[ch] mac se/30

8 réponses
Djamé Seddah
Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).
Je peux l'échanger contre une platine divx KISS (avec disque dur, linux
embarqué accessible par ssh, seul problème alim morte (2 condensateurs
à changer)), éventuellement contre un portable packard bell (voir
l'annonce plus bas vu que le monsieur ne s'est pas manifesté).

Djamé

8 réponses

stop.au-SPAM
<Djamé> wrote:

Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).
Je peux l'échanger contre une platine divx KISS (avec disque dur, linux
embarqué accessible par ssh, seul problème alim morte (2 condensateurs
à changer)), éventuellement contre un portable packard bell (voir
l'annonce plus bas vu que le monsieur ne s'est pas manifesté).

Djamé

Vu l'encombrement de la chose, une localisation aiderait ...
J'ai avec 8/80 Mo mini, en RP ouest, mais les CM sont à traiter façon
"Moustique".
Pour l'ethernet, y'a les convertisseurs SCSI/rj45 ou les Farallon
EtherMac converter. A moins de tomber sur une MacCon d'Asanté ...

Par curiosité :
- Pourquoi faire ?
- Quelles sont les spec du PC ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k
Thierry Mella
Djamé Seddah wrote:

Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).

Tu l'utiliserait pour quoi faire ? (développer en C, Pascal sous
Symantec ? (Think C, Think Pascal, & co...)

Où peut-ton enconre se procurer ces languages ?

J'ai oubliai si le 60030 avait une copro mathématique ...

Auant de questions existentielles que je me pose !!!

Djamé

Cordialement,

Thierry
pat
Le 21/11/2011 20:40, Thierry Mella a écrit :
Djamé Seddah wrote:

Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).

Tu l'utiliserait pour quoi faire ? (développer en C, Pascal sous
Symantec ? (Think C, Think Pascal, & co...)

Où peut-ton enconre se procurer ces languages ?

J'ai oubliai si le 60030 avait une copro mathématique ...

Auant de questions existentielles que je me pose !!!

Djamé

Cordialement,

Thierry

60030 ou 6(8)0030 ?

Si c'est le 68030, de mémoire il n'avait pas de coproc intégré.
Si c'est le 60030... ben je sais pas.

Cordialement,

--
Patrick_
Guillaume Tello
Le 21/11/2011 20:40, Thierry Mella a écrit :
Djamé Seddah wrote:

Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).

Tu l'utiliserait pour quoi faire ? (développer en C, Pascal sous
Symantec ? (Think C, Think Pascal, & co...)

Où peut-ton enconre se procurer ces languages ?

J'ai oubliai si le 60030 avait une copro mathématique ...

Y'a le 68881 ou 68882 prévus pour le 680x0.
A partir du 68040 c'est en aprtie intégré dans le proc et en partie émulé.

Guillauem.

Auant de questions existentielles que je me pose !!!

Djamé

Cordialement,

Thierry

stop.au-SPAM
Thierry Mella wrote:

J'ai oublié si le 60030 avait une copro mathématique ...

GuRu annonce un FPU 68882. Par contre, il rappelle que la ROM n'est pas
32 bit clean : il lui faut le TdB Mode32 pour dépasser 8 Mo.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
SPV - CRF - Apple 68k
Djamé Seddah
On 2011-11-21 18:58:59 +0100, (Bruno E) said:

<Djamé> wrote:

Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).
Je peux l'échanger contre une platine divx KISS (avec disque dur, linux
embarqué accessible par ssh, seul problème alim morte (2 condensateurs
à changer)), éventuellement contre un portable packard bell (voir
l'annonce plus bas vu que le monsieur ne s'est pas manifesté).

Djamé

Vu l'encombrement de la chose, une localisation aiderait ...
J'ai avec 8/80 Mo mini, en RP ouest, mais les CM sont à traiter façon
"Moustique".
Pour l'ethernet, y'a les convertisseurs SCSI/rj45 ou les Farallon
EtherMac converter. A moins de tomber sur une MacCon d'Asanté ...

Par curiosité :
- Pourquoi faire ?
- Quelles sont les spec du PC ?

Bruno.

Salut,
En fait, c'est beaucoup plus par nostalgie, j'en avais un avant que
j'utilisais pour taper tout les textes de mon association (on éditait
un fanzine),j'ai encore pas mal de diskettes, de programme (ragtime) et
les bases de données adhérents sont à ce format. j'aurais bien aimé les
récupére C'est vraiment de l'archéologie en fait. En plus, j'aime
vraiment bien l'objet et je suis deg qu'il se soit fait voler (si, si,
en 2002, chez mon coloc, ils ont tout pris y compris le mac
antidéluvien), donc là j'ai un peu de place...

Programmer avec ? oui en prolog et en lisp :)

En ce qui concerne le pc c'est celui là (étendu à 512meg)
http://www.bidorbuy.co.za/item/18796616/Packard_Bell_MIT_MAN01_Laptop_Xp_With_AMD_ATHLON_1600_CPU.html

y

a un peu de bricolage à faire dedans (un faux contact sur l'écran de
temps et en temps et le connecteur de l'alim a du jeu) mais il marche
très bien :)

Djamé
Djamé Seddah
On 2011-11-21 20:40:04 +0100, Thierry Mella said:

Djamé Seddah wrote:

Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).

Tu l'utiliserait pour quoi faire ? (développer en C, Pascal sous
Symantec ? (Think C, Think Pascal, & co...)

nan, comme je le disais, pas de programmation dessus si ce n'est faire tourner
mes vieux programme prolog dessus voire jouer avec le lisp que j'aimais
bien avant.

Où peut-ton enconre se procurer ces languages ?

sur les sites d'abandonware ca doit se trouver encore...

J'ai oubliai si le 60030 avait une copro mathématique ...

Auant de questions existentielles que je me pose !!!

Djamé

Cordialement,

Thierry
Djamé Seddah
On 2011-11-21 18:58:59 +0100, (Bruno E) said:

<Djamé> wrote:

Salut à tous,
est ce quelqu'un se débarasserait d'un mac se/30 (si possible avec pas
mal de ram ou soyons fou une carte ethernet mais bon :) ).
Je peux l'échanger contre une platine divx KISS (avec disque dur, linux
embarqué accessible par ssh, seul problème alim morte (2 condensateurs
à changer)), éventuellement contre un portable packard bell (voir
l'annonce plus bas vu que le monsieur ne s'est pas manifesté).

Djamé

Vu l'encombrement de la chose, une localisation aiderait ...

Ah, j'oubliais je suis sur Paris (18e, 13e, 5e facilement et le reste
avec transport en commun)

Djamé