[CH] serveur de news

9 réponses
michel dutour
Bonjour,
je recherche un ou plusieurs bons serveurs de news libres.
Merci

--
MD
enlevez nospam de l'adresse pour répondre

9 réponses

Boulhaya
"michel dutour" a écrit dans le message de
news:Ua5wb.4708$
Bonjour,
je recherche un ou plusieurs bons serveurs de news libres.

Qu'entends-tu par "libre" ?
Un bon serveur de news est celui de l'université de Berlin ; malgré ce que
sa localisation pourrait faire craindre, tu y trouveras de nombreux groupes
francophones.
News.CIS.DFN.DE
Consulter la page http://news.individual.net/register.html Tu recevras un
identifiant et un mot de passe. Permet de se connecter
QUEL QUE SOIT LE FAI.

--
Bien cordialement
Boulhaya

ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en privé

michel dutour
Merci. Par serveur de news libre je voulais dire
un serveur où je peux me connecter via mon pop3 tele2
--
MD
enlevez nospam de l'adresse pour répondre
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:bpqqkp$1q7bh5$

"michel dutour" a écrit dans le message de
news:Ua5wb.4708$
Bonjour,
je recherche un ou plusieurs bons serveurs de news libres.

Qu'entends-tu par "libre" ?
Un bon serveur de news est celui de l'université de Berlin ; malgré ce que
sa localisation pourrait faire craindre, tu y trouveras de nombreux
groupes

francophones.
News.CIS.DFN.DE
Consulter la page http://news.individual.net/register.html Tu recevras un
identifiant et un mot de passe. Permet de se connecter
QUEL QUE SOIT LE FAI.

--
Bien cordialement
Boulhaya

ATTENTION : Laisser les gants de boxe au vestiaire pour me répondre en
privé

indigoSpirit
le 24/11/03 14:19, michel dutour a écrit :

Bonjour,
je recherche un ou plusieurs bons serveurs de news libres.

Qu'entends-tu par "libre" ?
Un bon serveur de news est celui de l'université de Berlin ; malgré ce que
sa localisation pourrait faire craindre, tu y trouveras de nombreux
groupes francophones.
News.CIS.DFN.DE
Consulter la page http://news.individual.net/register.html Tu recevras un
identifiant et un mot de passe. Permet de se connecter
QUEL QUE SOIT LE FAI.

Merci. Par serveur de news libre je voulais dire
un serveur où je peux me connecter via mon pop3 tele2

Ton serveur de news, c'est le même que ton serveur de mail. Tele2.
S'il relaie les newsgroups, tu dois y avoir accès en créant un compte de
news <nntpserver.tele2.fr> avec ton login/motdepass de messagerie.

I n d i g o
‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹
«A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu»
(A. Rimbaud, graphiste)

michel dutour
oui bien sur mais nntp.serveur.tele2 qui est le serveur de news fourni par
tele 2 est très pauvre, c'est pourquoi j'en recherche un plus fourni.

--
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre
"indigoSpirit" a écrit dans le message de
news:BBE7D1E7.7A57%

Bonjour,
je recherche un ou plusieurs bons serveurs de news libres.

Qu'entends-tu par "libre" ?
Un bon serveur de news est celui de l'université de Berlin ; malgré ce
que

sa localisation pourrait faire craindre, tu y trouveras de nombreux
groupes francophones.
News.CIS.DFN.DE
Consulter la page http://news.individual.net/register.html Tu recevras
un

identifiant et un mot de passe. Permet de se connecter
QUEL QUE SOIT LE FAI.

Merci. Par serveur de news libre je voulais dire
un serveur où je peux me connecter via mon pop3 tele2

Ton serveur de news, c'est le même que ton serveur de mail. Tele2.
S'il relaie les newsgroups, tu dois y avoir accès en créant un compte de
news <nntpserver.tele2.fr> avec ton login/motdepass de messagerie.

I n d i g o
<<<<<<<<<<<<
«A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu»
(A. Rimbaud, graphiste)

indigoSpirit
le 24/11/03 16:18, michel dutour a écrit :

oui bien sur mais nntp.serveur.tele2 qui est le serveur de news fourni par
tele 2 est très pauvre, c'est pourquoi j'en recherche un plus fourni.

rien ne t'empêche d'ouvrir un compte chez un FAI gratuit (Free ou autre)
puis de consulter les news de ton nouveau compte depuis ton compte Tele2.

PS. Par curiosité, quand tu dis très pauvre, c'est quoi exactement ? 10, 50,
200 NG ?

I n d i g o
‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹‹
«A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu»
(A. Rimbaud, graphiste)

michel dutour
free.fr ne marche pas malgré mon inscription en rtc, car il faut le
consulter avecla connexion fr free. En tout cas en se connectant avec tele2
le serveur de news de free ne fonvtionne pas.
quand je dis serveur pauvre c'est un serveur où l'on ne retrouve pas la
plupart des newsgroups en langue française que j(ai l'habitude de consulter

--
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre
"indigoSpirit" a écrit dans le message de
news:BBE80D1F.7AD7%

oui bien sur mais nntp.serveur.tele2 qui est le serveur de news fourni
par

tele 2 est très pauvre, c'est pourquoi j'en recherche un plus fourni.

rien ne t'empêche d'ouvrir un compte chez un FAI gratuit (Free ou autre)
puis de consulter les news de ton nouveau compte depuis ton compte Tele2.

PS. Par curiosité, quand tu dis très pauvre, c'est quoi exactement ? 10,
50,

200 NG ?

I n d i g o
<<<<<<<<<<<<
«A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu»
(A. Rimbaud, graphiste)

Yobonoo
le 25/11/03 18:25, michel dutour a écrit :

free.fr ne marche pas malgré mon inscription en rtc, car il faut le
consulter avecla connexion fr free. En tout cas en se connectant avec tele2
le serveur de news de free ne fonvtionne pas.
quand je dis serveur pauvre c'est un serveur où l'on ne retrouve pas la
plupart des newsgroups en langue française que j(ai l'habitude de consulter
--
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre
"indigoSpirit" a écrit dans le message de
news:BBE80D1F.7AD7%

oui bien sur mais nntp.serveur.tele2 qui est le serveur de news fourni
par tele 2 est très pauvre, c'est pourquoi j'en recherche un plus fourni.

rien ne t'empêche d'ouvrir un compte chez un FAI gratuit (Free ou autre)
puis de consulter les news de ton nouveau compte depuis ton compte Tele2.

PS. Par curiosité, quand tu dis très pauvre, c'est quoi exactement ? 10,
50, 200 NG ?

I n d i g o
<<<<<<<<<<<<
«A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu»
(A. Rimbaud, graphiste)

Bonsoir,

en utilisant les paramètres de connection de Wanadoo, j'arrive à me
connecter (avec une identification différente pour chacun) aux serveurs de
news de Wanadoo, de Free et de Individual.net (47700, 41500 et 23200 groupes
respectivement).

As-tu posé la question au service clientèle ?
Si tu fais la bonne manip, alors ça voudrait dire que Tele2 ne fournit pas
vraiment le même contenu que d'autres fournisseurs...
Dans ce cas-là, ça serait peut-être sympa de le dire afin que ceux qui
voudraient s'abonner chez Tele2 ne soient pas trop déçus, et en tout cas
sachent à quoi s'en tenir sur le sujet.

Yobonoo
‹‹‹‹
Pour me causer en catimini, laissez donc Vozarm à l'entrée

jean declercq
"michel dutour" a écrit le 25/11/2003 :

free.fr ne marche pas malgré mon inscription en rtc, car il faut le
consulter avecla connexion fr free. En tout cas en se connectant avec tele2
le serveur de news de free ne fonvtionne pas.
quand je dis serveur pauvre c'est un serveur où l'on ne retrouve pas la
plupart des newsgroups en langue française que j(ai l'habitude de consulter

Salut

Ca m'étonne, j'y arrive très bien avec ma connexion Wana.
Il suffit juste de ne pas oublier de s'authentifier sur le serveur de
free avec son login/mdp de messagerie (une option du style "ce serveur
requiert une authentification" dans ton logiciel de news).

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

michel dutour
Je vais réessayer avec l'authentification de free
A+

--
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre
"jean declercq" a écrit dans le message de
news:
"michel dutour" a écrit le 25/11/2003 :

free.fr ne marche pas malgré mon inscription en rtc, car il faut le
consulter avecla connexion fr free. En tout cas en se connectant avec
tele2

le serveur de news de free ne fonvtionne pas.
quand je dis serveur pauvre c'est un serveur où l'on ne retrouve pas la
plupart des newsgroups en langue française que j(ai l'habitude de
consulter

Salut

Ca m'étonne, j'y arrive très bien avec ma connexion Wana.
Il suffit juste de ne pas oublier de s'authentifier sur le serveur de
free avec son login/mdp de messagerie (une option du style "ce serveur
requiert une authentification" dans ton logiciel de news).

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé