépend de ce que tu appelles une petite config. Rien qu'au niveau
de l'espace disque, mon expérience me dit que pour peu qu'on ait 2 ou 3
projets en cours simultanément, on est très au-delà d'une config
standard, encore plus si on fait le choix prudent d'avoir un disque
miroir de sauvegarde (dès qu'il s'agit d'une production originale et qui
a nécessité du temps pour l'élaborer, ça me semble important de
l'envisager). Et moi je me limite volontairement à des très courts
métrages quand le vulgus envisage volontiers la demi-heure ou plus pour
ses souvenirs de vacances !

c'est un peu pour ca que j'ai créé le wiki pour le groupe, même si je
suis le seul à l'alimenter (ce que je n'ai pas trop fait récemment,
faute de temps)

tu as eu raison de le faire et je regrette de ne pas avoir le temps, moi
aussi, d'y participer. Si je ponds quelque chose je te promets de l'en
faire profiter.

je pense donc que proposer un changement de matériel doit être la
toute dernière option à proposer comme réponse

Tu changes de matériel tous les combien ? Et le quidam moyen itou ? La
baisse des prix aide à un changement de comportement, pour les mêmes
raisons qu'on jette, plus qu'on ne remplace désormais, notre
électro-ménager (je ne dis pas que c'est bien mais c'est la réalité, en
partie économique). À l'occasion d'un changement peut se poser la
question d'une mutation surtout si elle permet un "plus" qui ne remet
pas totalement en question l'existant. C'est une option, et pas
forcément la dernière.

tu remarqueras que je propose rarement de passer à Linux, alors même
que je ne travaille presque que sous cet OS.

Tu as d'autant plus tort que l'enjeu financier peut être très réduit.
AMHA tout est dans la manière de faire. Dire "Linux c'est ce qu'il te
faut" ou "Linux est mieux" voire "Ta solution c'est Thunderbird ou
OpenOffice" sans rien d'autre c'est nul. Donner des liens et des infos
et expliquer pourquoi ça peut constituer une alternative intelligente
c'est différent : ça ouvre le champ des possibilités pour le lecteur
(les lecteurs) ce qui est le but d'un tel forum.

--
Gérald
1 2 3