CH. soft pour faire des tirages de photo d'identidé

FC
Salut a tous

j'ais trouvé un soft qui s'appelle passport photo mais en shareware ....
existe il un logiciel équivalent mais en gratuit ?

Prendre une photo, la dupliquer à la bonne taille en copie sur un tirage
10x15 par exemple et faire un tirage sur le net pour des photos d'identitée.

merci

FaB

none
Hello,

En attendant que tu trouves vraiment ce qu'il te faut :

FC a écrit :

[...]

Tu dupliques 4 fois ton image (ctrl+c et ctrl+v)

Avec une visioneuse comme gthumb ou photoprint sous linux (désolé, je ne
connais pas mac) tu sélectionnes les quatre images identiques, puis, tu
as une option pour en mettre 4 ou plus sur un même format de papier.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jiji
"FC" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour, vous trouverz votre bonheur là:
http://www.kcsoftwares.com/index.php?software, avec ID Photo Studio

Cordialement Jiji
milsabords
"FC" a écrit dans le message de groupe de
discussion : gbch9e$u0$
[...]

IDPhoto Studio de KC Software.
Jacques L'helgoualc'h
Le 24-09-2008, FC a écrit :
Salut a tous

bonjour,

[...]

ImageMagick, commande « montage » (en ligne de commande)

1/ Préparer à la bonne taille : la commande

convert photo.jpg -resize 240x240 reduc.jpg

va réduire la photo dans le carré indiqué, en respectant les proportions.

2/ faire le montage (une seule ligne)

montage reduc.jpg -clone 0,0,0,0,0 -clone 0-5,0-5
-tile 6x3 -geometry +8+8 planche.jpg

Le premier clone fait un groupe de six réductions (plus rapide et plus
vite tapé que six fois « reduc.jpg »), et le second recopie deux fois le
groupe obtenu (montage est plutôt destiné à faire des planches contact
de photos différentes).

3/ reste à imprimer la planche...

Plus d'options sur

http://www.imagemagick.org/script/montage.php

et des exemples plus ou moins délirants

http://www.imagemagick.org/Usage/montage/

merci

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
anneleguennec
none <""jp"@(none)"> wrote:

[...]

Le monsieur écrit sur une machine équipée de Outlook express 6.0...

Ceci dit, il a juste besoin d'une option planche contact ou quelque
chose d'approchant.
none
Hello,

Anne a écrit :

Le monsieur écrit sur une machine équipée de Outlook express 6.0...

Ah mais oui, je n'ai pas le réflexe d'aller voir dans le source :o|

Ceci dit, il a juste besoin d'une option planche contact ou quelque
chose d'approchant.

Oui.

jp willm
anneleguennec
none <""jp"@(none)"> wrote:

> Le monsieur écrit sur une machine équipée de Outlook express 6.0...
Ah mais oui, je n'ai pas le réflexe d'aller voir dans le source :o|

Ah ? IL ne sait pas afficher les netêtes, du moins le nom de l'agent
utilisé ? Ben moi, j'ai ça en "normal" standard/ Comme quoi, il y a
souvent de meilleurs SOUP que d'autres :=))
jp willm
Hello,

Anne a écrit :
Ah ? IL ne sait pas afficher les netêtes, du moins le nom de l'agent
utilisé ?

Mais si, mais ça prend trop de place sur mon 17 "

Mais si je fais Ctrl + U je vois tout.

Ben moi, j'ai ça en "normal" standard/ Comme quoi, il y a
souvent de meilleurs SOUP que d'autres :=))

De bons utilisateurs (trices) surtout :o)

--
jp willm
Sylvain SF
FC a écrit :

[...]

une photo d'identité - pour être recevable pour l'administration - ne
doit pas simplement être imprimée en groupe de 4 mais satisfaire à de
nombreuses règles de proportions et constructions, parmi les plus
basiques:
- fond blanc,
- visage de face, dégagé, non couvert,
- bouche fermé, lunette transparente (pour porteur de),
- bas des épaules visibles.

les règles de ISO 19794-5 [1], reprises de l'AAMVA DL/ID-2000 [2],
sont généralement utilisées.

[1] payante, non redistribuable
[2]
<http://www.aamva.org/NR/rdonlyres/66260AD6-64B9-45E9-A253-B8AA32241BE0/0/2005DLIDCardSpecV2FINAL.pdf>
paragraphe A.7.7.1

Sylvain.
anneleguennec
jp willm wrote:

Mais si, mais ça prend trop de place sur mon 17 "

Hei, juste une ligne pour le user agent. Je n'ai pas installé
thunderbird, mais je doute que ça ne le fasse pas dans les préférences.

Mais si je fais Ctrl + U je vois tout.

Ben moi, j'ai ça en "normal" standard/ Comme quoi, il y a
> souvent de meilleurs SOUP que d'autres :=))
De bons utilisateurs (trices) surtout :o)

J'ai juste écouté les conseils des copains à mon arrivée sur les news.
Après une lecture d'articles, quand même.