[CH] solution pour la mise a jour parc de serveur linux sur un réseau fermé

2 réponses
chris
bonjour
je recherche une solution qui me permettrait de mettre à jour un parc de
serveurs linux (RH 9.0) sur un réseau interne

je pensais rapatrier sur un serveur ftp local les updates RedHat. je cherche
un outils qui me permettrait de mettre à jour correctement mes packages sur
tous mes serveurs depuis ce serveur FTP (à la manière RedHat Network...).

j'ai regardé un peu APT, mais le montage d'un serveur APT depuis les updates
RedHat ne me semble pas clair
De plus APT ne semble pas tres bien suivi...

merci d'avance pour vos conseils

chris

2 réponses

Sam Hocevar
On Mon, 22 Sep 2003 15:21:55 +0200, chris wrote:

j'ai regardé un peu APT, mais le montage d'un serveur APT depuis les updates
RedHat ne me semble pas clair

Je ne vois guère mieux qu'APT pour résoudre ton problème. Regarde par
exemple apt-proxy.

De plus APT ne semble pas tres bien suivi...

Tu n'as pas dû regarder le bon CVS pour affirmer cela.

--
Sam.

Olivier Roset
chris wrote:

bonjour
je recherche une solution qui me permettrait de mettre à jour un parc de
serveurs linux (RH 9.0) sur un réseau interne

Tu peux regarder du coté de Ximian et son outil red-carpet qui permet
de faire de l'update de puis le net, mais *aussi* depuis un système de fichiers.
Cette solution est facile à mettre en oeuvre.

[split]

merci d'avance pour vos conseils

De rien.

chris